Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Transport facile.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:49

Coucou tous,
Vous êtes sans doute nombreux à transporter votre matériel photo dans un sac à dos approprié.
Pouvez vous m'indiquer marque et prix (à la louche) pour un sac dans lequel je pourrais ranger deux boîtiers, trois objectifs, petit matériel d'entretien......
Merci !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:20

Le mieux, c'est d'acheter une valise chez Samsonite avec tout ce que tu as !! Very Happy
Pour ma part, j'utilise un sac Lowepro. J'ai la place pour le boitier avec objectif monté dessus, et 3 autres objectif. Par contre pas la place de mettre un deuxième boîtier.
Voici les produits qu'ils font :

http://www.lowepro.com/products/
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:12

Merci sproutche. Je vais attendre pour confronter vos avis etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:50

Moi j'ai le lowepro slingshot 200 qui est bien pratique car il se porte à dos, en bandouillère, et on peut sortir le boitier sans avoir à l'enlever. Il peut aussi servir à se stabiliser lors de la prise de vue. Par contre il risque d'être trop petit moi je mets mon boitier avec un 70/300 monté dessus. J'ai aussi un 18/55 et un 50mm dans la partie principale . Tu devriat pouvoir en mettre plus dans le modèle 300.

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-slingshot-300-aw-p-2083.html

Amicalement,
Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:20

ça se précise..... Merci Kramer!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:45

Et bien moi, j'ai un petit sac que j'ai trouvé chez lidl france au prix de 37 Euros....
Il a plein de poches partout,
J'y place tout mon matériel, càd, mon D70s, le sigma 70/300, un 18/70, un 50, un 8mm, des bagues allonges, un flash SB800.
Dans les poches, je peux emporter le chargeur, des cartes, mon porte feuille, une housse protectrice pour l'appareil et le sac lui même était vendu avec sa housse protectrice pour temps de pluie.

il peut se tenir en bandoulière ou au dos.
les compartiments se placent ou tu le désires car ils s'attachent avec du "SCRATCH".

J'en suis très satisfaite, voici quelques photos.

Le seul problème, c'est que l'on ne sait pas lorsqu'il ressort en magasin. On en trouve deux fois l'an et j'ai eu le mien aux environs du mois de juin l'année passée.

Transport facile. Dsc_3210


Transport facile. Dsc_3211


Transport facile. Dsc_3212
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:56

Merci Carole. Tu as un 8m/m ??
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:00

Alain a écrit:
Merci Carole. Tu as un 8m/m ??

oui, un peleng, dont je me sers très peu:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:24

C'est pas bon pour tout mais, de temps en temps, tu devrais te laisser tenter.
Je te mets ce lien concernant la bête.

http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_124.html
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:33

Merci Alain,
j'ai déjà fait quelques essais qui mon beaucoup plus, mais l'occasion ne se présente pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lorita

Lorita


Féminin Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:41

Ben... moi j'ai le sac à dos de la fourmi, je mets dans le compartiment "dédié photo" mon D7D muni de son grip et monté avec le 18/200, plus le 10/20, le flash externe, la bague allonge macro ainsi que 2 étuis de filtres.

Dans le compartiment du haut (non spécifiquement dédié photo, destiné en principe au casse-dalle !), je mets le 100/400 dans un étui.

Ensuite, dans les diverses poches je mets tout le reste : étuis de cartes mémoire, protections de grip et bouchons, chargeur, câbles, etc...

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/sac-a-dos-superfourmi/f-1121102-CDISCOUNTSACDOS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

Pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://zozoi.free.fr
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:39

Il est certain que là...... pour le prix...... Penses tu que je puisse mettre deux boitiers avec grip plus 3 objectifs dont un qui fait +/- 25cm ??
Revenir en haut Aller en bas
Lorita

Lorita


Féminin Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/03/2007

Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:46

Alain a écrit:
Il est certain que là...... pour le prix...... Penses tu que je puisse mettre deux boitiers avec grip plus 3 objectifs dont un qui fait +/- 25cm ??

Oui, sauf que tu devras sans aucun doute mettre tout ou partie de tes objos dans la partie "casse-croûte". Mais sinon, je pense que 2 boîtiers avec grip rentrent sans difficulté dans la partie "dédiée photo", plus quelques autres choses. Quant au caillou de +/- 25 cm, ça revient à peu près à la taille de mon 100/400 dans son vieil étui des familles.

J'allais oublier : une protection pluie est fournie avec, testée aux dernières vacances, elle est efficace. Pour le sac, hein, pas pour l'appareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zozoi.free.fr
Contenu sponsorisé





Transport facile. Empty
MessageSujet: Re: Transport facile.   Transport facile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport facile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutoshop] Le tampon facile ... (astuce)
» Transport familliale
» Les rois du transport
» Transport particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: