Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle cheminait ...

Aller en bas 
+7
stellaka
Baloo
Danielou
Jess
Willy06
klaus
serpentine
11 participants
AuteurMessage
serpentine

serpentine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:27

j'ai croisé la route et le regard de cette petite dame.
Elle m'a émue.
Elle cheminait ... Dame3tg5
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:49

Elle est belle ! la dame et la photo !

tu vas devoir travailler un peu et flouter l'arrière plan mais déjà telle qu'elle est là, elle accroche le regard et suggère de multiples réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:07

Belle prise clown Dommage effectivement pour l'arrière-plan...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Jess

Jess


Féminin Nombre de messages : 213
Localisation : din Ch'nord
Date d'inscription : 06/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:18

Je plussoie mes pitis camarades, mais l'arrière plan ne medérange pas plus que cela, ça fonctionne, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:11

J'aime bien ta photo, elle a le sourire dans les yeux cette dame.
L'arrière-plan ne me dérange pas car la dame est tellement présente qu'elle fait oublier le reste. Et puis, flouter l'arrière-plan c'est galère quand il y a des cheveux à détourer.
Tu peux toujours essayer mais pffff... scratch
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:14

Danielou a écrit:
J'aime bien ta photo, elle a le sourire dans les yeux cette dame.
L'arrière-plan ne me dérange pas car la dame est tellement présente qu'elle fait oublier le reste. Et puis, flouter l'arrière-plan c'est galère quand il y a des cheveux à détourer.
Tu peux toujours essayer mais pffff... scratch

outil magique ! tout chaud... cheers

https://photon.niceboard.com/Technique-c4/Traitement-et-retouche-f12/tutoshop-filtre-extraire-p623.htm#623
Revenir en haut Aller en bas
serpentine

serpentine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:20

C'est vrai que ma photo laisse beaucoup à désirer sur le plan technique notamment au niveau de l'arrière-plan.

Ah ! La question de l'arrière-plan !
Il me gênait aussi sur cette photo. J'ai donc essayé avec le lasso et le filtre gaussien sauf que je ne suis pas une fée avec cet outil et que je suis obligée de le faire en plusieurs fois, ce qui a pour résultat d'avoir des zones de jonction pas nettes, enfin pas floues de la même façon Shocked

Quant au filtre "extraire" que je commence à utiliser assez bien, c'est "l'après" que je ne connais pas. Comment faire pour récupérer l'arrière-plan et lui appliquer un flou ? (ton tuto ne le dit pas klaus Wink )

Autrement, si cette photo vous a touchés, c'est que vous avez partagé ce que j'ai ressenti à ce moment-là.

Merci pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:30

Une dame qui ne semble pas avoir été épargnée par la vie mais malgré cela son visage reflète le bonheur.

En effet un tit problème avec la Profondeur de champs mais c'est vraiment secondaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:08

elle doit avoir beaucoup d'histoires à raconter... elle a ce regard spontanée et la gaieté apparait aussi dans les couleurs qu'elle porte... ce n'est peut être pas le hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:25

c'est vrai que l'on sent du vecu chez cette dame. Elle a un regard qui a envie de sourire, mais je sens aussi un peu de crainte chez elle.

C'est effectivement une personne qui ne passe pas inaperçue ... à ceux qui prennent le temps de la regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:57

Très belle photo, haute en couleur.
La dame parait vraiment très intéressante, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:18

Le premier commentaire de Klaus me fait dire que tu travailles avec une focale assez courte. Tu vas donc vraiment au contact des personnages. Tu préfères?? Tu n'as pas de focale un peu longue??
Revenir en haut Aller en bas
serpentine

serpentine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:05

Alain a écrit:
Le premier commentaire de Klaus me fait dire que tu travailles avec une focale assez courte. Tu vas donc vraiment au contact des personnages. Tu préfères?? Tu n'as pas de focale un peu longue??

Et oui Alain, pour l'instant, je n'ai qu'un 18/70, ce qui m'oblige à m'approcher.

Je pense que si j'avais eu une focale plus longue dès le départ, je me serais "cachée" derrière et n'aurais fait pas l'effort d'aller au contact.
J'avoue qu'au début ça n'a pas été facile du tout mais à la longue, je m'aperçois que cela crée un rapport particulier avec le modèle , rapport que je commence maintenant à rechercher.
Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:16

Une bien belle photo qui nous rappel que le soleil ne brille pas de la même manière pour tout le monde. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:32

Pour le contact avec les gens, c'est ta focale qui est la bonne. Disons jusqu'à 135mm. Pour isoler + le personnage, là, il faut monter. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle cheminait ... Empty
MessageSujet: Re: Elle cheminait ...   Elle cheminait ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle cheminait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle profite ...
» Pour elle, c'est la fin .....
» Elle roule elle roule
» Elle est où la sardine ???
» Elle m'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: