Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire

Aller en bas 
+3
klaus
Jamescat
stellaka
7 participants
AuteurMessage
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:28

et en voili voilou d'autres

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Clonma10

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Croix_10

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Clonma12

et surtout je n'ai pas su gérer le ciel et surtout celle çi, comment aurais je dû régler mon appareil ?
Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Clonma11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:40

je trouve la seconde tres belle. comme si à elle seule cette pierre pouvait raconter toute l'histoire de ce coin !

j'aime bien la 3eme pour son cardage, sa perspective.

pour la 4eme, pas simple d'avoir un ciel correct avec le temps que tu as eu. En plus tu phtotographies verticalement une scene où tous les elements sont plus sombres que le ciel, donc ton appareil va chercher a bien exposer ces elements, et va "cramer" le ciel

Pour eviter cela, reduire l'exposition à -0,7 ou - 1,0 et rattraper ensuite les ton sombres sous photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:44

oki oui je comprends mieux effectivement !!! je voulais la prendre à la verticale pour lui donner plus de hauteur tu vois... mais dans ce cas présent j'aurai dû opter pour un autre cadrage... en la regardant je me rend compte que j'aurais du me décaler sur la droite aussi de façon à avoir et la croix et l'arche entière dans une diagonale par exemple.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:32

des images qui contiennent une grande partie de l'Irlande : le vert de l'herbe, des pierres grises, les croix, la religion, la tour, de l'eau, un ciel difficile...
tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
focalenumerique

focalenumerique


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:17

belle serie, pref pour la 3 eme.

pour la derniere, soit tu as un bon flash et tu y va au fill-in, soit braketing !

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:19

L'Irlande en qq shoots (il manquerait pas la bière et les pubs Wink ? )

La 3 est peut-être un rien trop sombre mais je l'aime beaucoup avec ce muret qui part d'un angle pour amener le regard vers la porte de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:50

Si j'ai un peu tardé à commenter ce post, c'est parce que je trouve les couleurs un peu ternes et qu'il me manquait le temps de faire un essai, que voici


Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Tourns4

Le traitement :

- réglage niveaux
- sélection du ciel, puis courbe pour l'assombrir
- récupération et inversion de la sélection pour éclaircir la partie terre
- légère accentuation


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
serpentine

serpentine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:55

J'avais du mal à commenter ces photos qui pourtant me plaisent par leur ambiance. En les ayant regardées plusieurs fois, je me dis que c'est peut-être dû à leur format portrait et au plan serré de chacune d'elles. Je ne sais pas trop en fait.

La retouche de Willy est sans conteste un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:50

oui merci pour ta retouche willy qui apporte beaucoup à la photo mais cependant cette fois ci je la trouve un peu trop claire, je n'y reconnais plus la pierre foncée telle quelle l'était, moucheté de tache blanche...

ma version est sans aucun doute trop sombre et terne... un compromis entre les deux serait à mon avis la meilleure formule mais je te remercie pour le travail effectué et l'explication de tes manip Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Contenu sponsorisé





Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Empty
MessageSujet: Re: Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire   Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonmacnoise sur les rives du Shannon, Eire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Architecture, monuments, urbanisme-
Sauter vers: