Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les vieilles dames au café

Aller en bas 
+8
BOUBOU33
Jamescat
Alain
Carole
Sproutche
klaus
Polyfilou
yvan
12 participants
AuteurMessage
yvan




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : Bel
Date d'inscription : 31/05/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:00

Les vieilles dames au café _dsc0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvanleriche.be/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:03

La grosse masse à l'avant-plan (à gauche) me gêne un peu. Une autre façon de la voir que si tu n'aimes pas je la bouge. Beau Traitement n&b. Quel regard!. Amicalement

Les vieilles dames au café Dames11
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:10

très bonne photo, comme j'aime ! une tranche de vie, attitudes naturelles, décor, traitement...

Polyfilou, ce qu m'ennuie un peu dans ton cadrage c'est que tu coupes la jambe
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:20

J'ai hésité à lui laisser un bout mais je trouvais que la masse était toujours trop importante. Mais je reconnais que cela serait mieux avec un bout de guibole. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : Bel
Date d'inscription : 31/05/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:20

Ben honnêtement, je prefère mon cadrage... ne le prends pas mal...
n'enlève pas le tiens car c'est interessant de faire des comparaisons de cadrages... car recadrer apprend aussi à cadrer..Wink

la grosse masse est un "bout" de dossier de chaise... mais ce n'est pas ça le point fort de l'image..
de toute façon, de là où j'étais c'était le meilleur cadrage possible étant donné qu'il y avait d'autres gens.

pour la petite histoire... comme il y avait peu de lumière, j'avais posé le boîtier sur la table... j'ai vite jeté un coup d'oeil dans le viseur... et j'ai appuyé..en vitesse basse pour gnagner un max de lumière... ce qui explique aussi le flou de la dame de dos... mais qui donne aussi une ambiance..

ps : Polyfilou.. ton écran est étalonné ?... car la retouche que tu as faite et fort éclaircie aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvanleriche.be/
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:51

Je prèfère la version originale.
comme Klaus, j'aime bcp ce type de photo et le n&b est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:18

yvan a écrit:

ps : Polyfilou.. ton écran est étalonné ?... car la retouche que tu as faite et fort éclaircie aussi..

Je n'ai rien touché en ce qui concerne la lumière. Que le recadrage. Comme le traitement me plaisait bien il n'y avait aucunes raisons de le modifier. J'ai déjà remarquer ce phénomène qui est aussi valable dans l'autre sens avec mes photos. Couleurs et lumières sont parfois différentes lorsque je visionne sur photoshop puis sur ce qui est posté scratch Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:04

Belle ambiance, j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:32

Un traitement de cette image aux petits oignons. Cependant, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. La seule chose qui me saute aux yeux, c'est que la femme de face est attentive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:13

c'est une tranche de vie ... une atmosphère ... un lieu
j'aime beaucoup

c'est presque une photo intemporelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:47

Joli Very Happy
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:52

elle est attentive ou ... méfiante ! entendrait elle un secret enfin révélé ? Smile

cette photo peut être le départ de pas mal d'histoire, fort réussie Smile

Polyfilou tu devrais regarder dans ton toshop si il n'y a pas des réglages enregistrés et qui s'applique d'office Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:24

Belle tranche de vie , j'aime beaucoup aussi la version original . Le lustre flache plus sur la deux ? je ne sais pas pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:45

Simple et efficace. Une tranche de vie comme on les aime.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucdi

zucdi


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 65
Localisation : france / seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:12

Polyfilou a écrit:
J'ai déjà remarquer ce phénomène qui est aussi valable dans l'autre sens avec mes photos. Couleurs et lumières sont parfois différentes lorsque je visionne sur photoshop puis sur ce qui est posté scratch

j'ai eu le même problème, qui provenait de la gestion des profiles couleur: je travaillais en Adobe RVB qui est mal interprété par les navigateurs. Le problème a disparu en restant en sRVB.

de même en N&B j'ai rencontré des soucis lors de passage de PS à d'autres applis qui se solutionnent avec ces histoires de profile...
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:43

Ner jamais mettre sur le net des photos en mode "niveaux de gris" mais tjrs en mode RVB.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieilles dames au café Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles dames au café   Les vieilles dames au café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieilles dames au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au café...
» Avec un café
» Au hasard d'un café
» *Bagdad café .
» Hommes au café.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: