Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)

Aller en bas 
+9
Romaric
Sproutche
zucdi
wind13
Willy06
Polyfilou
BrandonCougar
Lorita
nad
13 participants
AuteurMessage
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:16

C'était privé et je ne pouvais pas prendre la photo autrement , j'ai appris que un ermite vivait là , donc j'ai respecté scratch ... en ralant , mais respecté son intimité.
La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Labrum11


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorita

Lorita


Féminin Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:26

Tu as bien fait : non seulement tu respectais l'intimité de ton ermite, mais en plus tu nous offres une compo réussie. Manque peut-être un petit poil de netteté, et le cadre blanc se confond avec le brouillard.

Mais sinon, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://zozoi.free.fr
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:12

J'aime beaucoup mais je m'attendais à quelque chose de moins vert et humide !
Je ne connais pas l'Arménie mais j'imaginais cela comme un pays sec et de cailloux et là j'ai l'impression que tu nous fait Dian Fossey à la découverte des gorilles dans la brume !
Pour le cadre, chez moi il est plus blanc que la brume, pas énormément c'est vrai, mais suffisament pour ne pas me perturber.

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:19

Ça c'est ce qui s'appelle perdu au milieu de nulle part. Joli Super
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:21

Très sympa, un coin comme je les aime Super

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:17

BrandonCougar a écrit:
J'aime beaucoup mais je m'attendais à quelque chose de moins vert et humide !
Je ne connais pas l'Arménie mais j'imaginais cela comme un pays sec et de cailloux et là j'ai l'impression que tu nous fait Dian Fossey à la découverte des gorilles dans la brume !
Pour le cadre, chez moi il est plus blanc que la brume, pas énormément c'est vrai, mais suffisament pour ne pas me perturber.

Bravo Wink


Ben , il y'a des paysages arides et sec de sec et des endroits très vert de vert lol! .
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:14

elle est trop belle ta photo .... on pourrait essayer de la rendre plus nette
un peu comme cela non ?

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Labrum10
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:14

elle est superbe comme cela ma tite wind , merci beaucoup .


Smakkkk
Revenir en haut Aller en bas
zucdi

zucdi


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 65
Localisation : france / seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:18

j'ai l'impression que Nad a été traumatisée par un usage démesuré de l'accentuation dans un passé proche Smile. Nad, l'accentuation c'est comme pour une chute de cheval: il faut se relever et remonter dessus aussitôt!

tout petit truc: AVANT d'utiliser l'accentuation, zoom ton image à 100% en affichant une zone sensible, et ensuite seulement tu ouvres la boite de dialogue d'accentuation. cela devrait permettre de déceler le moment où l'accentuation devient trop visible...
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:26

Jolie petite maison. J'aime bien la compo.

Autre petite astuce sur l'accentuation pour les utilisateurs de photoshop. Il faut dupliquer le calque original et faire une accentuation "poussée" sur le nouveau calque. On a donc un calque très accentué au dessus de l'image d'origine. Après il reste à jouer sur l'opacité du calque accentué jusqu'à trouver la bonne accentuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:33

Chouette photo Nad ,avec en plus une bonne
retouche , qui nous vient -------> de Martigues
Revenir en haut Aller en bas
Lorita

Lorita


Féminin Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:04

Sproutche a écrit:
Jolie petite maison. J'aime bien la compo.

Autre petite astuce sur l'accentuation pour les utilisateurs de photoshop. Il faut dupliquer le calque original et faire une accentuation "poussée" sur le nouveau calque. On a donc un calque très accentué au dessus de l'image d'origine. Après il reste à jouer sur l'opacité du calque accentué jusqu'à trouver la bonne accentuation.

Je note l'astuce, que j'essaierai à la première occasion. Merci.

Excellente retouche de Wind.
Revenir en haut Aller en bas
http://zozoi.free.fr
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:22

zucdi a écrit:
j'ai l'impression que Nad a été traumatisée par un usage démesuré de l'accentuation dans un passé proche Smile. Nad, l'accentuation c'est comme pour une chute de cheval: il faut se relever et remonter dessus aussitôt!

tout petit truc: AVANT d'utiliser l'accentuation, zoom ton image à 100% en affichant une zone sensible, et ensuite seulement tu ouvres la boite de dialogue d'accentuation. cela devrait permettre de déceler le moment où l'accentuation devient trop visible...



Twisted Evil Twisted Evil grrr ta fini toi , c'est a cause de mon chat a 380 ww oui c'est vrai !! je reconnais mais, tracasse les chutes de cheval , je connais ! quand je vais me relever ça va chauffer geek .
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:57

Laughing Le chat sur 380 v était super et puis c'est une photo qui a marqué les esprits !

Plus sérieusement c'est une belle photo que tu nous montre là, bravo, j'aime beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:53

Fred a écrit:
Laughing Le chat sur 380 v était super et puis c'est une photo qui a marqué les esprits !

Plus sérieusement c'est une belle photo que tu nous montre là, bravo, j'aime beaucoup. Wink


GRRRRRRR si tu t'y met aussi Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:44

Je vais chercher parce que moi je l'ai pas vu le chat branché sur le 380 v Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:51

http://www.aube-nature.com/technique_photoshop_accentuation.php

Voila un lien qui t'explique en détail la seule manière correcte, en tout cas pour moi, de récupérer un peu de netteté dans les images un peu douces que nous offre les A.P.N.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:04

J'aime bien ta photo, elle me donne envie de me retirer un petit temps pour me reconnecter avec la nature.
Elle m'inspire calme et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:13

viens a chevetogne Very Happy , il y'a des coins comme cela aussi .
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:30

Joli Super
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Empty
MessageSujet: Re: La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)   La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La version Arménie (de la petite maison ds la prairie !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite maison de saint Cado.
» La petite maison isolée du Verdon.
» La petite maison aux volets bleu et son jardin enchanté
» Encore un petit tour en Arménie
» Une Ancolie d'Arménie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: