Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Authentique rafistolage ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Authentique rafistolage .. Empty
MessageSujet: Authentique rafistolage ..   Authentique rafistolage .. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:03

Rafistolage ( ça doit être du belgisisme non ?) Very Happy


Mais y'a pire que moi et ça me rassure pas , Les Arméniens font fit de tout pour réparer les fuites .


Authentique rafistolage .. Yereva12
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Authentique rafistolage .. Empty
MessageSujet: Re: Authentique rafistolage ..   Authentique rafistolage .. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:05

J'arrive pas a la placez plus petite comment faire HELP ????
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Authentique rafistolage .. Empty
MessageSujet: Re: Authentique rafistolage ..   Authentique rafistolage .. Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:10

C'est bizarre, sur bon nombre de tes photos il y a un manque de netteté. Je me demande si ton appareil n'a pas un problème. C'est quoi comme appareil?
Pour le redimensionnement je pense que tu as la réponse dans ce poste
https://photon.niceboard.com/Discussion-et-detente-c1/Salon-f4/Comment-faire-pour-compresser-plus-mes-photos-t1632.htm
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Authentique rafistolage .. Empty
MessageSujet: Re: Authentique rafistolage ..   Authentique rafistolage .. Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:19

je sais maintenant pour le redimensionnage j'ai compris loll;

quand a mon appareil c'est un canon 400 d EOS , je sais pour la netteté , je ne l'ai pas encore en main sniff , je dois absolument édudier la question si parmi vs des personnes posséde le même appareil et pourrais m'aider je serais la plus heureuse des femmes Very Happy .

ça va venir pour la maitrise , mais je suis novice encore tellement ds la technique de la photo , tellement de choses a apprendre , mais j'en veux , donc je sais que j'arriverais.

Merci filou , il ne faut pas avoir peur de me dire comment faire , je suis à l'écoute et j'entend ce qu'on me donne comme info.

Amicalement Nad.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Authentique rafistolage .. Empty
MessageSujet: Re: Authentique rafistolage ..   Authentique rafistolage .. Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:55

Dans ton viseur il y a des petits points (capteur AF) disposés en forme de losange, ce sont les différents points de mise au point.

Au départ , pour ce familiariser avec l'appareil on utilise le point central.
Sur ton appareil, tu trouvera ces repères en appuyant sur le bouton situé au dos et qui est symbolisé par une petite loupe avec le signe + et en actionnant la molette à côté du déclencheur pour choisir le petit point que tu désires

Pour faire la mise au point il faut pour cela il faut appuyer à mi-course sur le déclencheur. Par cette opération la mise au point s'effectue sur le sujet visé et le couple vitesse/diaphragme est choisi en fonction de la sensibilité affichée au départ (iso) et la lumière existante réfléchie par le sujet. A toi de voir si ce couple est correcte pour le sujet que tu photographie
Toujours avec le déclencheur à mi-course (sans quoi la mise au point se refera sur une autre partie lorsque tu appuieras de nouveau sur le déclencheur) il faut ensuite décaler l'appareil pour équilibrer la photo (règle des 1/3)

Si tu utilises une focale variable (zoom) il est préférable de faire la mise au point sur le sujet avec la focale la plus longue, elle est plus précise. Puis de revenir à la focale désirée pour cadrer ton sujet

je te met un lien qui au moyen de petit dessins te donnerons les bases de la photo
http://www.pierphoto.com/francais/flou.htm

Si tu as d'autre questions n'hésite pas à demander.
Amitiés Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentique rafistolage .. Empty
MessageSujet: Re: Authentique rafistolage ..   Authentique rafistolage .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentique rafistolage ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Inclassable-
Sauter vers: