Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un instant de tendresse

Aller en bas 
+3
Willy06
stellaka
nad
7 participants
AuteurMessage
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:24

Ma petite belle soeur hier à la maison avec son petit Mathis , je les trouvaient si beaux.
Commentaires et retouches bienvenues.
Un instant de tendresse 148_8110
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:33

l'encadrement est mieux ainsi non ?
Un instant de tendresse 148_8111
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:44

le cadre est plus discret pour la seconde version, cependant la plongée me dérange un peu, elle semble déformer le sujet et il existe qques parasites (arrière plan, bras coupé de la voisine) qui attirent le regard ailleurs que sur ce que tu voulais nous montrer.

je vais paraitre très dur et je m'en excuse d'avance parce que ce sont de beaux moments mais içi l'attitude de la maman ne me véhicule pas de la tendresse, plus un côté blasé... je pense que c'est le regard pris à demi fermé qui me donne cette sensation.

J'aurai une question qui n'a aucun rapport avec la qualité de la photo elle même, une question de curiosité mais comment ça se fait que la maman ait le pull soulevé comme pour allaiter alors qu'elle donne le biberon à son enfant ? désolée c'est mon côté curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:58

En tous points d'accord avec StellaKa, même pour la question curieuse Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:01

parce-que elle venait d'allaiter et que son bébé avait besoin d'un complément . ceci dit tu as raison , je ne dirais pas "blasé" , je n'aime pas ce terme, mais "fatigué" comme beaucoup de maman qui ne dorme pas leurs nuits durant un mois. J'ai mal choisi le titre pour la photo 1.

c'est vrai pour le bras de ma fille a coté mais si je coupe cela n'est pas beau non plus ..


Je vois que je n'ai pas su faire passer cet instant sur la photo car la maman est loin d'être blasé et le bébé a un mois seulement. je vais refaire un essai avec une autre photo de mon filis et de mon petit fils pour voir si cela passe mieux lol.

Tu t'exprimes comme tu le ressent , ne t'excuse pas surtout , je suis ouverte a la critique ou alors je m'abtiendrais de poster et resterais dans mes erreurs.

Bisous


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:04

simon est le plus grand et samuel le bébé est mon petit fils dont je suis "fan" Very Happy gaga , tellement agréable d'être une jeune grand-mére gaga .
J'aime beaucoup cette photo , mais je suis ouverte a tout commentaire et retouche comme pour l'autre car le noir et blanc est encore difficile a gerer pour moi.
Un instant de tendresse 148_5210
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:19

Il y a une grande différence de rendu de peau, ça donne l'impression que le grand est "copié/collé" et le noir du bord du berceau renfoce encore cette impression. Est-ce un coup de flash sur la joue ? Je verrais bien un traitement plus doux. Si tu as une VO, je veux bien faire un essai Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Jmo

Jmo


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 75
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:30

Un essai de recadrage
Un instant de tendresse 1488111ad9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photojm.fr
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:36

Ben oui jm , c'est incontestablement beaucoup mieux , finalement je l'aime bien cette photo ds sa "lassitude".

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:03

Willy06 a écrit:
Il y a une grande différence de rendu de peau, ça donne l'impression que le grand est "copié/collé" et le noir du bord du berceau renfoce encore cette impression. Est-ce un coup de flash sur la joue ? Je verrais bien un traitement plus doux. Si tu as une VO, je veux bien faire un essai Cool

Wink

Voilà , a l'état brute.
Un instant de tendresse 148_5211
Revenir en haut Aller en bas
zucdi

zucdi


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 65
Localisation : france / seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:39

il a l'age de mon Ezio, alors? et il est aussi beau que lui :)

sinon, si la version couleur est l'état brut de capteur, alors tu devrais peut-être revoir les paramètres de ton appareil photo numérique qui semblent forcer un peu sur la saturation...
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:21

Mon essai...
Un instant de tendresse Tendresseyo5
- extraction de la couche L du mode Lab
- peaufinage avec réglage de niveaux et courbes
- recadrage pour l'intimité

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
zucdi

zucdi


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 65
Localisation : france / seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:46

bonne idée le recadrage...

je reprend, avec tentative d'équilibrage des personnages
[url=https://servimg.com/view/11330252/88]Un instant de tendresse Bb11
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jmo

Jmo


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 75
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:32

Une autre version
Un instant de tendresse 1485211nj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photojm.fr
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:33

Willy06 a écrit:
Mon essai...
Un instant de tendresse Tendresseyo5

- extraction de la couche L du mode Lab
- peaufinage avec réglage de niveaux et courbes
- recadrage pour l'intimité

;)


Très bon travaille willy , tu sais quoi , je vais essayer de la refaire comme toi ( grr , je voudrais bien y arriver ) .
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:36

Jmo a écrit:
Une autre version
Un instant de tendresse 1485211nj7


olala, elle est belle aussi avec ce cadrage , comme quoi !

tu as fais le même traitement que willy ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:51

J'aime beaucoup le recadrage et la retouche de JMO sur la 2 (mais c'est TOI qui a pris la photo), la 1 je n'aime pas la "fatigue" de la maman.

Quand ton petit-fils aura 20 ans toi tu auras mon age ! (Pour moi il faudra un antibougé plus que performant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:11

Chris85 a écrit:
J'aime beaucoup le recadrage et la retouche de JMO sur la 2 (mais c'est TOI qui a pris la photo), la 1 je n'aime pas la "fatigue" de la maman.

Quand ton petit-fils aura 20 ans toi tu auras mon age ! (Pour moi il faudra un antibougé plus que performant).


Chris, je ne comprend pas trop le rapport entre l'âge et l'antibougé Embarassed !!
je suis pas trop connecté là geek .
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:34

Passé un certain age ou un age certain, on a tendance à "sucrer les fraises", dans 20 ans, si je suis toujours la, j'aurai 81 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:03

Ah ben oui tu as raison , mais on a l'âge du coeur dit on aussi ! et si c'est toi sur la photo hé bien tu es loin de les paraitres tes 60 piges Embarassed .

Et a 60 ans , j'espére encore sauter dans les flaques avec mon petit fils ( mais je pense que oui Very Happy ).


Amicalement Nad
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:57

Pour la première photo, je n'apprécie pas trop l'expression de la maman qui parait effectivement bien lasse.

La seconde photo me plait beaucoup plus, la retouche de willy lui apportait déjà une amélioration et celle de JMO renforce la tendresse et l'intimité.
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant de tendresse Empty
MessageSujet: Re: Un instant de tendresse   Un instant de tendresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant de tendresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bisou tendresse
» Tendresse paternelle + retouche
» Tendresse
» Instant us
» L'instant de prière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: