Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La fin du rêve

Aller en bas 
+7
Dujacquier
Vitchol
Icare
Kramer
Danielou
nad
klaus
11 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:59

La fin du rêve Nb_07010

merci !
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:10

OUff Sad , cette image est trs dure a regarder , mais tellement réelle aussi malheureusement .

J'ai un peu difficile moi de commenter ce genre de photo choc , mais que je ne conteste nullement au contraire.

J'ai envie de reprendre ta petite phrase " tant qu'il y'a du noir, y'a de l'espoir " et que le rêve ne s'arrête pas .
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:12

Oh là là très dur effectivement !
Pas évident à commenter. On ne meurt pas de la fin d'un rêve mais tout de même... Image de détresse comme tu nous a habitués à les voir et c'est bien ainsi car il faut pouvoir regarder, surtout ne pas se voiler la face.
Merci Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:23

pour moi cette image avec le titre prend un tout autre sens que celui énoncé par mesdames Nad et Danielou. J'y vois ici un homme prostré de desepoir car quelque rêve a été brisé pour lui. Attendait-il une nouvelle? N' a-t-il jamais reçu ce coup de fil tant espéré? La communication avec la société serait-elle coupée?

Question à part:
Est-ce vraiment un SDF?

Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:33

dure est la réalité!

un exclu dans une cabine pour communiquer... assez paradoxal, comme notre société.

Un regard neutre , des images dures, froides et réelles... c'est du Klaus!

c'est le genre de photo réaliste (et c'est triste) que j'aimerais savoir faire....

L'hiver arrive, ils seront de plus en plus nombreux à souffrir du froid.....

Merci Klaus de nous rapeller notre chance d'avoir un toit.

O.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:04

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:24

klaus a écrit:
merci ! Smile

"ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait baisser la température" cela va bien iciA mon humble avis

O.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:33

Icare a écrit:
klaus a écrit:
merci ! Smile
"ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait baisser la température" cela va bien iciA mon humble avis
O.
c'est vrai !

la fin d'un rêve c'est aussi pour tous ces gens qui arrivent en France (ou ailleurs en Europe) en abandonnant tout et croyant ceux qui leur ont vendu l'idée d'un Eldorado.
Ils se retrouvent encore plus pauvres qu'à l'aller (affectivement et financièrement) et n'ont même plus l'espoir d'un ailleurs meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:38

que la cabine penche on s'en fout quand tout va de travers dans cette image ...

dans quelle detresse vit-il pour se refugier ainsi ?

t'as fait quelque chose Klaus à part cette photo ?
P.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:41

Vitchol a écrit:
t'as fait quelque chose Klaus à part cette photo ?
P.
tu préfères quoi comme réponse ? sérieux ou humour noir Very Happy

ça appelle un sujet : l'attitude du photographe devant un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dujacquier

Dujacquier


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 71
Localisation : Heer-Agimont
Date d'inscription : 10/09/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:43

le numero de telephone n'est plus attribué photo très belle et dure
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaphotosperso.skyrock.com/
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:48

klaus a écrit:
Vitchol a écrit:
t'as fait quelque chose Klaus à part cette photo ?
P.
tu préfères quoi comme réponse ? sérieux ou humour noir Very Happy

ça appelle un sujet : l'attitude du photographe devant un malheur.

un vaste débat..... mais sans vouloir paraitre réductueur, une photo ne peut-elle pas déjà faire beaucoup? juste une prise de conscience qui génère des actes.....

le photographe , témoin d'un instant, reporter (dans le sens du rapport) de situations? c'est une grande responsabilité au delà du devoir d'information...

Beaucoup de choses à exprimer sur cette photo: elle ne peut laisser indifférent et me rapelle une autre, ailleurs, du même auteur, qui m'avait fait réfléchir....

Cette dernière pourrait très bien se retrouver dans "raconte moi une photo".....

O.
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:50

ben les 2 mon capitaine ...

au niveau du photographe rien à redire , fallait faire ce cliché

ma deuxième question n'était pas complète je crois , humainement je réagis plus peut-être parce que je suis secouriste , à essayer de savoir si cet homme était victime d'une urgence vitale. en plein hiver , faut le sortir de là ...

cette photo ne laisse pas indiférent , à coté il ne faut pas ignorer et être indifférent puis passer
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:54

Icare a écrit:
un vaste débat..... mais sans vouloir paraitre réductueur, une photo ne peut-elle pas déjà faire beaucoup? juste une prise de conscience qui génère des actes.....
le photographe , témoin d'un instant, reporter (dans le sens du rapport) de situations? c'est une grande responsabilité au delà du devoir d'information...
Beaucoup de choses à exprimer sur cette photo: elle ne peut laisser indifférent et me rapelle une autre, ailleurs, du même auteur, qui m'avait fait réfléchir....Cette dernière pourrait très bien se retrouver dans "raconte moi une photo"..... O.
je suis entièrement d'accord avec toi : on ne prend jamais une photo par hasard. La photo est déjà un acte, même s'il semble anodin ou inutile a priori. Ce n'est qu'après la photo que l'on peut faire un deuxième acte plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:02

Dure mais tellement réaliste, est ce une détresse temporaire ? Un problême réccurent ? le bout du voyage ? une attente du sursis que donne une rencontre ?
Parce qu'il ne reste plus que ça, la richesse de la rencontre même si c'est avec aussi paumé que soi.
Un bout de route à deux, le début d'un nouveau rêve avant de buter dans une nouvelle pierre d'achoppement.
Certains s'en tiraient avant mais c'est maintenant si dur. Les coeurs sont tannés.

"Aussi petit que je sois, j'ai le droit à l'évolution, la bonne, la meilleure." (Verlaine)

Ta photo est particulièrement efficace Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:01

Une photo dure mais au combien, malheureusement, réelle et nécessaire, pour nous faire prendre conscience de la chance que nous avons de pouvoir nous targuer d'une certaine qualité de vie. Une photo qui ne doit pas rester sans après photo.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:11

J'aime tes photos Klaus, car nous postons tous beaucoup de photos, "belles", "joyeuses" mais la vie, c'est aussi ça, hélas ! Et nous faire des piqures de rappels comme tu sais admirablement le faire, ne peut que nous faire descendre de notre piedestal, nous qui avons un toit, internet, un numérique...
Bref, c'est une photo qui parle d'elle même et qui amène forcément à réfléchir. Et pour une fois, on ne parle pas de technique, c'est bien superflu, mais de réels sentiments ressentis au travers de ton image.
Si y en r'na d'autres, j' en reveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:55

Je comprend le raisonnement que l'on soit "secouriste" où pas et suis sensible a cette réaction , étant moi même une infirmière ayant remisé son tablier.

Mais si je puis me permettre , je dirais que le fait de placez une photo qui nous sensibilise au plus haut point ne donne aucunement pour moi a l'auteur de la dite photo d 'informer sur la suite de ce qu'il a pu ou cru bon de faire , cela ne releve plus de nous spectateur , mais ne concerne que et uniquement la vie privé de la dite personne.

Je dis cela car , la détresse humaine se côtoie tous les jours et en général tout acte que nous accomplissons est encore plus beau ds l'anonymat.

J'espére ne pas avoir choqué qui que ce soit , mais voilà .. j'avais envie d'exprimer ma vision des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:09

Dure et si réelle,
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du rêve Empty
MessageSujet: Re: La fin du rêve   La fin du rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la couleur ... et du rêve ....
» Même-pas-en-rêve !!!!
» Du rêve plein les yeux.
» Solitude & Rêve d'evasion
» cette nuit j'ai fait un rêve étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: