Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quo non ascendet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/10/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:33

Quo non ascendet ? Vaux3sh4
Quo non ascendet ? Litje7
J'ai eu du mal à comprendre comment inclure des images dans un post.
Je pense y être arrivé, et j'ai essayé de respecter 640pix 180K max.
Cordialement
JJ
Revenir en haut Aller en bas
http://jjarnal.fr
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:53

Salut JJ et content de découvrir ton 1er post de photos Very Happy

J'aime bien la seconde, elle donne un effet "décor de pièce de théatre". Je trouve juste que la transition entre la noir et le rouge (ou le rouge et le noir comme dirait Stendhal ... héhéhé) est un peu rapide ... j'aurai plus essayé d'obtenir un fondu

Pour la 1ere, je me suis permis de la traiter à ma sauce : redressage vers la gauche, recadrage pour oter la partie haute qui n'apporte rien a mon gout, un petit peu de lumière en plus et hop, voilà le resultat ...

Quo non ascendet ? 07110911491957761402203

bien entendu comme le veut la formule consacrée : si tu n'aimes pas, je retire Wink

sinon, c'est qui ? c'est où ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:58

la 1 a une lumière qui fait bien ressortir les détails et donne du
volume. Pour ma part, je n'aurais pas coupé l'ombre sur la gauche



la 2 fait mystique. Les détails des plis ressortent bien ...
J'aurais enlevé un peu de noir en bas peut être pour que la partie éclairée attire plus le regard

Ravie de voir tes premieres photos !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:59

james ... le redressement ok (quoique cela enlève encore de l'ombre). Par contre j'aurais laissé un tout petit peu du support en bas

Pour la lumière je préfère celle de l'original, moins jaune

edit:
en fait ton redressement fait incliner le socle ... du coup on voit que la photo n'est pas droite silent
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:05

oui d'autant plus visible que la perspective de la prise de vue ne joue pas en ma faveur Wink

je voulais aussi garder un peu de support, mais en recardant apres redressement je n'en avais plus assez .

pour le coté un peu jaune, oki, je suis d'accord Wink la lumière exacerbe la teinte jaune.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/10/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:18

Pour répondre à la question "ou?": c'est à Vaux le Vicomte à côté de Melun pas loin de Fontainebleau en région Parisienne.
J'y ai effectué une visite à Toussaint et je fut vraiment enthousiasmé par tant de beauté (même si le temps ressenblait à une charte de gris 18%).
Quant aux retouches et avis portés sur les clichés cela ne me gène nullement, bien au contaire merci de porter attention à mes images.

Quelques détails technique: ISO 1600 , 1/50s , f=3,5 , à main levé (pour moi qui "branle" pas mal dans le manche, c'est pas trop bougé). Prise de vue en NEF, développé avec Capture NX, peu sharpé (40), passé sous Noiseware pour réduire le bruit (il y en à quand même un peu à 1600 ASA).
Quant à la lumière , merci a Vaux et aux éclairagistes qui savent faire.
Le lit fut pris au 1/25s à f 2,8 en me décalquant sur une colonne pour éviter le bougé.
Le lit était celui de Fouquet "surintendant des finances" sous Louis XIV.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jjarnal.fr
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:55

J'avais bien lu "Vaux" en enregistrant sous ton image Wink donc j'ai bien la confirmation que c'est Vaux le Viconte.

Il parait que c'est magnifique là bas, et que cela vaut Versailles. D'ailleurs, Louix 14 a déchu Fouquet suite à une fête que celui-ci avait donné en son chateau de Vaux. Le roi jaloux par tant de beauté s'est empressé de viré Fouquet et de lui piquer son architcte et son jardinier pour construire le chateau de Versailles !!

Pas faciles les conditions de prise de vues dans ces chateaux. 1600 iso ?? pas mal pour la gestion du bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:58

Super tes 1er post JJ,
D'accord avec Wind, car je trouve le recadrage de James nécessaire mais un peu trop sérré.
Belle ambiance de la 2eme
Revenir en haut Aller en bas
JohnStone

JohnStone


Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:13

Sympathiques photos,

Pour la permière je préfère la lumière de l'originale Super

pour le lit je dois avouer ne pas trop accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-vicario.net/
Contenu sponsorisé





Quo non ascendet ? Empty
MessageSujet: Re: Quo non ascendet ?   Quo non ascendet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quo non ascendet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Inclassable-
Sauter vers: