Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un ch'tit coin de Provence

Aller en bas 
+2
Jamescat
jeff
6 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:27

Dans la série les petits coins pas très touristiques, il y a Ponteau que j'affectionne.
Peut être le dernier endroit ou il reste des cabanons en bordure de mer.
Un coin sympa non ?

Un ch'tit coin de Provence Pontea10

Mais l'envers du décor l'est moins, cette raffinerie BP est la plus grande unité BP d'Europe et ils font tout pour raser ces derniers cabanons de Provence.

Un ch'tit coin de Provence Pontea11

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:33

Avant de voir l'envers du décor, je me disais que je me verrai bien manger une petite friture de poissons face à la mer ... mais les cheminées derrière on tendance à disuader

Les cabanons disparaissent au profit des promoteurs immobiliers et industriels Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:02

Tu peux très bien y manger une friture ss problème, il y a même un restau.
C'est un coin qui est dangereux à cause de la proximité de naphtachimie et BP mais ce n'est pas pollué. On y trouvé même des orchidés très rares.
Le contraste entre ces usines et le bord de mer est étonnant, c'est un coin ou j'adore venir balader.
Pour le moment ils n'ont pas réussis à virer les gens heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:08

Le contraste entre les deux vues est saisissant.
Je suppose que BP n'a rien à faire de la continuité de circulation sur le littoral.
Cela me chagrine souvent lorsque je quitte mon département de me heurter à toutes ces barrières.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:38

effectivement le contraste est saisissant !
autant j'aimerais me balader comme ces gens sur la première image, autant je me dépêcherais de partir en voyant cette usine !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:02

L'usine de trouve à quelques centaines de mètres derrière, pour aller à Ponteau il faut quasiment les traverser.
En fait il ne faut pas se retourner.
Mais grace (ou a cause) à cela l'endroit est rester sauvage comme il y a 50 ans.
C'est vraiment un endroit à voir.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum

atchoum


Masculin Nombre de messages : 2424
Age : 68
Localisation : Plougastel Finistère
Date d'inscription : 23/03/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:44

oui bien sur la 1 est très agréable, mais j'aime aussi la 2 avec un bémol, pourquoi avoir couper le pylone.
(ps bien sûr ce n'est pas très nature, mais j'aime aussi ces photos d'usine avec fumée et tuyaux inox sur fond de ciel sombre. C'est dû à mon enfance où j'ai souvent feuilleté des revues de raffinerie avec plein de photos de tuyaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:38

la 1 c'est une merveilleuse photo !! (j'aime ce coin pour balader ...) utilisée par l'Office du Tourisme pour attirer les touristes à Martigues ....

la 2 ...... c'est ce que découvrent les touristes en arrivant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:39

entre une plage bondée de touriste, l'eau sur laquelle flotte un film graisseux et Ponteau, je préfère encore Ponteau.
L'eau est plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ch'tit coin de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit coin de Provence   Un ch'tit coin de Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ch'tit coin de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille-Un petit coin de parapluie, un petit coin de paradis
» coin coin
» coin coin
» Mon petit coin de vie
» coin coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: