Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas un bon jour aujourd'hui

Aller en bas 
+5
Sproutche
nad
klaus
Chris85
jeff
9 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:09

Ma fille m'a tirée jusqu'au marché aujoud'hui, lui il semblait dormir au millieu des passants indifférents, il n'a pas bougé quand on lui a mit notre petite obole dans son gobelet.
Il n'y avait pas grand chose, faut dire que la dame pour les lépreux occupait bien le terrain, efficace la petite dame.
C'est le jour des lépreux aujourd'hui, dommage pour lui.

Pas un bon jour aujourd'hui Ds1_2010


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:44

Oui mais il est zen comme sa statuette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:53

la position figée l'abstrait complètement de son environnement. La contrepartie c'est que personne ne le voit plus.

je m'interroge de savoir si ce poteau à gauche ne "casse" pas un peu la vision ?
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:20

J'aime cette photo, je ne suis pas capable de l'analyser pour autant du moins là maintenant .

Si personne ne le voit , toi tu l'as vu et tu as su capter l'instant et nous le transmettre ds son contexte .

Pour le poteau , je suis d'accord qu'il n'apporte rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:23

Je pense que tout le monde le voit, mais personne ne le regarde.
Il est toujours plus facile de détourner son regard que d'affronter le sien. Preuve en est les personnes sur la photo : aucune ne se tourne vers lui.
C'est dommage pour le poteau sur la gauche de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:33

Sproutche a écrit:
Je pense que tout le monde le voit, mais personne ne le regarde.
Il est toujours plus facile de détourner son regard que d'affronter le sien. Preuve en est les personnes sur la photo : aucune ne se tourne vers lui.
C'est dommage pour le poteau sur la gauche de la photo...

C'est aussi mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:00

Pour moi il veut démontrer 2 choses, mimant de cette manière sa statue. L'homme ne fait pas attention à l'homme, fragile et mortel par nature, pas plus qu'il ne fait attention aux oeuvres qui s'exposent dans la ville. Il/elles font partie du décor et personne n'y prête attention. Il fait partie du mobilier urbain dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:21

J'avais bien vu le poteau mais je ne voulais pas cadrer trop serré pour avoir les gens autour.
En fait il semblait en pleine méditation, il y avait une statue type boudhiste et sa pose n'était pas celle de quelqu'un qui dort.
Par contre c'est vrai qu'il n'a pas pas sourciller qand on lui a mit un petite piece.
Le tableau etait étonnant avec tous ces gens actifs autour de lui, c'était peut être eux d'ailleurs les plus "génés".

Merci bq de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:54

Je pense que tu as raison Jeff , comme il interpelle par sa position et sa méditation en plein brouhara de la rue , je pense aussi quil y'a peu etre une certaine gêne de la part des gens ! ( ne pas déranger Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:08

Effectivement, il me donne l'impression de méditer, d'arriver tout droit de Katmandou ...
Pas un bon jour parce qu'il fallait donner pour les lèpreux ... pas facile cette vie Crying or Very sad ... et elle fait hélas partie de notre vision quotidienne ...

Je trouve juste que l'on ne dissocie pas assez le personnage de l'environement. J'aurai aimé un cardage plus serré en faisant plus ressortir la statuette qu'il tente d'imiter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:30

J'ai essayé des cadrages plus serrés, mais je perd à ce moment la le contexte, ces passants indéférents.

C'est vrai que la dame des lépreux avait plus de succés,
il n'est certainement pas assez "politiquement correct",
un clodos qui a une belle attitude pour mendier, mais pour qui se prend t'il celui la !!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:45

elle interpelle ta photo, jeff.
son seul refuge est la sérénité qu'il peut trouver dans la méditation et dans sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un bon jour aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pas un bon jour aujourd'hui   Pas un bon jour aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un bon jour aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourdhui à 14h
» 5 par jour
» portraits du jour
» contre jour
» Jour de neige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: