Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 grande soeur et petit frére

Aller en bas 
+3
klaus
stellaka
nad
7 participants
AuteurMessage
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:24

La photo n'est certes pas techniquement d'exception , mais cet instant de complicité entre une grande soeur et son petit frère qui a un gros chagrin et qui vient se faire consoler dans les bras de sa frangine pendant que maman assiste a la scène en l'immortalisant est et reste, un instant , un cadeau de la vie au vu de cette complicité.
Que je vous partage .


grande soeur et petit frére Img_1418


Le traitement noir et blanc , me paraissait top dur , j'ai essayé de nuancé .

Si vous avez d'autres idées je vous place l'original .

Merci de votre passage et vos avis.


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:58

Ton explication ne m'aide pas à la lecture de la photo. trop compliqué j'ai du le lire trois fois pour être certaine de le comprendre et du coup ça m'a gené parce que j'aurai préféré interpreter ta photo moi même, sans influence (même si je comprend toute cette belle émotion que tu as ressentie).

De plus pour ma part, sur la photo tout est centré, concentré et fouilli.

même si sur l'instant c'est un beau moment de tendresse.


ça donne quoi en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:17

un peu comme Stellaka.
la lecture a effacé la "virginité" de mon regard. Je n'ai pas cherché à savoir ce que je pensais puisque tout avait été dit, j'avais été guidé. La photo n'est devenue que l'illustration du texte et non le discours lui-même.
le geste enveloppant est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:04

StellaKa a écrit:

De plus pour ma part, sur la photo tout est centré, concentré et fouilli.

normal, c'est le centre d'intérêt de la maman/photorgaphe elle-même en proie à l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:38

Merci Kramer , tu as tout compris .

Je ne cherchais nullement autre chose qu'a partager un instant bien personnelle et famillial .

C'est la raison pour laquelle , j'ai fais ce commentaire en spécifiant bien que elle était loin d'être une réussite techniquement parlant mais simplement un partage.

Bien je sais qu'a l'avenir ce genre de photo doit etre conservé ds un album de famille et rien de plus ..

Désolée de vous avoir imposé cette masturbaton intellectuel Surprised .

Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:58

Que les choses soient claires de mon côté :

Kramer : j'exprime juste mon ressenti en tant que lecteur et ne remet pas en cause la sensibilité de la maman/photographe que je respecte.


Nad : Je n'ai en aucun cas parlé de masturbation intellectuelle, juste de commentaire compliqué.
Je ne me suis pas vue imposer quoi que ce soit. Tu postes ce que tu veux, quand tu le veux, je n'y ai pas fais allusion là non plus.

Je ne sais quoi répondre à une photo postée juste pour partage.
J'aurai pu juste dire "bel instant" tout simplement... mais non... parce que justement il se joue un beau partage entre eux qui mérite d'être mis en valeur et que, j'estime que tu la postes c'est pour avoir tout de même un minimum de commentaires, ce que je me suis permis de faire rapport à ce que je ressent en la regardant.

Maintenant si ça te froisse, je suis désolée c'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:32

houlala, désolé Stellaka de m'être mal expliqué. J'essayais juste de donner une explication qui m'est apparue en lisant ton commentaire. Mon commentaire aurait totalement été différent et serait allé dans ton sens sans la phrase d'introduction de Nad.
Et bien sûr que tu ne remets pas en cause la sensibilité de la maman photographe, tu en es une toi-même, et les photos de ta fille sont toujours magnifiques.

Nad, faut pas mal prendre les commentaires, surtout ici où les échanges sont courtois; Les incompréhensions peuvent arriver, il est toujours plus difficile à l'écrit defaire passer une idée avec le bon ton. Tu postes ce que tu veux ici.

Bisous à toutes les deux

Quant à la masturbation... Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:54

Et nous revoiçi avec cette grande question que Fred avait posé " commentaires ou pas en postant" ? perso , je ne suis pas pour sauf dans certain cas et quand je le fais c'est souvent après avis et commentaires reçus.

Ceci dit , je pense n'être pas encore en mesure de partager ce genre de photo et cela doit m'appartenir et vous n'y êtes pour rien .

c'est certainement la raison pour laquelle je l'ai commenté .
Mais tout en attendant des idées pour un traitement et une amélioration de la photo.

Compliqué de partager ses émotions de maman ! Embarassed


Je ne suis pas froissé stella sur ta critique qui est tout a fait justifié , comme je t'ai dis cela m'appartient difficile de partager une simple photo de famille et qui plus est n'est pas terrible au niveau de la qualité de celle-ci .

Merci a vous et désolée d'avoir manqué d'objectivité .
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:02

Kramer et nad et Stellaka... un suppo et au dodo !!!

tout va bien pour tout le monde, ça roule ma poule (ou ça roule raoul le chauffeur des 7 gamins avec 7*7 chats clandestons dans 7 sac à dos chacun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:35

Nad, comme il manquait les pieds de ta grande fille, tant qu'à faire de couper, j'ai "sabré" :


grande soeur et petit frére Img_1410


Avec l'originale tu peux faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:34

pour ma part j'aimerais bien voir l'original
pour le traitement ... je trouve que le rehaussement est un peu trop fort et cela durci de ce fait la photo .
Je la verrai donc plus douce, en accord avec le ce geste de tendresse douce
Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais je verrais le cadrage en portrait ou en carré, en serrant un peu pour donner plus de force à ce geste
Pourquoi pas un halo ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:27

j'aime beaucoup cette photo nadou,
et je ne la vois pas spécialement en format carré, mais plutot comme ceci.

grande soeur et petit frére Img_1410

et encore, ta version me plait davantage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande soeur et petit frére Empty
MessageSujet: Re: grande soeur et petit frére   grande soeur et petit frére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grande soeur et petit frére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande soeur
» c'est ma petite soeur
» Toc Toc ... Qui c'est ?? C'est soeur Marie-Dominique !!
» Hé hé ! Tu as bien grandi p'tite soeur...
» Première confidence de Théo à sa soeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: