Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inquiétude et tristesse ...

Aller en bas 
+3
Jamescat
wind13
nad
7 participants
AuteurMessage
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:33

Inquiétude et tristesse ... Img_3510



Inquiétude et tristesse ... Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:41

elles sont dures tes photos nad, elles interpellent !!

dommage que la 2 soit un peu flou ... mais on voit qd même l'expression de ce visage très jeune ...

Cela me donne des frissons dans le dos : pendant que les uns achètent des tableaux hors de prix ou perdent des tonnes d'or en Turquie, il y en a qui mendient au bord des trottoirs pour survivre

Photos volées ?
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:07

OUi momo volées ! c'est aujourd'hui à Bruxelles.

C'est vrai que ces photos sont dures et interpellent...

Et pourtant cette vision fait partie de plus en plus de notre quotidien , ces femmes font souvent partie de réseaux , elles sont déposé aux quatre coins des grandes villes , avec leurs enfants et attendent que leur petit gobelet se remplissent de quelques euros .

Je suis souvent mitigé devant ce genre de situation , soit j'éprouve de la colère , de la pitié ou de la compassion.

Ceci dit ce genre de photo est aussi dérangeante ds notre société.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:27

mais justement ... parce qu'elles sont dérangeantes, il faut les faire !!

Citation :
ces femmes font souvent partie de réseaux ,
elles sont déposé aux quatre coins des grandes villes , avec leurs
enfants et attendent que leur petit gobelet se remplissent de quelques
euros .
et battues si elles ne ramènent rien le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:34

Je comprends ta réaction Nad, et j'éprouve la même chose.

Tous les jours sur Paris je vois de gamines comme elle avec un gamin dans les bras. Le matin le gamin dort et le soir il dort toujours ... il parraitrait que ces gamins sont shootés pour dormir et inspirer de la pitié.

Cela dit, et c'est réél, ce sont bien des réseaux qui gèrent cette "activité" pour ne pas dire ce trafic d'êtres humains. Les gamines sont déposées le matin et ramassées le soir, et si elles n'ont pas "gagné" assez d'argent, elles sont brimées, battues etc.

Quand j'en vois je ne sais pas si je dois lui donner pour qu'elle ne soit pas battue, sachant qu'elle ne verra pas la couleur de cette piece que je lui mettrai.

C'est dur d'avoir une conscience parfois ... mais ce qui est encore plus dur c'est de savoir que les autorités françaises, belges etc sont au courant, mais ne font rien pour lutter contre ces réseaux ... du moins je pense qu'elles ne font rien, puisque cela fait des années que ces filles sont là.

Bref, pour en revenir à tes photos, oui elles interpellent et sont dérangeantes et c'est bien de les montrer !

Wink

edit : posté en meme temps que Wind Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:08

Ben voilà, le dimanche commence bien avec des photos qui font très mal, qui interpellent, qui dérangent mais qui ont leur place ici. Merci Nad.
Je suis confrontée à la même prise de conscience que vous.
Partout - mais à Charleroi surtout - je ne peux pas arpenter un trottoir sans "trébucher" sur le spectacle accablant de ces "gamines au goblet" portant leur enfant endormi. Je me sens mal car bien souvent, je sors des boutiques où j'ai fait des achats et je me dis qu'à côté de ce que j'ai dépensé, un euro dans le goblet, qu'est-ce que c'est...
Mais il y a l'autre côté de la chose et James l'a très bien développé : faut-il encourager cette pratique, cette "activité" ? Nos autorités communales, les membres de notre gouvernement (en Belgique : pig ) ne pourraient-il pas enfin réagir face à ce fléau des villes ?
Qu'en pensez-vous et toi, Klaus, qu'en penses-tu, je serais curieuse de te lire à ce sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:08

Elle fait effectivement partie d'un réseau qui sévit de manière très assidue en gares bruxelloises.
Ce qui m'interpelle le plus ne sont pas ces "jeunes filles" mais ces (très) jeunes enfants qui sont probablement "drogués" pour passer la journée à dormir.

Lors d'une période de canicule j'étais intervenu auprès de la police car j'estimais que le jeune enfant (en très bas âge) était en danger (la "mère" et l'enfant se trouvait dans un couloir d'accès où il règnait plus de 45°C).
Elle avait accepté les bouteilles d'eau que je lui avais fait donner mais refusait de partir.
==>>> Enlèvement par la police mais de retour le lendemain (heureusement sans enfant cette fois).

Très difficile de se faire une réelle opinion.
Pourquoi viennent-ils ici ? Sont-ils réellement mieux (moins mal) ici que dans leur pays d'origine ?
Pourquoi l'autorité n'intervient-elle pas ? Manque de moyens ?
Un sujet très intéressant (et pénible) qu'il est très diffcile de mener par écrit dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:32

Des photos témoins d'une mendicité organisée par un chef de famille qui après quelques heures, à l'abri des regards indiscrets vient avec son véhicule (très souvent de marque allemande bien connue) rechercher femmes et enfants.

Pendant que femmes et enfants mendient, les jeunes garçons visitent les maisons pour faire moisson de bijoux et or.

Pour en avoir dernièrement parlé avec des représentants de l'ordre , lorsqu'ils se font attraper et emmener au poste de police, ils savent même quels papiers il doivent remplir et étant donné qu'ils généralement mineurs, ils sont relâchés avec la presque certitude de ne pas être inquiétés.

Je ne pense pas que la vraie misère soit réellement là.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:33

Quelque soit le débat, je trouve que tes deux photos sont très très émouvantes, le regard de cette jeune dame expriment sa souffrance sans que les mots ne soient nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude et tristesse ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et tristesse ...   Inquiétude et tristesse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude et tristesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude
» Tristesse
» Tristesse ...
» tristesse et mélancolie
» La tristesse du minou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: