Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les hommes de l'ombre

Aller en bas 
+10
nad
Eric25
Danielou
Jamescat
Baloo
wind13
Sproutche
Polyfilou
Icare
klaus
14 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:06

le no man's land

Les hommes de l'ombre 08040714
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:09

argh, on change de catégorie....

le titre impecc avec la photo, c'est bien vu mais j'aurais aimé avoir l'affiche de la mairie entière (c'est un détail).

Très chouette cepenadnt: on est aux limites (car il y en a plusieurs) entre l'ombre et la lumière.

O.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:47

Photo tout en ombres chinoises, tu vas me dire que c'était de circonstance Smile
Beau jeu en triangle des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:12

La police représente t-elle le côté obscur de l'être humain ? Alors que les autres personnes sont dans la lumière.
Comme Icare pour le détail de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:45

pas tant 'homme de l'ombre" que cela .... ils sont seuls dans l'arêne à faire le spectacle
Idem pour l'affiche dont il manque un bout ... ce qui n'est pas un détail quand on a cette image des hommes de la répression en opposition


Dernière édition par wind13 le Mar 8 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:48

Sproutche a écrit:
La police représente t-elle le côté obscur de l'être humain ? Alors que les autres personnes sont dans la lumière.
l'ombre n'existe que par la grâce (ou par la faute) de la lumière... Very Happy

wind13 a écrit:
Idem pour l'affiche dont il manque un bout ... ce qui n'est pas un détail quand on a cette image des hommes de la répression en opposition
pour moi l'affiche n'est qu'un détail (qu'elle ne soit pas entière n'empêche pas de la comprendre)
cette affiche n'est qu'un gros parapluie de bien-pensance qui a été mis là que pour complaire à tout le monde, bien neutre sans fâcher personne en un mot : faux-cul.

Quant à la "répression" je pense le mot un peu fort en comparaison de ce qui se passe dans d'autres endroits : une hierarchie dans les mots s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:32

Au vu de ce qu'a montré l'actualité à la télé belge je ne sais pas s'ils sont réellement restés dans l'ombre.

J'ai raté ça de 24h
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:38

Ils sont effectivement bien dans l'ombre, mais ils ont été très présents hier !!

C'est sûr que ce n'est pas le même type de répression qu'au Tibet ou ailleurs, mais ils n'y sont pas allés de "matraque morte" hier !! Ca a pas mal cogné !
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:43

J'ai presque envie de les appeler "les intouchables".
Une photo "dans le feu de l'action" comme je les apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:55

klaus a écrit:

Quant à la "répression" je pense le mot un peu fort en comparaison de ce qui se passe dans d'autres endroits : une hierarchie dans les mots s'impose.

bah au vu des coups de pied dans la g*** et des coups de matraque filmés , le mot répression leur va bien.
De toutes façon ils en sont malgré tout le symbole !!
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:10

wind13 a écrit:
bah au vu des coups de pied dans la g*** et des coups de matraque filmés , le mot répression leur va bien.
De toutes façon ils en sont malgré tout le symbole !!
"Contre les violents, tourne la violence" Louis Aragon
quand tu agresses quelqu'un dépositaire de l'ordre tu ne dois pas t'étonner de ne pas recevoir des fleurs. Sinon c'est que tu es inconscient.

j'ai eu la chance de connaître l'Irlande du Nord dans les années noires.

Un jour, à Derry, les Protestants défilaient pour célébrer leur victoire de la bataille de la Boyne (12/07/1690) contre les Catholiques.
Tout le long du parcours de ce défilé, les Catholiques massés sur les trottoirs tournaient le dos, gardaient le silence et levaient le poing droit fermé. Très impressionnant et très efficace.
Aucune violence (et pourtant ils savent faire les Irlandais !) aucun cri.
Les Catholiques avaient compris que, ce jour là, ils n'étaient pas en mesure de gagner en usant de violence.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:11

klaus a écrit:

quand tu agresses quelqu'un dépositaire de l'ordre tu ne dois pas t'étonner de ne pas recevoir des fleurs. Sinon c'est que tu es inconscient.


pas besoin de les agresser pour recevoir des coups .hélas ... ..

le journaliste ne faisait que filmer !! il s'est qd même fait taper sur la g****

les pacifistes assis avec leur drapeau n'attaquaient pas les policiers ... pourtant ceux-ci leur ont arraché les drapeaux sans ménagement et ont tenté de les évacuer sans douceur !!

Le coup de savate dans la g*** a été donné sur un homme à terre entouré de policier ...

Ils sont formés pour réprimer ... qu'on le veuille ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:28

wind13 a écrit:
klaus a écrit:

quand tu agresses quelqu'un dépositaire de l'ordre tu ne dois pas t'étonner de ne pas recevoir des fleurs. Sinon c'est que tu es inconscient.

pas besoin de les agresser pour recevoir des coups .hélas ... ..
le journaliste ne faisait que filmer !! il s'est qd même fait taper sur la g****
les pacifistes assis avec leur drapeau n'attaquaient pas les policiers ... pourtant ceux-ci leur ont arraché les drapeaux sans ménagement et ont tenté de les évacuer sans douceur !!
Le coup de savate dans la g*** a été donné sur un homme à terre entouré de policier ...
Ils sont formés pour réprimer ... qu'on le veuille ou non !!

si tu veux penser comme cela tu es libre.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:30

klaus a écrit:

si tu veux penser comme cela tu es libre.

Very Happy Very Happy Very Happy wiiiiiii

même si je reconnais aussi qu'ils sont aussi provoqués parfois !!
Difficile d'y voir clair dans ces situations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric25

Eric25


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 23/03/2008

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:33

Ben moi Klaus je la vois pas la photo qui entraine ce debat passionné
Rien ne s'affiche sur mon ecran à part une croix.
Dommage pour moi
Mais votre conversation avec wind m'a bien plu
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:37

Eric25 a écrit:
Ben moi Klaus je la vois pas la photo qui entraine ce debat passionné
Rien ne s'affiche sur mon ecran à part une croix.
Dommage pour moi
Mais votre conversation avec wind m'a bien plu
elle est là pourtant la photo ! hébergé sur servimg donc accès pivilégié... je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric25

Eric25


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 23/03/2008

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:18

Ca y est ,je l'ai!
Et je comprends mieux le debat
Je la trouve bien,déjà elle a le merite d'exister ce qui ne serait pas possible dans certains pays encore plus repressif.J'aime bien ces photos là,presque instinctive.
Quand on connait toute l'histoire de cette fameuse journée ce sont surtout les gardes chinois qui ont mis les nerfs à tout le monde.
Et l'affiche d'un point de vue esthetique elle aurait été mieux en entier mais là c'est du reportage et celui qui regarde l'image doit aussi faire l'effort de reconstituter les morceaux manquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:38

Eric25 a écrit:
ces photos là,presque instinctive.
Je suis d'accord, c'est - pour moi - le principal intérêt de la photographie : la "chasse", le "tir" d'instinct. Alors c'est vrai parfois on rate un élément mais le plus important est de pouvoir situer, suggérer, rapporter un sujet principal même si tous détails ne sont pas explicites. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:50

klaus a écrit:
Eric25 a écrit:
ces photos là,presque instinctive.
Je suis d'accord, c'est - pour moi - le principal intérêt de la photographie : la "chasse", le "tir" d'instinct. Alors c'est vrai parfois on rate un élément mais le plus important est de pouvoir situer, suggérer, rapporter un sujet principal même si tous détails ne sont pas explicites. Merci !


tout a fait d'accord comme l'intérêt , les réactions , les critiques qu'elle va susciter a sa lecture .

Perso, je fais abstraction en la regardant des circonstances .

Donc , je vois une poignées d'hommes , même si je n'ai aucune affinités avec d'uniformes , je n'en vois pas moins ( Des hommes) se trouvant comme ds une sorte d'arène , entouré d'une foule qui attend ... que le jeu commence .

Mais quel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnStone

JohnStone


Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:00

Oh j'adore la photo !

Les hommes de bleu qui obéissent, peu importe leurs convictiones personnelles... un jour pour défendre le rouge du vert et le lendemain taper sur le rouge pour défendre le jaune... que drôle de métier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-vicario.net/
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:54

ah mais je ne l'avais pas vue celle là !!!
le débat est des plus intéressant, il donne de l'ampleur à ta photo... j'aime assez les visions données,

au delà de celà j'aime toujours autant tes courts récits concernant l'irlande du nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
grero

grero


Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/06/2008

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:13

Je viens de découvrir cette image "joli cliché",
pas toujours facile de réussir une photo de reportage,
le titre en parfaite harmonie avec la photo et le NB s'impose
roger
Revenir en haut Aller en bas
http://grero5285.piwigo.com
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:15

Belle harmonie du titre et de la photo Super
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de l'ombre   Les hommes de l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes à plumes
» Les hommes bleus
» Hommes au café.
» Les hommes du Rails (suite)
» Petite causerie entre hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Inclassable-
Sauter vers: