Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La question qui tue !

Aller en bas 
+14
fredaubailly
wind13
Sproutche
klaus
Carole
papouné
Fred
jeff
Icare
Jamescat
Polyfilou
Vitchol
Michel arcoz
BrandonCougar
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:55

ben oui j'ai décidé de franchir le pas et d'investir dans un reflex. Je m'étais promis de ne pas poser la question car bien souvent la bonne réponse n'existe pas mais j'ai craqué !

Auriez-vous donc un avis pour l'achat d'un premier reflex sachant que j'étais parti pour acheter un 400D mais que la sortie des nouveaux Sony et notamment de l'A300 a tout remis en question scratch

En fait j'hésite entre ces 2 là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:40

Et bien prend un Nikon ! Very Happy


(je sais, je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là, désolé je ne connais que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:22

et bien comme Michel je te dirai d'acheter du pentax ! le K200D me parait être une belle petite bête.

petit prix , belle carroserie qui resiste à la pluie ( merci je viens de tester ces temps-ci ) avec une bonne stab du capteur.

là ça ne va pas t'aider plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:22

Je dirais que tu ne sais pas te tromper très fort. Ils se tiennent dans un mouchoir.
Je pense qu'il faut privilégier la qualité de l'objectif

Kramer a fait l'acquisition du 400D il y a peu, il pourrait te donner des infos plus précises sur cet appareil.

Perso je possède l'A700 qui fonctionne très bien et me donne entière satisfaction pour l'instant.
Il y a un test du A350, légèrement au-dessus du A300, dans Réponses Photo de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:23

Merci pour vos conseils Wink

A la base j'hésitais également avec le K10D mais je l'ai éliminé pour diverses raisons.
Mon voisin à un 40D alors je penchais pour le 400D histoire de pouvoir se compléter à l'occasion mais comme j'aimerais faire plus de photos d'animaux (je comptais acheter un objectif Sigma 70-300 et a priori il existe pour toutes les marques maintenant je sais pas trop ce que ça vaut), je me dis qu'un appareil stabilisé c'est mieux.

Maintenant pas facile de se décider, surtout quand c'est un premier reflex scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:03

Honnêtement, je crois qu'il n'existe plus de "mauvais" réflexes. Chacun risque d'avoir un petit plus que le voisin n'a pas.
Essaye de prendre des avis sur les différents forums. Passe a la Fnac de Lille et demande a un vendeur quel appareil il acheterait s'il etait dans ton cas et pourquoi ! Et aussi demande lui, et pourquoi pas l'autre ?
S'il connait bien son boulot, il te donnera qualités et défaut des appareils.

Mais ne tergiverse pas trop longtemps ... on est pressé de voir tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:11

choix difficile mais je rejoins Jamescat: pas de mauvais apareil; le budget est certainement un critère important mais pense aussi à l'évolutivité du boitier/objectif.....


O.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:13

Plutôt que la FNAC, je préfère de beaucoup PHOX, malheureusement il n'y a plus le conseil avisé d'autrefois à la FNAC, les prix sont élevés.
J'ai le souvenir d'un vendeur montrant un D80 qui disait qu'il n'y avait pas de bouton de profondeur de champ.
Chez PHOX ils connaissent à fond leur matos, et notamment NIKON.
Pour le choix de la marque, fait suivant ton feeling
Ce que je peux dire est que les Canonistes sont content de leur matos, Pentax pareil, quand à Nikon, perso je n'en changerai pas.
Il n'y a que pour le Sony Alpha 100 dont j'ai entendu un mec insatisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:51

il faut penser aussi au prix des objectif....Canon me semble bien moins cher que Nikon non?

O.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:01

A qualité égale le prix semble le même, Nikon a peut être moins d'objectif "bon marché"
Il est d'ailleurs dommage que Canon équipe le 400D d'un objectif si médiocre, appareil mérite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:49

Merci Wink
Effectivement c'est un peu ce que j'avais lu, qu'en fait il n'y a pas vraiment de mauvais reflex.

Bon ben en fait je vais aller voir en live (j'ai jamais vu un A300 en vrai) et essayer de me décider avant la sortie du 1er mai comme ça si j'ai des questions Wink


Dernière édition par BrandonCougar le Sam 12 Avr - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:33

Perso j'ai un A100 qui m'a donné beaucoup de satisfactions.
Je compte changer un de ces jours pour l'A700 à moins que je décide de changer de marque mais il reste le problème des optiques...28mm, 50mm, 18/70mm et 70/300mm (le k20d en kit avec deux objos me plairait bien).

Ceci étant dit il y a actuellement des options marketing vers les possesseurs de bridge voulant passer au reflex. C'est le cas de Sony avec son A300 ou A350.
Il y a aussi le A200 qui est donné pour être une amélioration du A100 pour un prix moindre, 899 euros pour le A100 (que l'on trouve encore à ce prix en grande surface) alors que le A200 serait entre 650 et 700 euros.
L'AF serait plus rapide et la gestion du bruit améliorée.
Le 18/70mm est un objectif correct (très) surtout face au standard Canon par ex. Il y a une distorsion en barillet entre 18 et 28mm le reste est très correct et perso cette distortion ne me gène pas plus que ça, elle est visible surtout sur mes paysages marins avec l'horizon. A la limite je trouve l'effet plutôt plaisant.
Avec cet objectif et les 28 et 50mm l'AF est nickel sur l'A100 donc sur l'A200 ou plus ce doit être bon aussi. L'AF est plus lent et patine parfois avec le 70/300mm.
Sur l'A100 le bruit est correct jusqu'à 400 iso et la gestion serait meilleure avec les nouveaux boitiers.
Le viseur est un penta miroir et est un peu étriqué c'est vrai surtout pour un porteur de lunettes comme moi, c'est la même chose sur les nouveaux mais qui par contre disposent du live view complet (pour ceux qui viennent du bridge).
Il faut arriver à l'A700 pour avoir un penta prisme et un très bon dégagement occulaire.
La stabilisation est extra et est valable avec tous les objos (il y en a plein sur la baie pas cher c'est aussi un avantage)
Les capteurs sont des APS-C si je me souviens bien de toutes façons il faut monter en gamme pour avoir du CMOS donc coût plus important.
Pour résumer je ne pense pas que tu puisse te tromper sur la qualité d'un boitier actuellement, il faut surtout voir à mon avis, les possibilités d'élargir son parc d'optiques pour pas trop cher.
J'oubliais le tenue en main, très bonne chez Sony.
Mais bon je n'ai pas d'actions n'est ce pas et pas d'a priori non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papouné




Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : au pays de l'homme
Date d'inscription : 26/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:14

Un conseil, va les voir, prend les en mains et met un oeil dedans. Les boitiers sont maintenant trés proche, il n'y a plus de mauvais boitier, regarde surtout la gamme d'objos en neuf, mais aussi en ocasse. je suis en sony, en objectif il y a presque tout, a moins cher en général (ocasse); ce qui manque: peut d'objectif ultrasonique (perso pas vraiment génant pour moi), pourtant je fais beaucoup d reportage et sport, a toi de voir. il me manque a l'heure actuel un zoom genre (80/400 ou 120/400 ou 70/300), mais ils arrivent (d'ici 1 mois) 70/300 sony ssm ou 120/400 sigma hsm et mon gros manque le 500 f4 (4.5); la il n'y a rien; je suis obligé de faire avec le 500f8 (trés bon, leger, maniable) idéal en reconnaissance, portrais volés ou avec le 300 f2.8+1.4 ou 1.7 ou x2. voila si tu as des questions sur le parc minolta/ sony; mp ou va voir là:
http://forumdxd.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-nature-passion.fr
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:10

Ayé, j'ai craqué pour un A700 et son 16/80mm Zeiss, je ne m'y attendais pas c'est mon épouse qui m'a proposé d'y aller cet après midi. cheers
WE studieux en perspective Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:31

super Fred, c'est une nouvelle fantastique, je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:51

Fred a écrit:
Ayé, j'ai craqué pour un A700 et son 16/80mm Zeiss, je ne m'y attendais pas c'est mon épouse qui m'a proposé d'y aller cet après midi. cheers
WE studieux en perspective Very Happy.

j'espère que tu as fait une grosse bise à Mme Fred !!
je lui en fais une aussi car elle contribue ainsi à nous faire partager tes images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papouné




Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : au pays de l'homme
Date d'inscription : 26/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:59

y a pire comme choix, le a700 est vraiment top et moi aussi j'hésite pour le 16/80, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-nature-passion.fr
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:50

Bien venue au club Fred, tu verras il est super cet appareil je ne l'ai pas encore pris en défaut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:19

Moi, j'ai un A700 et j'en suis très content. Je pense que Sony a vraiment l'intention de concurrencer les gros sur le marché (Canon et Nikon). La sortie de 3 réflex chez Sony va inciter les constructeurs d'objectifs à investir dans la gamme Sony (ce qui n'était pas focrément le cas il y a un an).
Un détail Sony, un stabilisateur équipe le boîtier (et non les objectif).
Personnellement, je trouve que les objectifs Sony sont un peu chers pour le moment. Moi, j'ai fait fait ma gamme d'objectifs à partir de l'occase (Ebay et magasin sur Paname). Si bien que je suis équipé de l'objectif de base Sony 18-70, un 50mm 1.7 minolta, un 50mm 2.8 minolta, un 70-300 tamron, et un 70-200 2.8 Tokina.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:29

Félicitation Fred de ton achat,
J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton magnifique boîter.
Mais j'espère que tu as été à la hauteur du beau cadeau que t'a fait madame ? ca mérite un groOOOooos remerciement ca !
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:56

bravo pour ce choix! il va falloir le maitriser maintenant et nous montrer de belles photos! tu n'as plus d'excuse!

Au boulot

O.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:14

Vérifie bien que tu as la dernière version de mise à jour, la V3.
Pour le voir et éventuellement faire la mise à jour c'est sur ce lien.
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=7001
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:17

Icare a écrit:
et nous montrer de belles photos! tu n'as plus d'excuse!
Au boulot
O.

je ne résiste pas à l'envie de chambrer Icare Laughing Laughing

Bref Fred faisais des photos moches ??? t'es dur la !! affraid


sans rancune Icare j'espère ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:21

jeff a écrit:
Icare a écrit:
et nous montrer de belles photos! tu n'as plus d'excuse!
Au boulot
O.

je ne résiste pas à l'envie de chambrer Icare Laughing Laughing

Bref Fred faisais des photos moches ??? t'es dur la !! affraid


sans rancune Icare j'espère ? Laughing Laughing


Laughing mais Non, Fred ne fait pas de photos moches! mais là, équipé d'un reflex, il s'ouvre la voie à un autre monde où les réglages plus fins, la vitesse de réaction permet des photos impossibles avec un bridge ou un compact.....Il va nous montrer sa créativité bien plus qu'avant!

Jeff, t'es sans pitié! Wink


O.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:46

Olivier Laughing Laughing t'es pire qu'un chat pour retomber sur tes pattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !   La question qui tue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui tue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur Photoshop
» question bête
» Question pour un portrait.
» portrait - question hautes lumières ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: