Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Attention aux contrefaçons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredaubailly

fredaubailly


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
Date d'inscription : 26/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:44

Bonjour tout le monde.
Une petite note pour vous prévenir de la circulation de fausses cartes mémoire.

J'ai acheté le mis dernier sur un site d'enchères ultra connu une carte compact flash Sandisk Extreme IV 8Go neuve pour 60 euros. Elle m'a été livrée (avec un mois de retard) dans son emballage, avec la notice, le CD et la petite housse néoprène. Jusque là, tout va bien.
Je la compare physiquement avec une carte de même marque/modèle que je possède et que j'ai achetée dans une boutique parisienne. Je remarque de très subtiles différences.
Je décide alors de comparer les performances d'écriture. Et c'est là que les ennuis commencent.
Pour écrire un fichier de 700Mo via le lecteur Sandisk firewire, je mets 22 secondes sur la carte Sandisk officielle et 1 minutes 30 secondes sur la contrefaçon. Y'a pas photo ! C'est 5 fois moins rapide !!! (ou 5 fois plus lent, comme on veut...)

J'avais acheté cette carte exprès pour sa vitesse. (je vais au Festival International des Sports Extrême dans une semaine et j'ai bien l'intention de profiter du mode rafale 8 img/s de mon D2X !!!).

J'ai payé cette carte via Paypal, mais après réclamation auprès de Paypal, cette transaction n'était pas couverte par leur programme de protection de l'acheteur.

Pour résumer, je l'ai dans l'os (pour rester poli !)

Donc méfiance les amis !!! Wink

Sinon, personne n'est intéressé par une super carte Sandisk Extreme IV 8Go toute neuve ? lol! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:04

Merci pour cette info Fredau, je me serai fait prendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:12

Oups ! pas sympa ça... Mad Mad

Ca me donne envie de vérifier un peu les miennes.

Quel logiciel as-tu utilisé fred ?
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly

fredaubailly


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
Date d'inscription : 26/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:10

Je n'ai pas utilisé de logiciel spécial. J'ai branché mon lecteur de carte sandisk firewire sur l'ordi, j'ai inséré une carte Sandisk Extreme IV et j'ai fait glissé un fichier de 700Mo. Transféré sur la carte en 22 secondes, chrono en main. J'ai réitéré l'opération avec la fausse carte et là, ça met 1 minute 30...
Hier soir, je suis allé acheter (à la Fnac ce coup-ci) une carte Lexar 300X, équivalent en termes de perfs à une Sandisk Extreme IV, et j'obtiens aussi grosso modo 22 secondes...

Pendant que j'y étais, j'en ai profité pour faire le même test avec une carte Dane-elec 133X que j'avais. J'obtiens aussi 1 minute 30.

Ma fausse Extreme IV 266X serait en fait l'équivalent d'une Extreme III 133X... Mais alors du coup, pourquoi une telle différence entre du 133X et du 266X. Ça devrait mettre 44 secondes en 133X et non pas 1 minute 30... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:40

je suis surprise de la réponse de paypal !!

ils avalisent la contrefaçon alors ?

cela vaudrait le coup de se renseigner la dessus et de les menacer ensuite de leur mettre une société de consomateurs aux fesses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:38

En fouillant un peu le web on trouve pas mal de commentaires sur ces fameuses cartes.
Celui qui semble revenir le plus souvent est lié à une description interprétable du produit. Il semble que certains fabricants affiche 133X pour la lecture, d'autres pour l'écriture mais oublient de le mentionner.... ce qui change tout bien sûr !
En clair, suivant la marque, une carte X133 peut être plus rapide qu'une X266 ! De plus il est souvent dit que ces 'coeficients' de vitesse sont rarement vrais et atteignables.

Cela devient donc rapidement du grand n'importe quoi.
Je pense que la seule issue est de partir sur des fabricants reconnus qui affichent clairement la vitesse de lecture et d'écriture et mettent en ligne les descriptifs techniques de leur produit.
Après, comme Fred en a été victime, il reste la contrefaçon mais là.... pale

Puis il ne faut pas tomber dans le piège de la vitesse à tout prix car une carte peut être très rapide en écriture, mais si l'appareil qui écrit est moins rapide que la carte (ce qui n'est surement pas le cas du D2X de Fred !) cela n'a pas trop d'intérêt.

Fred, ta carte qui écrit 700Mo en 22 seconde est donc une 212X en écriture (700E6 / 22 / 150e3) car 1X est égal à 150Ko/sec.
Celle qui écrit en 1min 30 est donc une 51X What a Face (sorry !)

@plus
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly

fredaubailly


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
Date d'inscription : 26/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:59

wind13 a écrit:
je suis surprise de la réponse de paypal !!

Oui, et tu ne connais pas la meilleure : je crois qu'ils vont me facturer 5 euros de frais de traitement de litige !!! Je dis je crois car je ne suis pas sûr à 100%. J'attends de voir... Dans le gestionnaire de litiges, mon dossier apparaît "en cours"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:02

ben sont gonflés !! pit*** moi je vais au pas de charge là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly

fredaubailly


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
Date d'inscription : 26/03/2007

Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:09

Michel, ce que tu annonces sur les vitesses d'écriture/lecture m'a interpellé. J'ai donc fais des tests un peu plus poussés et mes résultats rejoignent ce que tu dis :

Test fait pour chaque carte dans les mêmes conditions : transfert d'un fichier unique de 701Mo via le lecteur Sandisk firewire vers (ou depuis) mon powerbook braché sur batterie.

- Carte Dane Elec 1Gb 133Xs (achetée dans un magasin Phox)
- Ecriture : 90s
- Lecture : 35s

- Carte Sandisk Extreme IV 2Gb (achetée chez Objectif bastille)
- Ecriture : 23s
- Lecture : 23s

- Carte Lexar 4Gb 300X (achetée à la Fnac)
- Ecriture : 23s
- Lecture : 23s

- Carte "Sandisk Extreme IV 8Gb" (achetée sur ebay)
- Ecriture : 90s
- Lecture : 53s

Les chiffres parlent d'eux-même...

Je peux pas jouer à celui qui a la plus grosse, qui va plus vite, mais bon, vu le prix des cartes ultre-rapides, j'estime que je suis en droit d'en avoir pour mon argent... Twisted Evil

Dorénavant, pour mes cartes, ce sera dans une boutique officielle, du Sandisk ou du Lexar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Contenu sponsorisé





Attention aux contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux contrefaçons   Attention aux contrefaçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux contrefaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention...
» Attention....il te regarde
» Attention aux yeux
» Attention ça coule!!!!!!!!!!
» Attention ça mouille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: