Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grasse, entre neuf et ancien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:18

Grasse, entre neuf et ancien 080609005a640qa6

Grasse, entre neuf et ancien 080609006a600gq4

Grasse, entre neuf et ancien 080609007a600qf9

Grasse, entre neuf et ancien 080609008a600al4

Grasse, entre neuf et ancien 080609010a640sf4

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:20

ahhh ben ça change des cactus !! c'est moins coloré Wink Wink

la 2 j'aurais bien vu en format paysage pour avoir un peu mieux la façade du bâtiment (et tampon sur le panneau )

la 4 et la 5 j'accroche pas trop. Je ne comprends pas ce que tu as voulu montrer ... le nombre de grues donc de futur bâtiments et donc l'activité d'expansion de la ville ?

la 1 il me semble que je me serrais avancée un peu plus pour avoir la façade du bâtiment au fond un peu plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:33

Les explications

A Grasse, Capitale de la parfumerie, toutes les usines ont abandonné leurs anciens bâtiments pour s'installer plus bas, dans la plaine, dans de nouveaux locaux, plus accèssibles aux camions et plus sécurisés par rapport aux risques des produits chimiques hautement inflammables. Les cultures de fleurs à parfum sur ces terres étant depuis longtemps délaissées pour des productions à l'étranger, moins onéreux (Magreb, Sud-Est asiatique).

Les anciens bâtiments, dont certains de toute beauté, sont soit affectés à d'autres utilisations, soit remplacés par des nouveaux.

Photo 1 : à gauche le nouveau Palais de Justice et dans la perspective devant, une ancienne usine devenue espace d'exposition, de manifestations en tout genre (sportives, culturelles).

Photo 2 : la façade du même bâtiment de plus près

Photo 3 : à gauche, la montée d'escalier d'une nouvelle clinique et sur l'arrière-plan un quartier résidentiel sur la colline

Photo 4 : une autre ancienne usine devenue une pharmacie avec à côté un restaurant (ou bistrot, je ne sais pas trop... il y a une terasse devant). La cheminée de cette usine est la seule à être encore préservée. Ceux de toutes les autres usines ont été démolies.

Photo 5 : entre la clinique et la pharmacie, la pollution visuelle d'un chantier en construction. Je ne sais pas encore ce que ça va être

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:53

ok merci willy Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:10

c'est vrai, on oscille entre vieux et neuf, en espérant que le nouveau ne soit pas trop moche et ne casse pas le caractère de la ville.

dis donc toi tu te promènes on dirait et pendant ce temps les cactus attendent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:24

J'avais pensé pousser une pointe jusqu'à Grasse mais la météo ne m'a pas réellement aidé.

Tes explications apportent des réponses aux interrogations.

Ma préférence irait à la 1 mais j'aurais aimé un cadrage un peu plus serré, montrant plus de l'ancien bâtiment et moins de moderne (un pas vers la gauche ?)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:56

Merci à vous Very Happy Very Happy Very Happy

klaus a écrit:

dis donc toi tu te promènes on dirait et pendant ce temps les cactus attendent ! Smile

Les cactus n'avaient pas besoin de moi à ce moment-là, par contre, mon époux oui. J'ai du l'emmener à la clinique pour qu'il y passe des examens médicaux (soucis de santé sans risque vital mais très épuisant). Aussi, j'en ai profité pour faire ces quelques clichés. Heureusement le tout dans un périmètre de 100 m, la pente étant tellement raide que je n'aurais pas pu faire un pas de plus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:43

Modernité et ancien peuvent très bien se marier.
Avec tes explications cela donne un plus à la lecture.
Ma préférence va à la première où l'angle de prise de vue nous donne un retour vers le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:16

Polyfilou a écrit:
Ma préférence va à la première où l'angle de prise de vue nous donne un retour vers le passé.

Merci Polyfilou, c'est bien ainsi que je l'avais ressenti Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Contenu sponsorisé





Grasse, entre neuf et ancien Empty
MessageSujet: Re: Grasse, entre neuf et ancien   Grasse, entre neuf et ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grasse, entre neuf et ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuf fois dix
» Flambant neuf
» péniche du pont neuf
» Foum des Halles - Porte Pont-Neuf...
» Une entré ... une sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Architecture, monuments, urbanisme-
Sauter vers: