Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Abérations chromatiques !!

Aller en bas 
+5
grero
Chris85
chriss57
Vitchol
Kalistor
9 participants
AuteurMessage
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:11

Ben voila j'ai reçu mon 120-400mm de chez sigma ... j'ai voulu le tester et je crois que je vais le retourner car en voulant prendre des photo de paysage par ma fenêtre pour tester il me fou des grosse aérations chromatique !!

si joint la preuve ... si quelqu'un peu m'aider a régler ce problème.

v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Abérations chromatiques !! Arcciel001me6



j'ai voulu retenter en changeant les réglages je me suis dit je le pousse peut être un peu trop et j'ai toujours cette fucking tache de couleur en plein milieu !

Abérations chromatiques !! Arcciel002oi3
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:01

hum , le coup de l'arc en ciel

alain nous l'a déjà fait .... Very Happy

là si c'était le sujet photographié ton objectif fonctionne bien , évidement s'il t'en met un sur chaque photo cela devient problématique......
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
chriss57

chriss57


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Région de Forbach
Date d'inscription : 02/06/2008

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:50

Une très belle mini série Kali avec une nette préférence pour le ciel plus homogène de la deuxième. Je pense que tu vas t'amuser avec ce petit bijoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss57.book.fr
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:36

j'ai été eu Embarassed

Je préfère le ciel de la 2 .................... peut être avec un peu plus de sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
grero

grero


Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/06/2008

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:48

Bien la petite plaisanterie, je ris encore,
revenu sur terre, j'ai une préférence pour la première, belle ambiance d'un ciel d'orage
roger
Revenir en haut Aller en bas
http://grero5285.piwigo.com
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:13

s'ils ne veulent pas te le reprendre, je suis prenneur Wink

et oui,j'ai été eu aussi Super

belles photos d'arc en ciel ... sans préférence entre les 2. La seconde est plus basée sur l'arc en ciellui même, sur la 1ere, il se fond dans le decor.

J'aime toujours ce phénomène naturel que l'on retrouve aussi parfois au fond de nous ... quand il nous arrive d'éprouver de la joie et de la tristesse en meme temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:26

très joli, un peu plus même...
pas de préférence
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:55

Kalistor a dit :

Citation :
il me fou des grosse aérations chromatique !!

J'aime bien tes aérations chromatiques lol! .


J'attend que tu testes ce joujou je voudrais bien me "le faire offrir " aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:10

nad a écrit:
Kalistor a dit :

Citation :
il me fou des grosse aérations chromatique !!

J'aime bien tes aérations chromatiques lol! .


J'attend que tu testes ce joujou je voudrais bien me "le faire offrir " aussi Very Happy

Courageuse mais pas téméraire lol!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet. Super
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:45

Merci pour vos coms

Vitchol a écrit:
hum , le coup de l'arc en ciel

alain nous l'a déjà fait .... Very Happy

Quelle copieur ce Alain !


Jamescat a écrit:
belles photos d'arc en ciel ... sans préférence entre les 2. La seconde est plus basée sur l'arc en ciellui même, sur la 1ere, il se fond dans le decor.

ah première fois depuis que je suis sur E-ALL que je vois quelqu'un allé dans ce sens et ça me fait grandement plaisir. quand on montre des clichés on attend des critiques plus que des je préfère la 1 ou la 2, biensure sauf quand les cliché sont quasi identique niveau ambiance mais sous d'autre angle de shoot ou alors son un recadrage uniquement.

deux cliché pareil mais tellement différents, d'où le changement d'ouverture et de vitesse pour trouver deux ambiances différentes. là 1 je voulais montrer plus le point de sources qui ce trouver pas loin de chez moi ( première fois que j'en vois un aussi prêt) et la 2 le phénomène

nad a écrit:
Kalistor a dit :

Citation :
il me fou des grosse aérations chromatique !!

J'aime bien tes aérations chromatiques lol! .

c'est une aération du mot abération ... je le trouve inesthétique ce mot et abérant ! Very Happy

[quote="nad"]Kalistor a dit :
Citation :
[size=12]
J'attend que tu testes ce joujou je voudrais bien me "le faire offrir " aussi Very Happy


pas de soucis pour le test des que j'aurais un peu de soleil je ferais des photos tests

pour ce le faire offrir il ne coute pas très chére 677€ au Luxembourg sur le site BIPPP ( me demander en MP pour pas faire de la pub) alors qu'en France il avoisine les 900/950€ sur les sites a bonne réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abérations chromatiques !! Empty
MessageSujet: Re: Abérations chromatiques !!   Abérations chromatiques !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abérations chromatiques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: