Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Portraits au 105mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

Portraits au 105mm Empty
MessageSujet: Portraits au 105mm   Portraits au 105mm Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:06

Edit : a votre demande suite du sujet : https://photon.niceboard.com/materiel-f11/nikkor-105mm-f28-vr-vs-tamron-90mm-f28-t4689.htm

alors voila ... bon c'est mon domaine que j'affectionne particulièrement le portrait mais voila les tests

pour les Exifs je ne les ai plus mais je pense que nous avons tous des appareil photo numérique assez puissant pour arriver a ce que vous allez voir. ( et de toutes façons ce doit être des réglages de base que j'ai prit que n'importe quelle reflex dispose ).

Donc ce sont des photo souvenir et non des photos que ordinairement j'aurais exposé.


mon sujet souvent servant de test ( ma chatte "Opium" )
-1-
Portraits au 105mm Opium009js6


-2-
Portraits au 105mm Opium007yy0


-3-
Portraits au 105mm Opium010zb7


Ma fille ( je sais pas ce que je foutais avec le 105VR de monté a ce moment, mais je l'avais ^^ )
-4-
Portraits au 105mm Audrey010nw5


ma femme (photo souvenir lors d'une sortie foret "chasse aux insectes", donc j'avais que le 105Vr sous la main Smile
-5-
Portraits au 105mm N009dc2


voila donc en intérieur pas fameux pour les portraits car il faut pas mal de recule ( focale fixe 105mm oblige ). mais en exterieur pas trop mal. par contre attention caillou lumineux risque d'avoir tendance a avoir des lumière forte ( exemple t-shirt de ma femme) donc mode manuel conseillé. ( pourtant j'etais en mode manuel mais encore surement sur les réglage du dernier insecte que je venais de prendre Very Happy )

Ps : les clichés non pas de retouche couleur ni de recadrage juste un redimensionnage pour le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Portraits au 105mm Empty
MessageSujet: Re: Portraits au 105mm   Portraits au 105mm Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:15

Ton 105 est dédié à la macro, ok, mais il n'empêche pas de faire de bons portraits, particulièrement en extérieur.

J'aime bien la 3eme d'opium où la profondeur de champs est bien gérée par rapport à son œil et son nez.

La photo de ta femme (enchanté m'dam Very Happy) est impec au niveau netteté et prof de champ.

Donc à priori, un très bon objectif macro, mais aussi un bon objectif pour le portrait.

Ravi de connaitre la petite famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits au 105mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikkor 105mm F2.8 VR VS Tamron 90mm F2.8
» Portraits
» Portraits Lampe 04
» Portraits Lampe 05
» Portraits Lampe 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: