Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Matériel de nettoyage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:03

Salut tous

Je suis en train de me prendre la tête avec le système de nettoyage du capteur "ECLIPSE E2" avec bâtonnet et produit. Je constate que, à part déplacer le problème dans un autre coin du capteur, les poussières sont toujours là et sont mortes de rire. Quelqu'un emploie t'il ce produit et surtout, a t'il des résultats??
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:26

Pour ma part je ne l'utilise pas mais plutôt ceci:
Vu dans chasseur d'images N° 275 juillet 2005:
Le carré microfibre Scotch Brite (en vente dans toutes les grandes surfaces rayon ménager) est un tissu technique composé d'un unique fil plat, qui absorbe les poussières sans aucuns risques de rayures.
Attention de ne pas le confondre avec les tissu "non tissés", qui dépose une multitude de fibres microscopiques dont tu ne pourrais pas te débarrasser!
Je fixe un bout de ce tissu sur un coton-tige que je passe sur le capteur sans exercer de pression sur celui-ci.
Les salissures les plus tenaces ne résistent pas à ce traitement....gratuit et sans risques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:14

Tu l'entoures autour de ton doigt ou est ce que tu te sers d'un objet précis comme support ??
Merci Poly.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:23

Polyfilou a écrit:
Pour ma part je ne l'utilise pas mais plutôt ceci:
Vu dans chasseur d'images N° 275 juillet 2005:
Le carré microfibre Scotch Brite (en vente dans toutes les grandes surfaces rayon ménager) est un tissu technique composé d'un unique fil plat, qui absorbe les poussières sans aucuns risques de rayures.
Attention de ne pas le confondre avec les tissu "non tissés", qui dépose une multitude de fibres microscopiques dont tu ne pourrais pas te débarrasser!
Je fixe un bout de ce tissu sur un coton-tige que je passe sur le capteur sans exercer de pression sur celui-ci.
Les salissures les plus tenaces ne résistent pas à ce traitement....gratuit et sans risques Very Happy

Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:29

OUPS....... Qui me disait déjà :"Il faut toujours lire le courrier deux fois". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:39

Alain a écrit:
OUPS....... Qui me disait déjà :"Il faut toujours lire le courrier deux fois". Embarassed

c'est pour cela que "le facteur sonne toujours 2 fois" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de nettoyage.   Matériel de nettoyage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de nettoyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: