Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 L'amour est un bouquet de violettes

Aller en bas 
+8
klaus
atchoum
Polyfilou
Chris85
Fred
Jamescat
wind13
Willy06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:14

Il est navrant que ma façon de m'exprimer offusque autant votre seignurie bien que je n'eusse manqué de repect à d'aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:23

Le language des fleurs est universel !!
Laughing

Moi je préfère la VO. Elle se suffit à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:51

Willy06 a écrit:
Il est navrant que ma façon de m'exprimer offusque autant votre seignurie bien que je n'eusse manqué de repect à d'aucun

arfff !!! le ton et la forme ma belle ...!! Tout est là ....
il faut savoir juste ôter les épines parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:52

je pense que si l'on ne veut pas que l'on touche à ses photos, il faut le dire ... et si certaines personnes prennent la peine et le temps de le faire c'est en fonction de leur vision de l'image ... on peut dire que l'on aime ou que l'on aime pas, mais de là à dire que "c'est loupé" ou employer des smiley comme -> Evil or Very Mad ... pour ma part je pense que c'est un peu excessif et que cela manque de diplomatie.

Ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
grero

grero


Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/06/2008

L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:20

Willy06 a écrit:
grero a écrit:

je respecte pleinement ton image mais lors de la découverte j'ai eu envie de lui donner un petit côté suranné tout en conservant sa douceur
j'ai aussi éliminé 2 ou 3 petites queues
les cadres dans certains OK mais pas de façon régulière, j'applique un filet de quelques pixels pour bien isoler l'image du support

Tu as éliminé bien plus que "quelques petites queues". Si le travail est bien fait, comme la version de Pascal, je n'ai rien contre qu'on donne une autre vue de mes photos, mais la tienne, c'est franchement loupé.

Wink

J'ai éliminé seulement deux tiges, j'ai fait le travail un peu rapidement et lors de sélection du fond je n'avais pas remarqué la disparition d'une partie de la fleur, je viens de recoller les morceaux, mon intention était de simplement mettre un léger fond violet,
toutes mes excuses
voici l'image corrigée
L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 09030612
Revenir en haut Aller en bas
http://grero5285.piwigo.com
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:49

Excuses acceptées flower mais du côté des tiges aussi, il reste des morceaux à recoller...

Cependant, j'avais mis beaucoup de soin à obtenir un fond blanc tout en conservant la légère ombre sur l'avant plan qui donne la profondeur à ma photo.

Or cette ombre a également disparu dans le fond violet, ce qui donne une image beaucoup plus plate.

Quant au cadre, pour un filet, une largeur de 1 px suffit amplement (cf au plus beau temps du site "Sans Prétention", aujourd'hui hélas disparu) et le dégradé sur les bords réduit singulièrement l'espace disponible aux fleurs qui se retrouvent enfermées, ça ne respire plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Contenu sponsorisé





L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes   L'amour est un bouquet de violettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est un bouquet de violettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouquet
» bouquet horaire
» Bouquet printanier
» Bouquet en clair obscur.
» feux d'artifice acte II bouquet final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: