Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Spectatrice solitaire

Aller en bas 
+2
stellaka
Jamescat
6 participants
AuteurMessage
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:13


Spectatrice solitaire 090802101519939857
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:11

j aime bien ton traitement,
y a quelque chose qui me plait dans l'image peut être cet aspect un chouïa "voyeur" mais de la part du photographe
et
y a qqchose qui me manque par rapport à ton titre, peut être une ombre, une vie dans cet autre encadrement qui séparé par ce je-sais-pas-quoi-peut-être-une-gouttière accentuerait à mes yeux encore plus le côté solitude...

Comme toutes ces fois on l'on se sent si seul en étant deux... (ou en ayant pourtant tout simplement qqun à proximité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:51

à première vue, si l'on suit le titre, une femme regarde par la fenêtre ce qui se passe dans la rue.
mais on se dit qu'il n'y a rien à voir, qu'elle est seulement spectatrice de la vie des autres, seule.
la fenêtre voisine donne sur une cage d'escalier (?) que personne n'emprunte depuis longtemps pour venir la voir.
mais si l'on s'approche encore on aperçoit les mains refermées (accrochées) sur un verre et un visage à l'expression amère, qui par ses sillons, traduit l'habitude.
la spectatrice se transforme en actrice de la solitude.
et par ce discours la photo me plait
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:40

Quand j'ai pris cette photo, je n'ai vu au départ que cette femme à sa fenêtre regardant la vie parisienne ... je l'ai bien trouvée un peu "désabusée", et je me suis dit qu'avec ces 2 fenêtes, la photo pouvait donner quelque chose.

En le transférant sur le pc, j'ai moins accroché jusqu'au moment où j'ai vu son visage et surtout le verre qu'elle tenait dans ses mains. Là, j'ai trouvé la photo un peu plus forte.

Le visage à l'air marqué par le contenant du verre, et son regard parrait bien triste. Est-elle là en simple spectatrice, ou alors là par habitude. Prend elle plaisir à regarder par sa fenêtre, ou est-ce simplement le regard désabusé d'une personne seule, de ce qui se passe en dessous d'elle ?

Citation :
le côté solitude...
Citation :
la spectatrice se transforme en actrice de la solitude.

StellaKa et Klaus ... merci pour vos reflexions qui confirment bien mon ressenti de cette photo
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:35

Bah de rien, de rien !

Ca fera 10 euros gamin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:01

Pour ne pas être trop seule, elle a cassé un peu les anti-pigeons pour leurs libérer deux emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:28

Désabusée c'est certain, l'image le restitue pleinement.
Bonjour tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:48

Seule avec ses pensées et un verre pour les noyer.
J'aime beaucoup cet instant de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectatrice solitaire Empty
MessageSujet: Re: Spectatrice solitaire   Spectatrice solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectatrice solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: