Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un écran sympa et pas cher

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

Un écran sympa et pas cher Empty
MessageSujet: Un écran sympa et pas cher   Un écran sympa et pas cher Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:00

J'ai enfin remis un PC digne de ce nom en route. J'avais investi il y a quelques semaines dans un nouvel écran que j'avais remisé entre temps car il y avait trop de poussière à la maison (travaux). Je l'avais tout de même déballé et testé rapidement mais rien de plus.
Il s'agit d'un LG de référence L226WU-PF payé 199 euro.

Je l'avais acheté sur les dires de la critique disponible sur "Les numériques.com". Aujourd'hui je revisite mes photos avec grand plaisir sur ce nouveau 22". Les couleurs sont très fidèles et ce sans même avoir effectué un seul réglage colorimétrique. Après calibration rapide (sans sonde) c'est encore mieux même si les réglages de base sont déjà très bons à mes yeux. Les noirs pêchent un poil mais c'est le cas pour quasiment tous les écrans LCD à moins d'y mettre plus de 1000 euro.

Franchement dans cette gamme de tarifs je n'ai jamais vu aussi bon. Evidemment ce n'est pas du Eizo ou du Lacie mais je pense que pour le photographe amateur qui a un budget serré cet écran est vraiment digne d'intérêt. Il existe un modèle similaire le L226WU-WF mais la dalle n'est pas la même...
J'ai maintenant 2 écrans sur mon bureau, le 22" pour afficher l'image plein écran et mon ancien 19" à coté pour les palettes d'outils Nikon Capture ou Photoshop : le pied pour traité ses raw ou pour la retouche !
J'ai câblé l'écran en DVI ce qui améliore un poil la qualité globale de l'image comparé au mode VGA analogique habituel. Il faut la carte vidéo qui va bien bien sûr avec une résolution 1680 x 1050 (WSXGA+).

@plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Un écran sympa et pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: