Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Droles de gens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Droles de gens Empty
MessageSujet: Droles de gens   Droles de gens Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:03

On rencontre des personnages étranges dans la "petite Camargue"
Dans un endroit encore sauvage, ils font fuir les centaines d'oiseaux sauvages superbes pour les remplacer par des oiseaux en plastique.

Droles de gens Did8197

Droles de gens Did8267

Droles de gens Did8326

Ils empêchent les oiseaux de voler

Droles de gens Did8302

Ils défigurent des paysages paradisiaques avec d'horribles cabannes

Droles de gens Did8334

Droles de gens Did8342

Ils se qualifient défenseurs de la nature.
Quels gens étonnants les chasseurs Droles de gens Icon_scratch Droles de gens Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Droles de gens Empty
MessageSujet: Re: Droles de gens   Droles de gens Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:03

vaste sujet polémique ces chasseurs !!
il est vrai que ces cabanes sont horribles faites de bric et de broc et que je suis surprise de voir que c'est toléré en bord d'étang alors que c'est une zone protégée !!

Citation :
Depuis 1998, le domaine de la petite Camargue appartient au Conservatoire du Littoral et des Rivages Lacustres. Sur ces 85 hectares, vous pourrez faire une promenade le long de l'étang de Berre et des marais. Cette petite Camargue offre aux visiteurs une large palette de biotopes et d'ambiances depuis les plus humides dans le marais et au bord de la rivière jusqu'aux hauteurs arides..

de là à dire qu'ils ont fait partir les oiseaux sauvages ... faut pas exagérer Droles de gens Icon_lol qd même
Certes lors de cette balade nous n'avons vu que des cygnes, mais au printemps il y avait plein d'oiseaux qui nichaient
Ceci dit ... ce serait bien si ce site leur était interdit !!

Concernant les photos, j'adore les couleurs de la dernière avec la végétation éclairée par le soleil de fin d'après midi

Pour la 1, heureusement que les canards sont en plastique Droles de gens Lol tu as pu les prendre en photo ... nets ... Droles de gens Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2007

Droles de gens Empty
MessageSujet: Re: Droles de gens   Droles de gens Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:01

wind13 a écrit:
de là à dire qu'ils ont fait partir les oiseaux sauvages ... faut pas exagérer Droles de gens Icon_lol qd même

Question :

Combien d'oiseaux avions nous vu lors de notre précédente ballade à cet endroit, combien de variétés alors que la chasse était fermée ?? des aigrettes, des hérons cendrés, des flamants en quantités

Et combien cette fois ci avec la chasse ouverte ?? une seule et unique Aigrette

Même question pour notre dernière ballade au Pourra

Mais j'avoue que de voir ces canards attachés sur le rivages avec une corde de quelques cm m'indispose
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Droles de gens Empty
MessageSujet: Re: Droles de gens   Droles de gens Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:14

jeff a écrit:
Combien d'oiseaux avions nous vu lors de notre précédente ballade à cet endroit,
oui c'est ce que je dis ... en dehors des périodes de chasse il y a des oiseaux ...
Mais je n'en ai jamais vu en quantité phénoménale pour un site protégé. Fran lui même l'avait remarqué lors de notre balade

Citation :
Même question pour notre dernière ballade au Pourra
Ben si on arrive avant la nuit ... on verra certainement des oiseaux! N'oublies pas qu'en plus d'être arrivés trop tard ce jour là, nous n'avons pas pu nous aventurer très loin à cause de la présence de l'eau et nous n'avions pas de bottes

Citation :
Mais j'avoue que de voir ces canards attachés sur le rivages avec une corde de quelques cm m'indispose
ahh ben moi aussi cela m'indispose !! car ces pauvre bêtes attachées au milieu des canards en plastique à la nuit tombée servent de leurre pour les autres. Nous les avions observés, avec Fran une fois , afin de voir comment ils procédaient ... mais nous n'étions pas restés la nuit. Un chasseur pas trop "rustre" nous avait expliqué

De toutes façons ... moi, c'est le principe de la chasse même qui m'indispose ! Et à Beauvillard, hélas, je suis aussi bien placée pour voir comment cela se passe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droles de gens Empty
MessageSujet: Re: Droles de gens   Droles de gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droles de gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droles de mômes.
» Lille- 09.09.07 - Ses gens...
» Dis moi qui sont ces gens ...
» les gens ne savent plus lire
» Lille - 09.09.07 - Les gens de Danielou + ajout (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Inclassable-
Sauter vers: