Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts

Aller en bas 
+5
Romaric
Jamescat
klaus
wind13
Fred
9 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:39

Depuis le début du mois de janvier deux oiseaux géants étaient en attente d'une fenêtre météo pour se lancer autour du monde. Le 5 février a été plus ou moins annoncé comme étant la date limite de départ pour passer les pièges du grand sud dans une toute relative sécurité. Frank Cammas a joué un coup de dés, Groupama est parti lundi avec une minuscule ouverture et un taiming très strict à observer. Il a jusqu'ici gagné son pari, est aujourd'hui au large de Madère et en prime est dans le temps de référence d'Orange deux.

Reste à quai, bien seul, banque populaire. Les jours prochains nous saurons qui a eu raison. Rester, partir, cruelle décision à prendre...


Banque pop. bien seul, ambiance triste
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Banque13




A l'étrave, une démonstration de force ?
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Banque12


...


Dernière édition par Fred le Jeu 4 Fév - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:41

toujours difficiles je trouve les photos de ces bateaux, dur de tout faire renter dans la photo et du coup cela me donne une impression de "un peu serré"
Belle lumière sur l'eau

Yess ... I love l'étrave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:56

C'est vrai qu'ils sont durs à photographier, par leur taille déjà mais aussi leurs formes.
Merci pour ton passage Mô. Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:48

il est superbe ce monstre sur la première.
c'est vrai qu'il semble bien isolé, même si impressionnant.

sur la coque, un défi, une affirmation, une volonté.
partira ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:53

une belle vision de ces Formules1 de la mer !

Sur la 1ere, Il parait bien solitaire amarré seul à son quai en attendant un éventuel départ.

Superbe 2ème photo, pleine de couleur qui "pètent" !! Le message passe et est tellement vrai pour ceux qui prennent la mer !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:45

Groupama marche bien, il est actuellement à l'ouest des iles du cap vert (déjà). Ils ont 359 milles sur le temps de référence mais cette avance devrait fondre après l'équateur et peut être même dans le passage du pot-au-noir. La situation est très stratégique, l'intellect tourne à plein pour choisir les meilleures options météo. La tentative peut échouer en quelques heures et il n'est pas certain que le cap de bonne espérance soit contourné avec de l'avance.

Du coté de banque pop ils sont toujours en stand-by code rouge ce qui veut tout de même dire à mon avis que la limite de la date de départ a été repoussée. Tout est donc encore possible...
Quelques images mais difficile de donner l'échelle malheureusement.

Un profil de l'oiseau
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Banque14




Un trois quart
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Banque15




La petite famille vient voir papa
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Banque16


...

Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:57

qu'est-ce qui sont beaux ces fauves des mers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:41

Belles photos de ces F1 de la mer comme dit James , mais qui je pense qu'ils seront rapidement
dépassés par des bateaux comme l' l'hydroptère qui vol à plus de 40 noeuds , les records
seront ainsi tous pulvérisés . Qd penses-tu Fred ?

https://www.dailymotion.com/video/x15ji2_hydroptere-472-noeuds

*


Dernière édition par Romaric le Ven 5 Fév - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:42

Impressionnante cette première !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:38

Pour dompter un engin pareil, il na faut pas être le premier marin venu.
Fameux bateau. Super
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:46

Pas de réponse à ma question , donc sans intéret .
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:41

Mais si elle est intéressante ta question, Rom, fait pas la tête Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_evil

Je suis aller voir la vidéo et j'ai trouver le record : 51.36 noeuds (95,118 Kms/h Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Affraid )

https://www.dailymotion.com/video/xafho9_hydroptere-record-de-vitesse-a-la-v_sport

Il y a effectivement un projet dans l'air d'un "bateau" de 30 mètres de long et 32 mètres d’envergure Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_eek pour s'attaquer au "Jules Verne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:13

*
Je ne fais pas la tête , je ne suis pas très patient ... Very Happy

Bien la vidéo ! j'ai entendu une pointe à 103 kmh , mais reste à savoir , si sur plusieurs
millers de km ( je parle en km ) la structure va tenir à cette vitesse , déjà qu'il y a de
la casse avec les bateaux actuels .


Dernière édition par Romaric le Sam 6 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:15

Romaric a écrit:
*
Je ne fais pas la tête , je ne suis pas très patient ... Very Happy

on avait remarqué mon ch'tit Rom Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts 0003 Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts 0003
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_geek Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Lol
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:19

wind13 a écrit:
Romaric a écrit:
*
Je ne fais pas la tête , je ne suis pas très patient ... Very Happy

on avait remarqué mon ch'tit Rom Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts 0003 Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts 0003
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_geek Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Lol

Very Happy Very Happy oui mais pas méchant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:38

Romaric a écrit:
Very Happy Very Happy oui mais pas méchant ... Wink
tootafé !! Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts 0034 Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts 090104got_my_heart_cut
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:51

Je te demande pardon Rom je suis à la bourre pour te répondre, je n'allume le PC que maintenant...
Pour répondre à ta question, l'hydroptère est un prototype et le restera. C'est un beau projet qui est de plus en plus abouti (depuis 1970 environ, premiers essais des foils) mais je le vois mal naviguer dans une mer formée.
D'autre part la connaissance des foils est maintenant assez complète, ces appendices ont été abandonnés au profit des dérives "en cuillère", je ne vois donc pas qui se lancerait dans un projet qui pourrait accompagner l'hydro.
La différence entre lui et les maxi trimarans (ou catamarans) de records c'est à peu près celle qu'il y a entre un proto de F1 et les voitures de rallye raid type Dakar.
Pour l'un il s'agit de faire des runs de vitesse pour les autres c'est de la vitesse bien sûr mais surtout de l'endurance sur de longues distances et dans des conditions difficiles tant pour les hommes que pour le matériel.
Le programme de navigation n'est pas du tout le même, le fossé est énorme.
Mais je suis sûr qu'un jour l'hydroptère fera encore parler de lui.
Il existe d'autres essais qui promettent c'est par exemple l'aile rigide d'Oracle pour la prochaine coupe de l'América, là aussi ça fait très très fort.
A suivre tout ça... !

http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2481/video-voile-coupe-america-bmw-oracle-premiers-vols-d-un-avion-de-chasse

https://www.dailymotion.com/video/xc4tez_americas-cup-les-dernieres-images-d_sport

Et pour la météo en temps réel je vous laisse seuls juges...
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2759/video-voile-america-cup-alinghi-bmw-oracle-meteo

Vous aurez compris que ceci n'a rien à voir avec l'aventure du trophée "Jules Verne", chaque bateau quel que soit son age, sa taille et son "métier" est construit pour un programme et un bateau est toujours un compromis.

Merci à vous tous pour vos petits mots. Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
JohnStone

JohnStone


Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:03

Belle Bête !

47 nœuds ! c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-vicario.net/
Contenu sponsorisé





Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts   Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du "Jules Verne". + ajouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chataigneraie de la Verne
» Je vous présente Jules
» Un petit tour au musé de l'art "moderne" à Nice
» l'ile Louët + 1 "heure bleue" toujours.
» Mode Lausanoise série "Finale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Inclassable-
Sauter vers: