Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pauline un soir d'été. + carré.

Aller en bas 
+6
stellaka
klaus
alafolie
Polyfilou
Chris85
Fred
10 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:35

Merci pour elle. Pauline un soir d'été. + carré. Icon_wink



Pauline un soir d'été. + carré. Paulin10



...


Dernière édition par Fred le Mer 17 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:47

Qui a dit qu'en Bretagne, il pleuvait tout le temps ?

Vu le visage de ta petite princesse (enfin d'une de tes petites princesses) ce n'est pas vrai !!!

Elle est toute sérieuse, quoique le sourire n'est pas loin, le coin de la bouche commence à se relever.

Et elle vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:57

L'air vif nous fait un joli teint n'est ce pas Chris ?
Merci beaucoup pour elle. Pauline un soir d'été. + carré. Icon_wink
Je trouve que je l'ai un peu trop centré ce portrait, mais je n'ai pas su faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:06

Ce petit coup de flash et cette lumière arrière qui lui caresse les cheveux sont du plus bel effet sur cette autre jolie princesse. Super
Revenir en haut Aller en bas
alafolie

alafolie


Nombre de messages : 96
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/03/2010

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:00

Bonjour!!
Belle princesse en effet !!!
Techniquement, j'aurais en effet decentré un peu la miss, en optant pour un cadrage en peu plus large, ou au contraire, un portrait beaucoup plus serré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-degache.book.fr
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:16

une belle jeune fille au joli teint et aux cheveux pleins de flammes !
pour le centrage si cela te gêne vraiment tu peux déjà couper un peu du haut, mais il est difficile de conserver la chevelure (indispensable à mon avis) sans cadrer comme tu le fais.
très belle lumière
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:35

Merci à vous tous. Pauline un soir d'été. + carré. Icon_smile
J'en ai une plus large je pourrais recadrer (merci la technique et la prise de vue en rafale).
La lumière dans les cheveux est pour moi aussi indispensable Klaus, c'est ce qui fait le charme de l'image pour moi.
Cette photo est prise à l'intérieur d'une de nos minuscules chapelles Bretonnes, elle s'amuse bien avec ses cousins. Je me répète l'air vif est idéal pour le teint et je pense que pour elle ce sont des moments heureux, les moments simples de l'enfance.
Sur ce coup là je suis carrément jaloux. Pauline un soir d'été. + carré. Icon_biggrin

Bon rien n'y fait je tente un carré.
Pauline un soir d'été. + carré. Paulin11


...
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:58

c'est très bon !
ça valait le coup d'insister ! Pauline un soir d'été. + carré. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:19

Bien le carré Pauline un soir d'été. + carré. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:21

Super le carré Fred. Super
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:58

je préfère aussi le carré pour le format (j'aurai pas cru dire ça un jour) mais...

je suis pas fan de la lumière pour ma part et de cette dominante jaune Pauline un soir d'été. + carré. Icon_redface

Par contre le puce est effectivement toute jolie Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:40

Tu as pris ta photo à 5,6 ,si tu avais pris à 7,1 ou même à 8 le fond aurait moins présent donc plus flou .Voilà mon petit reproche Pauline un soir d'été. + carré. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:56

je préfère aussi le carré Pauline un soir d'été. + carré. Icon_wink

Jolie lumière qui lui donne une chevelure dorée !! Pauline un soir d'été. + carré. 993890
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:57

Merci à tous. Pauline un soir d'été. + carré. Icon_smile

Rom à dit :
"Tu as pris ta photo à 5,6 ,si tu avais pris à 7,1 ou même à 8 le fond
aurait moins présent donc plus flou .Voilà mon petit reproche Pauline un soir d'été. + carré. Icon_wink"

Rom est tu sûr que ce n'est pas le contraire ? Pauline un soir d'été. + carré. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:41

Romaric a écrit:
Tu as pris ta photo à 5,6 ,si tu avais pris à 7,1 ou même à 8 le fond aurait moins présent donc plus flou .Voilà mon petit reproche Pauline un soir d'été. + carré. Icon_wink

Je croyais que plus je pédalais moins vite moins j'avançais plus vite ou peut être bien l'inverse Pauline un soir d'été. + carré. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:01

Bon Rom copains depuis longtemps tout de même, il est possible de se tromper quand on va vite, virgule, tu es tout d même une personne que je n'ai pas envie de perdre...
Peut importe les analyses techniques, ce qui m'a toujours importé c'est le ressenti tout court.
Nos messages sont trop courts pour donner un ressenti.
Toi, et d'autres personnes que tu a entrainée (es) ,ont un temps fait vivre ce forum avec une complicité qu'il est difficile de trouver ailleurs.

Il serait pour moi très dommageable que tu ne continues pas à nous apporter ta façon de voir les choses.
J'ai toujours dit que la technique n'apportait rien au regard.
Par contre il est possible de se libérer de la technique lorsque elle est assimilée, en soi, et j'avoue ne plus penser au flou que peux donner l'ouverture. J'avais douze ans environ lorsque j'ai "topé" ce rapport.
Ce n'est pas pour ça que je ferais de meilleures photos que les autres et heureusement. La belle-vue est celle que l'on fait sans chichis, en étant fier de soi et peut importe que l'on soit un photographe professionnel ou un amateur.
Tu te plante, tu te laisse aller et tes images ne seront pas meilleures, même sur ton site, moi qui aimais tes images d'oiseaux je ne te retrouves pas. Alors, lassitude, plus envie de photos, pourtant il y a énormément d'endroits ou tu pourrait montrer avec succès tes images.
Pourquoi mettre une mauvaise ambiance sur un forum qui ne le mérite pas. Il existe beaucoup d'endroits ou tu peux démarrer à zéro, c'est la magie du web.
N'oublie pas avec quel plaisir je t'ai rencontré sur cette page, fait comme si rien ne s'était passé, n'oublie pas non plus que pour des gens qui travaillent sur une prise de vue quelconque la profondeur de champs est une des notions à assumer..
Notion : tu as compris.
C'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:12

le ressenti, oui !!!

c'est toujours ce qui est privilégié. c'est le seul sujet où les erreurs sont impossibles puisque c'est notre avis ! Pauline un soir d'été. + carré. Icon_biggrin

le reste est à mettre sur le compte du printemps
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:23

Vive le printemps, olé ! vomas à la cantata inciadencidas !!!
péro si piensas seguir amores perdete bien puis te perdes...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Date d'inscription : 22/12/2009

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:36

StellaKa a écrit:
je préfère aussi le carré pour le format (j'aurai pas cru dire ça un jour) mais...

je suis pas fan de la lumière pour ma part et de cette dominante jaune Pauline un soir d'été. + carré. Icon_redface

Par contre le puce est effectivement toute jolie Wink Smile


Stella résume bien mes pensées ! Pauline un soir d'été. + carré. 993890
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:54

un chouya de lumière sur le visage pour Princesse

je préfère aussi largement le carré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:35

Merci à vous tous Pauline un soir d'été. + carré. Icon_smile
Pour info la lumière vient d'un vitrail ce qui ne m'excuse pas mais cela donne un coté insolite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauline un soir d'été. + carré. Empty
MessageSujet: Re: Pauline un soir d'été. + carré.   Pauline un soir d'été. + carré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline un soir d'été. + carré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tjs Pauline ( Pauline à bonne dimension !)
» Pauline 3
» Pauline
» Pauline
» Pauline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: