Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un autre monde ...

Aller en bas 
+3
Romaric
Jamescat
wind13
7 participants
AuteurMessage
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:58

j'ai recommencé à traiter mes photos du Maroc ... 2 ans déjà ...
et je retrouve la magie des lieux

un autre monde ... 803780DSC_0206TT800

clic sur image pour l'avoir en 1500
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:12

ben ça valait le coup d'attendre quand même Very Happy !!

beaucoup de choses à voir dans cette image. les ondulations des dunes au premier plan, les tentes plantées devant le village, la tour qui servait sans doute de tour de guet à l'époque, l'étendue derrière le village et la chaine de montagne dans le fond. Tous ces plans se succédant harmonieusement.
Juste une regret, l'arbre sur la droite au premier plan, prend un peu trop de place à mon gout ... tu aurais dû demandé au jardinier de le transformer en buisson Wink

J'ai bien tenté un recadrage en l'enlevant, mais je trouve les bâtiments trop serrés sur le bord droit de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:10

2 ans déjà ... Very Happy c'est un très beau paysage , comme le fait remarquer James, le buisson est de trop , mais que faire ..recadrer , je ne pense pas .
Ces 2 tentes m'interpellent , ne sont elles pas destinées aux touristes , pour passer la nuit , se croire dans le désert , avec animations le soir
et soirée coucous ? Wink

Edit : j'ai bien essayé de recadrer au ras du buisson , mais on voit son ombre ..ça fait pas bô ! Mô ! Very Happy fô laisser en l'état , c'est ce que tu as contemplé .....il fô rester
dans son image de voyage , ce buisson a si peu d'importance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:43

merci de votre passage Wink

ah !!! arbre ou pas arbre .....
En fait je le souhaite sur cette photo car c'est "ce que j'ai vu" et j'ai cadré délibérément AVEC (oui, oui .... 2 ans après je m'en souviens Wink )
Je voulais que le regard soit bloqué à droite pour partir sur la ville à gauche et les montagnes au loin ...
Tout comme je souhaite l'avant plan de dune très important car je voulais un effet "arrivée",( je marche ... il me reste cette distance à parcourir avant le but) et pas contemplation arrêtée du haut de la dune (je ne sais pas si je suis claire scratch )
Par contre je concède que le bloc béton n'est pas des plus esthétique ... même s'il fait parti du paysage

Un recadrage ainsi ??

un autre monde ... 572520DSC_0206TT800


ROM: probablement que oui que ce sont des tentes à touristes ... mais elles ne déparent pas dans ce désert tant qu'elles ne sont pas en surnombre
Nous, nous avons dormi à la belle étoile ... pas de musique ni de couscous ... un tadjine fait dans une cuisine ou j'ai préféré ne pas entrer tant elle était ... Sad pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:36

c'est pas mal comme cadrage, ça arrête bien l'image sur la droite.
c'est vrai qu'un avant plant permet de donner plus de relief à l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:28

Ton image reflète ta vision du moment ,c'est l'essentiel! Very Happy
Une lumière si particulière que je retrouve avec plaisir!
Un beau paysage!
Je reviens d'un trek de 15 jours (limite moyen et haut atlas) et j'ai difficile d'atterrir! De belles rencontres dans une région encore préservées des masses touristiques ( oui c'est encore possible au Maroc!)
Je vois que tu es aussi amoureuse de ces contrées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:36

la 2 pour moi, mais elle semble un peu plus lessivée que la 1. Aussi, je lui enlèverais bien 1cm en bas.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:08

merci à vous ...
il me faudrait donner plus de matière à cet avant plan pour mieux voir les dunes et leurs courbes

Oui Bernie ... ces contrées sont superbes, surtout le désert ... ...

Mais il y a des endroits vraiment crados !! !
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:16

Perso, je préfère la première version, dans la seconde le buisson bloque l'image ainsi que mon regard.
Superbe endroit. Super
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:35

Bah, si la deuxième version avait été présentée en premier nous t'aurions reproché le buisson coupé. Laughing
L'originale pour moi pour plusieurs raisons :
Le respect de la première vision non recadrée me parait essentiel. Cadrer avant de déclencher c'est mieux non ?
l'importance de ce buisson dans ce contexte il ne peut pas être préservé par hasard, s'il n'avait pas une grande utilité il aurait fini en bois à feu depuis très longtemps. Il fait partie de l'histoire de ce paysage, il nous donne des informations. N'est ce pas un puits à coté ? Ce qui pourrait nous en dire long sur la vie des villageois par ex.
Si l'on regarde les vagues de sable nous remarquons que le buisson a un impact sur elles. Il doit dévier le vent et protéger la construction. (puits ?)

Ce que je vois en premier sur cette image c'est l'avancée du sable vers les hommes, la fragilité de la situation. Au Maroc comme dans d'autres pays d'Afrique du nord il n'est pas nécessaire de beaucoup s'éloigner des villes pour trouver une nature sauvage et qui peux s'avérer dangereuse. Dunes, ergs, oueds autant d'endroits ou si le temps change c'est très vite, la nature est toujours la plus forte. Comme en mer l'humilité est de mise.

Au final une image qui me plait beaucoup, elle se laisse regarder longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitimeMar 16 Nov - 0:11

merci bcp les amis ....
J'apprécie bcp vos commentaires et votre vision de l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre monde ... Empty
MessageSujet: Re: un autre monde ...   un autre monde ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre essai
» Enfants de l'autre côté du monde.
» Autre cactus, autre fleur
» Autre fleur, autre coeur
» Une autre plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: