Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'histoire de toute une vie!

Aller en bas 
+7
Romaric
Jamescat
Chewie
stellaka
Polyfilou
Fred
bernie310
11 participants
AuteurMessage
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:16

L'histoire de toute une vie! R2fozm0k27
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:57

Une image choc Bernie.
La vie à la dure...
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:07

Merci de ton passage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:24

La vie ne lui a pas fait de cadeaux c'est certain.
Je me demande si je n'aurais pas laissé un rien de turban en plus.
Un portrait de plus à ta collection. Super
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:39

Un visage aussi marqué est toujours impressionnant... de part les les profondeurs des rides, la déformation qu'elle provoque.

Je suis toujours interrogative devant ces portraits pour lesquels on ressent presque de prime abord de la sympathie, sans rien connaitre de leur vie...
peut être est ce qqun de mauvais... c'est ce que j'aime dans ce type de portrait, il me fait toujours réfléchir : que cache t-il (elle) ????

bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Chewie

Chewie


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Date d'inscription : 22/12/2009

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:27

Oufff,

Toujours aussi saisissant, tes portraits !
Le piqué toujours aussi bon !
Fan à 100% comme d'habitude !

L'histoire de toute une vie! 28955
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:15

Merci à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:33

un visage "parcheminé" sur lequel le temps, le climat et la vie à laissé ses traces.

Très beau L'histoire de toute une vie! 993890
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:57

Que son visage est marqué , c'est presque angoissant , un passé très dur certainement , certain qu'elle fait plus que son âge .
Histoire de chipoter com d'hab Very Happy lumière un peu forte sur la droite , mais c'est une photo prise au cours d'un voyage ,pas tjs facile .
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:38

quel visage qui en dit long effectivement .... !!

Comme Rom pour la lumière crue sur le coté mais effectivement prise sur le fait on a parfois guère le choix ... (j'en sais quelque chose vu que je traite mes photos du Maroc en ce moment ... et la lumière bouhhhhhhhh parfois on hait le soleil !!)

Par contre je suis un peu gênée par le cadrage déséquilibré à mon goût en hauteur et je rejoint poly en ce sens ... il me manque un peu de haut

Sinon je suis toujours émerveillée par les portraits que tu oses prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:16

Un moment furtif, un visage là devant moi! Juste le temps d'un cliché pour saisir un regard merveilleux,retranscrire une émotion!Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit!
Si je devais la refaire,je ferais la Prise de vue de la même façon!
C'est ma vision du portrait ! Tu sais un portrait studio en général parfait techniquement (tout est pensé et pesé de la lumière au modèle!!) je le regarde et je n'y trouve généralement aucune âme,rien le vide absolu, la vision artificielle d'un modèle sans émotion particulière!
Bon maintenant Wind aucun soucis!!! Very Happy à chacun sa vision des choses,mais j'avais envie de faire un petit coup de gueule (il n'est pas question de mes photos!) sur ma vision d'un portrait en règle générale!
La photo que je présente n'est certainement pas parfaite c'est certain! Maintenant pour moi elle possède l'essentiel:L'émotion!
Merci de ton passage Wind!!!
Revenir en haut Aller en bas
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:53

Moi elle me plait ainsi avec ses (légers) "défauts" Wink
Vraiment impressionnant !




Dernière édition par BrandonCougar le Mer 15 Déc - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:53

bernie310 a écrit:

Bon maintenant Wind aucun soucis!!! Very Happy à chacun sa vision des choses,mais j'avais envie de faire un petit coup de gueule (il n'est pas question de mes photos!) sur ma vision d'un portrait en règle générale!
La photo que je présente n'est certainement pas parfaite c'est certain! Maintenant pour moi elle possède l'essentiel:L'émotion!
Merci de ton passage Wind!!!

ce n'est pas un coup de gueule Bernie .... je ne le prends pas comme tel !! et tu le sais Wink
Je connais (un peu) ta conception du portrait, je comprend et connais les difficulté de prise de vue "sur le vif" et ................ j'aime tes portraits Wink
Juste comme exposer ses photos c'est pour l'échange .... je te dis ce que je ressens DES l'ouverture de la photo ... car tes portraits provoquent toujours une émotion,u n manque, une lumière, une réflexion ...
Cela ne veut pas dire que j'ai raison ... loin s'en faut ! c'est juste un ressenti, comme tu le dis "une vision différente" et j'aime confronter cette vision avec toi car ... ensuite, avec tes coups de gueule qui n'en sont pas , tu expliques TA vision à toi ... et c'est cela la richesse, cela qui fait progresser ... car ainsi, j'essaie de "voir" le portrait autrement, avec une autre dimension (moins basique peut être), un autre angle ...
héhé, qu'est-ce que tu crois ... je suis avide de tes explications et de ta vision "pas toujours orthodoxe" des portraits ...
D'ailleurs je suis bien certaine que des simples "Bravo" ne te suffiraient pas tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:01

Merci Wind! Je ne détiens aucune vérité, j'essaie simplement de faire partager une vision et un ressenti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:53

Je trouve plein de douceur dans son regard et j'aime bien le cadrage serré.

Un bien beau portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:18

bernie310 (Jeu 16 Déc - 9:01) a écrit:
Merci Wind! Je ne détiens aucune vérité, j'essaie simplement de faire partager une vision et un ressenti! Very Happy
j'ai bien compris Wink
et une vison originale qui plus est, sortie des canons traditionnels ... ce qui est fort intéressant !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:55

J'étais déjà passé lire cette histoire sur ce magnifique parchemin. Encore une fois un portrait magique de Bernie. bravo. Beaucoup d'émotion à travers cette photo qui me laisse pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de toute une vie! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie!   L'histoire de toute une vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de toute une vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En toute discrétion
» Patrizia, toute en douceur...
» En toute simplicité
» En toute sérénité ...
» une toute petite fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: