Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ballade champêtre

Aller en bas 
+7
bernie310
BrandonCougar
Chris85
stellaka
Jamescat
wind13
Dinoo
11 participants
AuteurMessage
Dinoo

Dinoo


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : 91 - Yerres
Date d'inscription : 17/12/2010

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:23

Bonsoir...
Voilà mon premier post...

Ces clichés proviennent d'une ballade le 10 octobre de cette année (ce qui explique la lumière et la couleur ambiante de la forêt). Très peu de post-traitement, hormis une accentuation des contrastes en plus du traitement N&B de la 2ème...

Ballade champêtre Dsc_8110



Ballade champêtre Dsc_8210



Ballade champêtre Dsc_8211
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:38

he ben . .. en voilà un qui sait plier les genoux lol! Smile

j'aime beaucoup la 3 ... je suis tombée, un peu sonnée ... je me réveille (au ras du sol donc) et je me demande si j'arrive au Paradis avec cette lumière céleste ...

très belle pdc sur la une, et compo que j'aime .. manque un chouya de lumière pour moi

la 2 j'accroche moins ... ....
trop N&B pour du bois ? cela masque la texture ? .... je n'arrive pas à savoir pourquoi

belle introduction DiNoO
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:47

Belle entrée en matière effectivement Very Happy

Sur la 1ere, je trouve que les champignons manquent un peu de netteté.

la seconde, j'aime bien l'idée, mais le traitement un un peu dur à mon avis, mais c'est peut être voulu. Je pense que l'oeil est aussi perturbé par le fait qu'elle soit encadrée par 2 photos en couleurs aussi, on se laisse distraire, et on ne se fixe pas assez sur le n&b

La dernière, j'aime beaucoup. L'idée de se mettre à ras du sol pour saisir cette lumière et ces couleurs, est très bien. La trouée de lumière est certes cramée, mais comment peut-on faire autrement à partir du moment ou l'on photographie le soleil ? Si je devais faire dans le mystique, je parlerai comme Wind, de lumière céleste et de chemin vers l'au-delà !
Si j'avais juste une critique à formuler, c'est la partie du chemin que l'on voit sur la gauche de la photo. Je me serai avancé d'un mètre pour ne pas avoir de déséquilibre.

1er post réussi pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:15

un bon titre et trois photo bien différentes... la deuxième d'ailleurs peut pour moi sortir du contexte série et être postée en isolée...

Pour la première je regrette aussi le manque de netteté certainement du à l'absence de lumière et même si le flou d'arrière plan n'est pas déplaisant cette absence de luminosité la dessert (en même temps après 10 maltes Wink !!! )

J'aime bien le tt nb dur sur la seconde et le cadrage serré que tu as choisi Smile

quand à la troisième j'aime beaucoup cette proposition à même le sol et ces rayons de lumières qui viennent nous caresser le regard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:48

Pour une fois Embarassed j'aime bien lN&B (très dur)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
BrandonCougar

BrandonCougar


Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:11

Jolie série avec une nette préférence pour la dernière Super
Le NB ne me dérange pas mais c'est peut être un un peu trop sombre dans le sombre Shocked et pour la 1, un peu comme Stella, j'aime bien mais ça manque de quelque chose sur les champis à mon goût, certainement d'un peu de cette lumière qui rend le flou du fond très agréable Wink

Belle entrée en matière Super


Dernière édition par BrandonCougar le Lun 20 Déc - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.stefczu.fr
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:59

C'est chouette d'arriver dans les derniers!! Y a plus rien à dire sauf que je suis d'accord avec les z'amis!!!
Bon début!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:39

une bien belle promenade pour un début. Pour le netteté des champi, un petit coup de +net passee bien au format web, reste à voir sur l'originale. Sur cette photo le cadrage me laisse sur ma faim. sinon elle serait ma préférée des 3. Bon boulot pour les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:33

La bienvenue étant souhaitée , je trouve qu'il y a un petit manque de Profondeur de champs sur la première
La seconde les noirs sont bien bouchés , donc une grosse préférence pour la dernière , belle lumière ,
et la prise au ras du sol donne une bonne dimension à la photo ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:07

Salut Dinesh,

deja vu ces photos, et tu sais que j'aime la 3, superbe lumière, beau contre jour..
j'aime bien la 1 et le mini monde dans lequel elle m'emmène...
la 2 est belle, graphiquement réussi, bien contrasté comme j'aime, mais dénote dans la cohérence de cette série Wink

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Dinoo

Dinoo


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : 91 - Yerres
Date d'inscription : 17/12/2010

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:19

Merci pour vos commentaires...
Effectivement, je vous rejoins sur la n°2 qui me pose problème. (les pb de la 1 sur la Profondeur de champs, la 2 qui aurait dût être cadrée légèrement différemment).
En résumé, j'avoue une perte flagrante de la texture à vouloir trop boucher les noirs, le contraste forcé, voulant appuyer exagérément sur la violence du bois coupé en tronçon et empilé dans l'attente d'un avenir incertain.
Le manque de texture raconte peut être mal l'origine du bois.
Tout ayant été fait en post traitement, je vous repropose prochainement un nouveau traitement.
Merci pour les remarques en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Date d'inscription : 22/12/2009

Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:30

Très belle série, comme dit Bernie, dernier arrivé, dernier .... euh servi !

Le N&B est vraiment dur, presque du IR ! La dernière, une Profondeur de champs un poil courte (toujours à mon avis).
J'aime beaucoup les champignons (un chouila centré), mais ici, la Profondeur de champs est top !

Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Ballade champêtre   Ballade champêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade champêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champêtre
» Paysage champêtre
» Balade champêtre une fin d'après midi ...
» ballade dans les monts du Lyonnais
» balade+ Balade ou ballade (?) 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: