Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les Tas de Pois

Aller en bas 
+5
Kramer
Romaric
klaus
stellaka
wind13
9 participants
AuteurMessage
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:34

de la pointe de Penhirs .... dans le brouillard ...
Paysage BRETON !!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii geek

les Tas de Pois  Dsc_0204pano-25b9ef2



et côte Bretonne ...

les Tas de Pois  Dsc_0198tt--25b9efd


Ben vous voulais savoir ????
C'était magique ce brouillard et je suis fort déçue de ne pas pouvoir restituer l'ambiance qui se dégageait ce jour là ....
On guettait au loin pour voir si un bateau en perdition n'arrivait pas pour s'écraser sur les rochers ...


Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:27

wind13 a écrit:

On guettait au loin pour voir si un bateau en perdition n'arrivait pas pour s'écraser sur les rochers ...



Sauvages !!! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:33

les Tas de Pois  Vigie
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:27

en regardant très vite la première tu pourrais te croire dans la Baie d''Halong au Vietnam où un bateau vient de couler Very Happy

j'aime bien ces paysages brumeux qui nous renvoient aux contes et légendes d'un monde mystérieux...
'il était une fois dans un pays si lointain que nul n'en connait le nom...." Very Happy
j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:05

Elles sont magnifiques ces photos , j'aime bp les photos par temps de brouillard . Ce n'est pas tout à fait ça la baie d'Along, le brouillard
est mieux réparti et les rochers moins escarpés . On se croirait en plein hiver , et ben non ! c'était l'été ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:43

Peut-être qu'une pose plus longue aurait pu t'aider à rendre l'effet recherché? je n'ai aucune expérience sur ce genre de sujet. Par contre, je ne suis pas très convaincu par les cadrages. scratch
Je reviendrai... voir la purée de pois
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:31

peut être pour la pose longue ... je ne sais pas ... c'était la première fois que je faisais des photo dans un brouillard aussi épais
Ce que je sais c'est que je n'avais pas de pied .... qu'il caillait, avec beaucoup de vent et que je tremblais de froid ... donc pas de pause longue !!

Mais si quelqu'un a des astuces pour ce genre de photo ... je prend ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:39

Elles restituent très bien l'ambiance de ce bel endroit. Sur la une on ne voit pas le tas de pois ouest qui aurait du être à droite celui qui est "visible" est le dentelé. En bateau nous passons entre le dentelé et le tas de pois ouest, c'est une porte (étroite). Venant de Camaret il faut avant passer une autre porte entre la louve et le rocher du lion. Entre les deux c'est le passage du Toulinguet. En passant là j'arbore le pavillon national car il y a sur la falaise une grande croix de Lorraine face à la mer en souvenir de ceux qui sont partis un jour pour une France libre. Ils ont osé traverser vers L'Angleterre avec leurs petits canots de pêche, ils étaient les premiers, ils y ont cru et ont tout mon respect.
Les hommes de Sein aussi sont tous partis et sont arrivés les premiers. Le général de Gaulle en passant en revue ces nouveaux arrivants demandait :
- D'où venez vous soldat ?
-De Sein mon général !
-De Camaret mon général !
Et le général grommelait : -La France se résume donc à l'ile de Sein et à Camaret !!!
Ces résistant étaient ensuite conduits dans de mauvais camps par les Britanniques soupçonneux...
La suite... c'est toute une histoire. Wink

J'ai vu un cargo fracassé au pied de ces falaises, je ne me souvient plus de son nom. Ce devait être en 83 ou 84. J'ai des négatifs normalement.

Il faisait si beau la veille n'est ce pas Mô Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:50

arggggggg il me manque un tas de pois ????

Aurais-je oublié une photo dans le montage du pano ????

je vais voir de ce pas les Tas de Pois  10022111371257365486668

Sinon merci Fred pour cette belle explication et ... ce souvenir Wink qui est un hommage !!
Merci à vous tous de votre arrêt dans le brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:02

non pas d'autre petit pois sur mes photos !! On ne devait pas le voir ce jour là !!

Oui dire qu'il faisait si beau juste la veille et que nous avons fait une si belle balade !!
La veille, c'était juste le jour ou Fred a "vu" le fauteuil au milieu du champ ... qu'il vous a posté d'ailleurs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:13

Merci pour la pub Mô Very Happy et toi tu avais vu une immense culotte...postée aussi
Souvent j'aime revenir en arrière, revoir des images parfois vite passées.

Allez hop : https://photon.niceboard.com/t7415-le-roy-mon-cousin

Encore hop : https://photon.niceboard.com/t7362-ombres-lumieres-et-transparence-pour-vous-messieurs



clown clown clown


Dernière édition par Fred le Dim 20 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:19

je la revois avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:01

On ne croit pas si bien dire lorsque l'on parle de cet endroit, que c'est le bout du monde ... et quand on le voit sous le brouillard, c'est presque d'autant plus vrai.
Je m'imagine bien sur une barque, non pas pour rejoindre l'Angleterre, mais pour me laisser envahir par ce brouillard et disparaitre pour donner raison aux légendes.


Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:17

Ambiance mystique sur ces photos.
Il ne me manque plus que le son de la corne de brume des bateaux qui passent au large de ces rochers. Super
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:19

Une Windinette brumeuse ! A la fois beau et triste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Tas de Pois  Empty
MessageSujet: Re: les Tas de Pois    les Tas de Pois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tas de Pois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noir à pois rouge ....
» Les tas de pois en toile de fond. (+ ajout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: