Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salers, ville grise sour un ciel gris.

Aller en bas 
+3
bernie310
Chris85
ppj49
7 participants
AuteurMessage
ppj49

ppj49


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 75
Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France
Date d'inscription : 30/05/2011

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:17

Salers, ville grise sour un ciel gris. S1j2G9HVmN0LbJu
Lien grande taille: http://www.ipernity.com/doc/ppj49/11189333/sizes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:06

Ben, j'accroche pas trop Embarassed trop d'éléments, la partie centrale doit être intéressante avec son clocher particulier mais il doit être difficile de trouver un endroit pour le shooter presque seul.


Dernière édition par Chris85 le Jeu 11 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:22

C'est vrai l'avant plan est trop imposant pour apprécier ce beau village!
Tu as surement d'autres clichés à nous montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppj49

ppj49


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 75
Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France
Date d'inscription : 30/05/2011

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:37

Merci de votre passage. Pas grave... en ce qui concerne Salers c'est très représentatif; pierres sur les murs, pierres sur les toits, "Lauze". Par endroits de l'ardoise taillée à la main, bref tout est gris et surtout par mauvais temp... Il s'agit là d'un fondu de 2 prises pour avoir un ciel digne de ce nom.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:15

ben c'est surtout le grand triangle devant qui fait buter le regard

peut être qu'avec un format 3/2 cela passe mieux ??
Un essai :

Salers, ville grise sour un ciel gris. S1j2g910
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:16

et hop je me lance... première critique... hihi

et pour bien commencer.. je vais être en contradiction avec nos 2 autres "critiqueurs" lol!

personnellement j'aime assez! peut-être parceque celà me fait penser à certains de nos vieux bourg de suisse, avec toutes ces habitations de pierre entacée les une sur les autres et qui sont dispersée sur une colline avec en son sommet le chateau ou l'église... on imagine assez bien ces petites ruelles sinueuse qui mène au centre du village..
j'accorde cependant une négation mais tu n'y peux rien, à la maison du premier plan... avec sa grande façade grise sans aucun élément.. j'aurai aimé y voir une fenêtre.. celà aurait peut-être effectivement moins déranger l'oeil, que ce mur assez imposant. mais bon comme déjà dit tu n'y peux rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:42

La retouche de Windinette apporte un plus en gommant une partie de l'habitation en avant plan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppj49

ppj49


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 75
Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France
Date d'inscription : 30/05/2011

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:32

Merci pour vos commentaires. Difficile... je me dis qu'une enfilade de toit aurait moins choqué que ce pignon, Il faut que cela murisse dans mon esprit lol! , pour l'instant je vois à la rigueur un recadrage mais sans couper la petite fenêtre du bas...
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:34

ppj49 a écrit:
pour l'instant je vois à la rigueur un recadrage mais sans couper la petite fenêtre du bas...

je suis aussi d'accord avec toi pour la fenêtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinoo

Dinoo


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : 91 - Yerres
Date d'inscription : 17/12/2010

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:52

Bonsoir ppj49

Cela fait quelques que je passe devant ton cliché et il me laisse perplexe.
J'adore les tons saisis (comme l'annonce ton titre) avec la juxtaposition de la verdure en plein milieu.
Cependant j'accroche plus avec un recadrage 3/2, voire 3/1 sur le haut du village, qui est juste somptueux (couleur, pierre, texture).
... et au fait, c'est un privilège de se faire recadrer par Wind!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:18

on est passé dessus avec Dinesh...on était dubitatif...perso les textures, le rendu des couleurs et des tons malgrés le ciel gris sont superbes, la compo me laisse sur ma faim...
recadrer pourquoi pas, mais il y a des éléments qui srait coupé...comme justement cette fenêtre, que j'aime bien Very Happy
peut ^tre que commençé par redresser les perspectives permettrait d'y voir plus "clair"...
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
ppj49

ppj49


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 75
Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France
Date d'inscription : 30/05/2011

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:47

Ben ça alors je suis étonné baptman, quelles perspectives sont à modifier, peux-tu me faire une correction s'il te plait? J'ai ce qu'il faut pour travailler les perspectives, mais je n'ai rien vu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:32

ppj49 a écrit:
Ben ça alors je suis étonné baptman, quelles perspectives sont à modifier, peux-tu me faire une correction s'il te plait? J'ai ce qu'il faut pour travailler les perspectives, mais je n'ai rien vu. scratch

wind13 l'a fait Wink
tu regardes tes bâtiments et ceux de wind et tu verras que c'est redressé entre les 2..
mais puisque tu le demande, voici une proposition Wink
en carré pour amener le regard vers le clocher, le lampadaire de gauche contre le bord (mur) et ces fenêtres qui donne une ouverture sur le regard du lecteur...pure avis perso, je vire si tu demandes Wink
je trouve ici le carré interressant car il permet de présenter la multitude de plan en permettant de ne pas couper des éléments interressant...

Salers, ville grise sour un ciel gris. Salers10

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
ppj49

ppj49


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 75
Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France
Date d'inscription : 30/05/2011

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:46

Très bien,cette perspective à corriger m'avait échappé, elle est quand'même si peu importante que sur ton recadrage elle s'avèrerait inutile Baptman.
Je prends ton recadrage pour une bonne version mais je porte la correction que voici sur mon original:
Salers, ville grise sour un ciel gris. 9qrUnATGFaNwozO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:26

pas de soucis sur le recadrage, c'est tellement perso qu'il y a autant de version que de foutographe Wink
je suis juste, personnellement, gèné par les coupes faites par ton recadrage...a droite, la pente du toit, le bout de fenêtre à droite...
le redressement n'est pas inutile, il permet d'avoir les fenêtres "droites" Wink

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salers, ville grise sour un ciel gris. Empty
MessageSujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris.   Salers, ville grise sour un ciel gris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salers, ville grise sour un ciel gris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pie griéche grise.
» Bihoreau gris
» Pélican gris
» temps gris
» Quelques nuances de gris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: