Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 col du Simplon

Aller en bas 
+9
Vitchol
wind13
Jamescat
Jean
Romaric
klaus
bernie310
Icare
shany
13 participants
AuteurMessage
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:37

Lors d'une petite escapade en Italie, je me suis arrêtée quelques instant sur le retour pour essayer de prendre quelques clichés de cette vaste étendue naturelle.... malheureusement ce n'était pas le meilleur moment, le soleil était à son apogée...

1
col du Simplon Dsc_0011

2
col du Simplon Dsc_0012

3
col du Simplon Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:53


jolis payasages.
comme tu le dis le soleil au zénith, c'est pas le meilleur moment mais on ne choisit pas toujours....
ma preferrence va à la dernière pour laquelle je trouve la composition, le cadrage meilleurs. le contratse y est aussi un peu meilleur à mon avis...

Sur la seconde, les buissons foncés à gauche attirent un peu le regard et on a du mal à suivre la route! ;o)
un petit coup de gomme?

une série qui oxygène bien !

O.


Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:34

Je rejoins Icare...la dernière est certainement la plus réussie!
Une belle évasion et un très joli endroit!

Pas facile avec un tel soleil,mais on n'a pas tjs le choix du moment pour prendre ses images.
Ton histogramme est décalé vers la gauche et manque de noirs! Rééquilibre les niveaux et tu auras une tout autre image! Very Happy
Un petit exemple:

col du Simplon Hv7l7oolhy
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:06

merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites!
en effet pas évident en plein zénith... mais les photos telle que je les ai mise ne sont pas retouchée... je n'ai comme je l'avais déjà dit aucun moyen de les retoucher en post traitement... je n'ai pas encore d'ordi capable de supporter un programme de retouche...

sur la 1 j'aurai aimé pouvoir mieux contraster les flancs de montagne séparé par la route... pour que l'on se rende mieux compte de ces magnifiques couleurs...
sur la 2... je ne pouvais pas cadrer sans enlever la partie noir du gauche de la photo... sinon je me retrouvais avec un buisson mega moche à droite...

bernie merci bcp pour ton exemple... ma photo est superbe ainsi.. et reflète exactement ce que je voyais.. mais je n'ai pas trop compris comment tu as fait vu que comme dit plus haut je n'ai pas de programme et donc aucune idée de comment ça fonctionne.... Rolling Eyes
mais merci pour ta retouche j'apprécie bcp et revois ainsi ce que j'ai vu au moment ou j'y étais!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:22

les deux petits camarades ont déjà tout dit !

comme eux, la 3e est ma préférée, même si la 2e présente un intérêt en enlevant un peu de ciel.

plus assez d'oxygène ! je m'arrête !!
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:38

On ne choisis pas tjs son heure pour prendre la photo , mais c'est rattrapable bien souvent avec un ou 2 logiciels .
Prèf pour la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:26


Idem pour la 3.

Et comme le dit Bernie, un travail sur les niveaux est souvent le travail de base. Tous les logiciels de retouches corrects offrent le réglage des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:12

Ahh Shany a mis des photos !! cheers

Tout comme mes camarades, la 3ème est aussi celle que je préfère. Un avant plan (le rocher) et le paysage qui déroule derrière !!
la retouche de Poly apporte effectivement un plus.

Concernant les log de retouche tu peux en télécharger gratuitement ,des très légers sur internet :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

le version gratuite est déjà très bien pour des corrections basiques de niveaux par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:30

merci james! je vais regarder avec monsieur si ça peut passer sur notre vieux portable.. ou si y'a vraiment pas moyen... sinon ben faudra vraiment attendre que notre nouveau joujou soit de la famille... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:48

Si tu as un vieil appareil poussif, il existe photofiltre qui peut s'utiliser sans installation préalable et à partir d'une clé usb par exemple
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:51

c'est ce que james m'a donné comme lien je crois... Smile merci pour les infos! z'êtes chou!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:53

oups ... je n'avais pas cliqué sur son lien Embarassed
ben tu vois .... nous sommes tous d'accord mdr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:16

et l'aigle et le monastère du col
les as-tu pris en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:55

je pense que je n'ai plus rien à ajouter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:06

Vitchol a écrit:
et l'aigle et le monastère du col
les as-tu pris en photo ?


non malheureusement pas... j'ai pas eu le temps de m'arreter trop longtemps... j'étais attendue pour les grillades sur une autre montagne... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:53

La retouche de Bernie apporte effectivement un +
Comme logiciel gratuit tu as également The gimp http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Il est pratiquement aussi performant que Photoshop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:01

sympa ce paysage, j'aime bien la 2, on sens que tu as essayé de la composé un peu plus que les autres Wink
pour l'heure, pas toujours possible de choisir le moment Wink
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:05

Très bel endroit. Smile

A priori la première image est celle qui plait le moins elle a pourtant du potentiel.
Alors je tente un rattrapage avec photofiltre.

AVANT :
col du Simplon Dsc_0010

1) Le soleil est fort -> image surex, donc : menu réglages -> correction gammas -> moins deux crans.
2) Les teintes sombres sont absentes, donc : menu réglages -> niveaux -> tons sombres -> intensité + 20%
Il est possible de faire encore plein de choses mais pour le moment cela suffit... et c'est tout ce que j'ai fait.

APRÈS :
col du Simplon Copie_14[center]

[center]...
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:31

il est certains que du coup elle a plus de relief !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:56

joli démonstration Fred!

comme quoi, la retouche apporte un grand plus quand on la mairise même un peu!

O.

Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:34

merci beaucoup fred.... j'avais tenté de retouché la 1ere après avoir installer le prog. que james m'a donné en lien... mais vu que personne n'avait vraiment retenue cette photo... et bien j'ai rien remis... Wink

merci de la trouver malgrés tout bonne! j'apprécie sincérement... d'autant que je m'étais donné la peine de monter un bon petit bout....(en tong qui plus est-----) et que je trouvais (personnellement) assez sympa toute cette nature et cette simple route qui passait entre les montagnes... Very Happy du coup suis tout sourire! et je repars plus confiante encore! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





col du Simplon Empty
MessageSujet: Re: col du Simplon   col du Simplon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
col du Simplon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: