Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tempêtes Bretonnes....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:44

Depuis mi décembre, les tempêtes successives ont tué des milliers d'oiseaux retrouvés morts sur les plages. Ils y a un mois, ma femme et moi, lors d'une ballade sur la plage, nous sommes tombés sur une dizaine de seringues hypodermiques. Nous avons d'abord pensé à une petite fête entre initiés mais non, pendant un bon kilomètre, c'est des dizaines, des centaines de seringues. Sans doute un conteneur tombé à l'eau. Quelques jours après, c'est un Marsouin échoué et bien décomposé qui était lorgné par les petits prédateurs locaux. Bien triste tout ça......

Tempêtes Bretonnes.... 401733Marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:34

Un ciel dramatique qui colle bien, malheureusement, à cette réalité de la vie.  Super 
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:49

Je discutais avec des Bretons de longue date qui me disaient :" Des tempêtes aussi fortes, nous en voyons tous les ans mais, avec cette fréquence, nous n'avons jamais connu ça.

La pointe du Raz sous la tempête: https://www.youtube.com/watch?v=m2LeNBY_5gk
Merci Paul !!
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:11

Impressionnante cette vidéo.
Lorsque l'on voit la force avec laquelle viennent s'écraser les vagues contre les phares, l'on ne peut que tirer son chapeau à ces bâtisseurs qui avec des moyens techniques d'un autre temps ont construit des bâtiments résistants depuis des décennies aux colères de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:13

tout à fait d'accord avec Poly .... et j'ajoute avec une lumière d'espoir qui arrive derrière les nuages
Revenir en haut Aller en bas
Lilou *




Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 19/02/2014

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:50

A la fois belle (en partie ) & triste image  !
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:41

Merci Mô et Lilou. Quel dommage que la France n'entretienne pas ses phares quand ils sont abandonnés. A chaque fois que je vais à la pointe du Raz par grand vent et que je vois les paquets de mer qui rentrent à l'intérieur par la porte grande ouverte.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempêtes Bretonnes.... Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes Bretonnes....   Tempêtes Bretonnes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempêtes Bretonnes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne plus entendre les tempêtes.
» Ombres Bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: