Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 scéance de maquillage

Aller en bas 
+5
Carole
Jamescat
stellaka
Polyfilou
Laurent
9 participants
AuteurMessage
Laurent




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 15/04/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:06

salut!
puisque ma première particiption avec un paysage et une flaque d'eau vous a plu ... je vous propose un autre style... dans lequel je me sens plus a l'aise Very Happy : les portraits
alors voilà quelques portraits réalisés hier dans un magasin d'esthétique à Cannes lors d'une scéance d'essais maquillages d'une amie:

Canon 30D, 70-200 f2.8, flash 580EX en indirect
modèle: Hayat

scéance de maquillage MiniIMG_1178

scéance de maquillage MiniIMG_1202

scéance de maquillage MiniIMG_1209

scéance de maquillage MiniIMG_1216

scéance de maquillage MiniIMG_1223

scéance de maquillage MiniIMG_1234

scéance de maquillage MiniIMG_1245

scéance de maquillage MiniIMG_1262

scéance de maquillage MiniIMG_1308

pour info, vu qu'elle a essayé deux maquillages différents (un sur chaque oeil), c'est pour ca que j'ai volontairement coupé le visage sur plusisures photos...
d'ailleurs ca m'a bien perturbé de faire des demi-portraits Laughing

j'attend vos critiques avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:09

Beaucoup de photos pour les commenter une par une. Dans l'ensemble avec l'éclairage indirect du flash, tes photos sont trop rouge-orangé. Il faut ce méfier de l'environnement car les couleurs sont reflétées sur la peau. Un réglage de la balance des couleurs donne un teint de peau beaucoup plus naturel (j'en fais un exemple si tu n'aimes pas je la bouge). Amicalement

scéance de maquillage 110
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:47

pour ma part j'aime assez la quatrième ... plus spontannée !

je prends aussi note du conseil de polyfilou car j'ai souvent ce soucis de couleurs mais içi ça ne me dérange pas du tout !

la teinte des photos originales donne un + au côté "séance de maquillage" d'ailleurs pour ma part je pensai plus à du fond de teint.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:49

Beaucoup de photos d'un coup ... donc pas simple de les commenter une par une.
Mais la serie est agréable à regarder ... les cadrages sont bien réalisés, et le photographe (toi en locurence) a su se faire oublier, tant par le modèle (tres jolie d'ailleurs Wink ) que par la maquilleuse.

La courbure du meuble de la photo prise avec le fish eyes rappelle un peu la courbure d'un oeil ... j'aime bien

Pour ma part je trouve que ce coté "orangé" donne plus de chaleur aux photo.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:58

Jolie série mais pour moi la 4ème photo sort du lot,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 15/04/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:08

merci pour les commentaires.
oui, en fait il y a bcp de photos.... mais je voulais jutement plus une critique de la serie qu'une critique individuelle Wink pas facile de bien faire le tri sur autant de photos, j'ai essayé de faire en sorte de vous montrer des cadrages et des expressions variées.

merci aussi pour les compliments sur le modèle, elle se marie la semaine prochaine et je ferai les photos, donc vous la reverez peut-etre Wink . sinon pour le coté "se faire oublier, je crois qu'elles étaitnt toutes les deux tres concentrées sur le maquillage et que je faisais vraimant partie du décor, et puis j'aime pas demander de poser, donc aucune photo n'est posée, c'est toutes des photos prises sur le vif Smile

concernant la teinte a présent:
c'est justement là dessus que je voulais avoir des avis, ca tombe bien Smile. j'ai vraimant galéré pour regler le teint, je m'y suis repris a plusieurs fois pour trouver qq chose de bon et qui mette en valeur le modèle.
effectivement il y a une légère dominante orangée et chaude sur les photos... et la retouche de balance des blancs que tu proposes correspond peut-etre plus à la réalité mais a mon avis ca lui donne un teint plus "malade" non ?...
du coup j'ai vraimant essayé au post-traitement de lui donner un teint "agréable", ensoleillé, de la mettre en valeur.
est-ce vraimant "too much" ?

merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:49

pour moi, même en série beaucoup trop d'images. la moitié aurait suffit : 1, 3, 5, 9 aurient pu être ramenées à une.
le ton orangé général me dérange un peu dans la mesure où il n'est pas égal : la base du cou est beaucoup plus blanche que le visage (4, 8 et 9).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:26

Le modèle est très photogénique et agréable à regarder mais ça fait beaucoup de photos à commenter, surtout que certaines se ressemblent.Si c'est pour un essai de photo sde mariage, on peut comprendre que tu aies besoin de commentaires de Le côté orangé m'a un peu dérangé au début mais je m'y suis fait. J'aime particulièremnt les cadrages des photos 2 et 6, même si sur la 2 un cadrage plus classique aurait moins donné l'imprsseion que la tête de la demoiselle vient se planter dans le pinceau de la maquilleuse. Un cadrage horizontale aurait donné l'impression d'un pinceau de peintre sur une toile. Le geste est très naturel.

Nul doute que tes photos seront réussies.

Amicalement,
kramer
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:27

Belle série !!bravo !!

Pour ma part je préfère les couleurs des originaux qui sont chaudes ...

Pour la 2 j'aurais cadré plus serré ....
comme cela par exemple

scéance de maquillage Miniimg1202zg6

Les 4, 6 et 9 sont superbes. Tu as bien su restituer le naturel, le spontané !!

La 7 est originale et restitue bien lambiance générale ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:55

Dommage pour ce pli entre bouche et menton que je trouve disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 15/04/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:36

merci pour ces derniers commentaires:
klaus> oui, elles se ressemblent un peu mais sont pour moi tres différentes , en particulier sur l'évolution du maquillage tout au long de la scéance. concernant le teinte orangée non uniforme, je précise que je n'ai pas faite de retouche colorimétrique selective pourtant...

kramer> merci pour les compliments sur le modèle, je lui transmettrai Wink . concernant el cadrage de la 2, j'avais voulu etre original en penchant un peu... et finalement j'ai pas penché du bon coté...

Alain > c'est pas un commentaire sur les photos ca....

wind> je tenais a voir les boucles d'oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:44

Laurent a écrit:

wind> je tenais a voir les boucles d'oreilles...
bah juste derrière alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scéance de maquillage Empty
MessageSujet: Re: scéance de maquillage   scéance de maquillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scéance de maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: