| petite série colorée ou en contre jour | |
|
+4Sproutche Romaric atchoum Icare 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: petite série colorée ou en contre jour Dim 13 Mai - 10:29 | |
| 1 2 3 4 5 6 en espérant ne pas en avoir trop posté... Merci O. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Dim 13 Mai - 11:29 | |
| joli série bien colorée, tu vis sous les tropiques (tu aurais pu appeler la série "Tropic des tropiques". As tu les noms des oiseaux ? ma préféré c'est le péliquant. (et aussi la dèrnière pour le regard) | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Dim 13 Mai - 11:36 | |
| merci Atchoum! je ne vis pas sous les tropiques mais j'ai fait un petit tour à Villars les Dombes, un parc magnifique, très bien entretenu, propre et très instructif..... les noms des oiseaux : ibis pour la première, flamand rose se lavant dans l'eau pour la 2, ibis noir et jai pour la 3, pelican, ara et vautour pour les derniéres. O. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 10:06 | |
| Je ne sais pas si le contre jour convient bien pour ce genre d'image ? La 1 : un poil de netteté en + et légèrement éclaircie . La 2 : je ne comprends pas très bien ? La 3 : demande seult à être éclaircie La 4 : est un peu sombre , mais peut-être éclaircie . La 5 et la 6 sortent bien du lot ,couleurs et netteté ,belles photos !! Voilà camarade , comment j'ai vu ,et ressentis tes photos mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 10:22 | |
| 1 : J'aime bien les couleurs mais elle manque un peu de luminosité 2 : J'ai eu du mal à distinguer ce que c'était. 3 : Me convient bien. 4 : Je crois que j'aurais préféré le voie en pleine lumière. Sinon la compo est très bien 5 : Classique mais toujours joli ! 6 : Rien à redire. Voilà, m'sieur... | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 10:41 | |
| Si je connais bien cette endroit pour y avoir fait mes premières photo en numérique en 2003 la couleur des oiseaux sur la 1 est remarquable, sur qu'avac ces couleurs ils doivent en manger beaucoup de poissons rouges bien le masquage de la queue du peroquet dans les feuilages car sinon elle aurait dépassé du cadre | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 11:06 | |
| Beaux ibis rouges. Je pense que le deuxième est en train de s'ébrouer? Le troisième ibis est trop ou pas assez coupé. Je le pense assez net pour faire un "portrait" Belle attitude pour le pélican qui est malheureusement trop en contre jour, pour mon goût, évidemment. Bel Arras, mis en scène très conventionellement. Le vautour est beau mais, pour moi, le cadrage est inversé. Série qui fait malgré tout voyager.
Dernière édition par le Lun 14 Mai - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 12:44 | |
| la 2 pour le mouvement et la 4, mais en cadrent plus vers la gauche | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 13:06 | |
| Je viens de faire un éclaircissement sur la deux et, la pauvre bête à l'air d'être engluée dans le mazout. Autant pour moi, il s'agit bien d'un flamant au bain.
Dernière édition par le Lun 14 Mai - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour Lun 14 Mai - 15:03 | |
| - Alain a écrit:
- Je viens de faire un éclaircissement sur la deux et, la pauvre bête à l'air d'être engluée dans le mazout.
c'est ce que je me suis dit en la voyant, mais je reste prudent sur mes commentaires car je ne suis pas certain des couleurs de mon écran au boulot. La première est ma préférée mais elle reste sombre (avec réserves) Amicalement, Kramer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite série colorée ou en contre jour | |
| |
|
| |
| petite série colorée ou en contre jour | |
|