| macro | |
|
+10Romaric Carole Kramer Danielou Sproutche Pierrot1065 Jamescat klaus Icare papouné 14 participants |
Auteur | Message |
---|
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: macro Dim 13 Mai - 21:36 | |
| au 105+72 mm de bagues allonges, un papillon un frelon | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 21:40 | |
| extraordinaire! pour de la macro, c'est de la micro macro là! je suis impressionné par la qualité des résultats: net, superbe piqué et belles couleurs. Tu as anhestésié les animaux avant de les prendre? Bravo en tous cas! Olivier | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 21:44 | |
| c'est très impressionnant ! je découvre plein de choses ! merci | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 21:48 | |
| dejà qu'à la base le frelon n'est pas tres avenant ... ben là j'en ai confirmation !! j'ai l'impression qu'il est plus balaize que moi et qu'il me nargue en me défiant !! superbes photos pour la 1, on voit bien la trompe du papillon enroulée sur elle meme dommage que l'antenne du frelon soit vers l'avant et non pas sur le coté comme celle de droite | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 22:47 | |
| impressionnant !!! à quelle distance étais-tu ? ps : faudrait lui faire un shampoing anti-pelliculaire à ton frelon | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 22:50 | |
| La première m'impressionne beaucoup. Ca a vraiment des têtes bizarres les insectes (Eux doivent se dire la même chose de nous). | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 23:07 | |
| Waouw c'est pas croyable !!! Je suis très impressionnée moi aussi. Félicitations ! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: macro Dim 13 Mai - 23:28 | |
| Ben je crois qu'on a encore franchi un pas sur le forum! Superbes papouné. Juste pour chipoter, et si tu le permets, dommage que la nettté ne soit pas sur l'oeil du frelon, mais à y regarder de près, la Profondeur de champs doit être de l'ordre du 1/10de millimètre, alors encore bravo. Amicalement, kramer | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 6:36 | |
| Impressionant ! Bravo papouné | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 8:45 | |
| merci a vous, les deux étaient vivant (le frelon, un peu oxy par un coup de serviette, mais bien vivant, puisqu'il est reparti en volent), pour la distance je dirai moins de 1 cm (le plus dur est de trouvé le sujet, car pfc de moins de 1 mm, donc tout est flou), pour l'oeil net, pas peut faire mieux (il bougé tout le temps) de toute façon, j'ai déja remarqué qu'a de fort grossisement on a toujour l'oeil gélatineux, pourquoi ? si quelqu'un a une réponse | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 9:14 | |
| L'étape est franchie !! nous voici effectivement dans le domaine de la micro macro Très belles réalisations PAPOUNE . | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 9:41 | |
| Ah oui, là, c'est sûr que c'est bluffant !!! Le papillon est terrible !!! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 18:39 | |
| - papouné a écrit:
- merci a vous, les deux étaient vivant (le frelon, un peu oxy par un coup de serviette, mais bien vivant, puisqu'il est reparti en volent), pour la distance je dirai moins de 1 cm (le plus dur est de trouvé le sujet, car pfc de moins de 1 mm, donc tout est flou), pour l'oeil net, pas peut faire mieux (il bougé tout le temps) de toute façon, j'ai déja remarqué qu'a de fort grossisement on a toujour l'oeil gélatineux, pourquoi ? si quelqu'un a une réponse
si tu utilises la flash tu pourra avoir une vitesse plus élévé, et mieux éclairer le sujet, ce qui devrait te permettre d'avoir les yeux nets. mais je dit ça, comme ça il faut essayer. C'est ce que j'avais fait dans mon post (nid de guêpe en construction) et l'oeil était plus net. | |
|
| |
papouné
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 18:50 | |
| oui, mais il me faudrais un flach annulaire, car vu la taille de l'objectif, le flach me fera que de l'ombre | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: macro Lun 14 Mai - 18:57 | |
| - papouné a écrit:
- oui, mais il me faudrais un flach annulaire, car vu la taille de l'objectif, le flash me fera que de l'ombre
à oui, j'avais pas pensez à ça. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: macro Mar 15 Mai - 8:19 | |
| - papouné a écrit:
- oui, mais il me faudrais un flach annulaire, car vu la
taille de l'objectif, le flach me fera que de l'ombre et le flash annulaire t'apportera ses 2 demi-croissants de lumière, ce qui est assez disgracieux, ou assez embetant à tamponner. Amicalement, kramer | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: macro Mar 15 Mai - 8:28 | |
| Même repliée, la trompe du papillon est parfaitement visible. Pour le frelon, même un peu dans les vapes, tu es gonflé. Très dangereuse ces bestioles. Bravo papouné!! | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: macro Mar 15 Mai - 11:32 | |
| Superbe série Avec le flash cobra tu peut obtenir de bon résultats a de bonne vitesse Pour moi l'annulaire aplatit trop, ou alors il faut un 2eme flash pour redonner du relief Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: macro | |
| |
|
| |
| macro | |
|