| Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) | |
|
+8Romaric Danielou BOUBOU33 klaus Carole Vitchol Alain Fred 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mar 22 Mai - 23:55 | |
| Des petits hommes, tout petits, mais ils participent comme ils peuvent à la vie de la famille. Ils ne sont pas stressés, un peu intimidés parfois mais quand on leur montre la photo sur l'écran de contrôle ils ont toujours un grand sourire. 1) L'enfant de la Médina, le modèle. 2) Le vendeur de sacs plastiques au marché. 2) corrigée 3) Le vendeur de bracelets en cuir. (Il demande 1 dinar, je propose 500 millimes, c'est d'accord avec le sourire c'était le bon prix alors je propose deux pour 1 dinar...moment d'intense réflexion...puis grand sourire c'est OK) 3 bis) [center][center] 4) Le racoleur. Il accroche tout le monde, en arabe, en français, anglais, italien, allemand. Autour de lui d'autres restaurants (vides). Avec lui la terrasse familiale est pleine, il gère, il a l'oeuil. Pas de soucis à se faire pour lui. Merci pour vos avis.
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 18:49, édité 3 fois | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mer 23 Mai - 10:05 | |
| Les trois premières méritent un petit coup de niveau. L'ensemble est une très belle galerie de portraits. Il ressort quelque chose de chacune de ces poses. Bravo! Je fais un essai. Si tu n'aimes pas...... | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mer 23 Mai - 10:26 | |
| toujours très attachant les regards d'enfants ta série Fred est vraiment bien réussie, le joli texte assossié accompagne avec brio l'image. P. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mer 23 Mai - 13:20 | |
| Très jolie série, très bien commentée, les visages sont en effet un peu sombre et la retouche d'Alain apporte un petit plus. J'aime beaucoup ces portraits | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mer 23 Mai - 14:10 | |
| bel ensemble, très cohérent. j'ai un léger problème avec les arrière-plans, mais ça reste secondaire, les expressions attirant bien l'oeil. joli ! | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mer 23 Mai - 22:58 | |
| Jolie série Alain. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Mer 23 Mai - 23:40 | |
| Une galerie de portraits très attachants qui prend tout son sens grâce à tes commentaires. La retouche d'Alain est un peu trop prononcée à mon goût. Pour moi, seule la deuxième photo manque vraiment de lumière. De bien beaux gamins qui sont déjà, comme tu le dis si bien, des petits hommes. Beaucoup de maturité déjà et de la "débrouillardise" dans leur regard perçant. Tu as réussi à faire passer le message. Bravo | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Jeu 24 Mai - 16:50 | |
| Les enfants adorent se regarder sur les les écrans de contrôle j'ai fait cela au Pérou , au Brésil ,en Egypte....a chaque fois ,j'étais très entouré . Belles photos de ces enfants qui vivent comme ils peuvent ,souvent très souriant ,et se prètent bien à la photo ,leurs expressions sont étonnantes ,et souvent ,très touchantes ...... La retouche de ALAIN ,éclairci son beau visage . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Jeu 24 Mai - 18:52 | |
| Merci pour vos petits mots, j'ai essayé d'éclaicir le visage sur la deux pour voir. Merci Alain pour ta retouche. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Jeu 24 Mai - 21:04 | |
| Série globalement Peut-être une Profondeur de champs un peu trop importante mais j'apprécie. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Jeu 24 Mai - 21:24 | |
| de très beaux portraits qui, servis par des explications efficaces, me font voyager. Peut être un arrière plan un peu trop présent mais les couleurs rajoutent un peu d'ambiance "voyage". Très chouette cette série. O. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Jeu 24 Mai - 21:33 | |
| J'avais aussi fais la même retouche sur la 2 en "sous marin" mais je ne l'ai pas postée en définitive car j'ai retrouvé le meme rendu du pull qui ne me plaisait pas spécialement et je n'ai pas réussi à le mettre à mon goût... Sinon, c'était la même avec des bord plus adoucis... Tronches de mômes = shoots gagnants | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) Ven 25 Mai - 22:08 | |
| c'est une belle série que je vais montrer à mes enfants, pour qu'ils se rendent compte (même s'ils le savent deja) que la vie n'est pas facile pour tout les enfants du monde. Parfois les photos aident à la prise de conscience. Merci J'aime cette série pour les regards d'enfants, qui font deja si "adultes". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) | |
| |
|
| |
| Petits hommes, petits métiers (correction sur la deux) | |
|