| un essai | |
|
+6Lorita Fred wind13 Romaric Kramer Icare 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: un essai Jeu 24 Mai - 21:51 | |
| je l'ai nommé zénitude.... Merci d'être passé | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: un essai Jeu 24 Mai - 21:59 | |
| Ca flash! J'aime bien sur fond sombre. Peut-être qu'en faisant ressortir le vert des feuilles ça donnerait un truc bien. (je sais pas le faire...)
Amicalement, kramer | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 8:43 | |
| Je pense que tu as 'forcé' pour obtenir un fond très sombre, mais le plumage blanc de l'oiseau s'en ressent . Je ne vois rien d'autre à te dire camarade . | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 8:52 | |
| merci de vos passages... Romaric, je n'ai pas "forcé" tant que ca; j'ai fait la mise au point et l'expo sur l'animal qui était en plein soleil. pour éviter le cramé, j'ai utilisé une mesure "spot" du coup, l'attière plan s'est révèlé très sombre en effet. Ce contraste m'a plu et la position de cette aigrette dans l'angle laissait pas mal de place à un fond vide..... instinctivement cela m'a fait penser à des oeuvres chinoises, japonaises qui laissent, parfois, pas mal de place au vide..... Voilà, comme je l'ai dit c'était un essai mais si je regrette un aspect, c'est le manque de "texture" du plumage..... encore merci O. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 9:11 | |
| OK , l'idée et la compo sont très bonnes ,mais le blanc en pein soleil ça ne pardonne pas ,j'évite de plus en plus, trop difficile à gérer. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 10:14 | |
| Me plait bien ce contraste avec le fond ... j'ai eu 5mn devant moi ....tu peux peut être faire quelque chose avec l'original !! voici une petite retouche avec celle-ci ... mais cela ne correspond peut être pas à ce que tu veux exprimer | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 10:38 | |
| La compo est très bonne, un peu plus de détails sur l'animal serait un plus mais j'aime bien. Bonne idée. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 12:13 | |
| Un double traitement, peut-être ? Un traitement différent pour l'oiseau et pour le fond, quelque chose avec des calques... En partant de l'original, bien entendu. Parce que, sur la retouche de Wind, je vois bien qu'il y a de la texture sur l'oiseau. Il y a donc certainement quelque chose à en tirer. Par ailleurs, cette compo japonisante me plaît beaucoup. C'est à creuser. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 12:32 | |
| j'aime bien l'originale et le terme "japonisante" de lorita | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 15:18 | |
| merci de vos commentaires, j'esaierais dès que j'ai un peu plus de temps un autre traitement sur l'original. Merci Wind pour ta retoyche mais l'arrière plan apparait, existe et , du coup , ne parait pas vide..... mais tu as su révéler la texture de l'animal..... O. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: un essai Ven 25 Mai - 22:21 | |
| avant que Lorita parle de "Japonisation", j'y avais pensé et je me suis essayé à un petit traitement ... les esquisses japonaises sont le plus souvent sur fond blanc, avec de l'encre noire ... j'ai donc inversé et voilà le résultat ... | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: un essai Dim 3 Juin - 18:16 | |
| Jamescat c'est très original cet effet négatif... j'aime bine! Merci encore pour vos passages et avis. O. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: un essai Dim 3 Juin - 18:59 | |
| vraiment difficile l'aigrette en plein soleil. c'est en faisant des essais que l'on arrive. ici elle est vraiment blanche, tu a très sous exposé ? et grande vitesse peut être. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: un essai Dim 3 Juin - 22:23 | |
| Original comme prise de vue très contrastée mais je trouve l'oiseau trop près du bord droite un demi centimètre de plus j'aurais préféré (peutêtre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un essai | |
| |
|
| |
| un essai | |
|