| Lorsqu'il pleut... | |
|
+5zazen Danielou Sproutche Alain Carole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Lorsqu'il pleut... Mer 30 Mai - 7:44 | |
| Et qu'il n'y a pas d'électiricité.... On fait des photos de gouttes vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup 1. 2. 3. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Mer 30 Mai - 8:47 | |
| Trois belles images. Un tout petit peu de surex dans les gouttes des deux premières. Vraiment très peu. La troisième a un éclairage très délicat. J'ai essayé de voir si il était possible de foncer un peu les gouttes mais, pas mieux. Bravo! Petit clonage en bas à droite de la deux. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Mer 30 Mai - 9:01 | |
| Carole, je ne vois pas trop quels conseils je pourrais te donner pour ma part, j'en serais bien incapable.... Les 3 photos me plaisent et dans l'ordre que tu les as postées. J'aurais peut être enlevé les tâches de couleurs qui traînent dans les coins de la première et deuxième photo.
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Mer 30 Mai - 9:30 | |
| Tu as l'art de mettre bien à profit toutes les situations ! Grand bravo pour cette jolie série. J'aime beaucoup la dernière. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Jeu 31 Mai - 8:17 | |
| la dernière pour moi aussi est très réussie | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Jeu 31 Mai - 8:22 | |
| Merci à tous d'avoir pris le temps d'un petit commentaire | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Jeu 31 Mai - 10:46 | |
| L'alien de la 2 | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Jeu 31 Mai - 11:02 | |
| Je reviens sur la deux. Ton fond est bien uni et sombre donc, il n'y a qu'un sujet, la feuille et sa goutte. Je pense que dans ce cas précis, ta profondeur de champ est un peu courte. Ta mise au point est faite sur le bord éloigné de la feuille. Je me demande si l'image ne serait pas plus agréable avec une profondeur de champ englobant le bord le plus proche. Simple avis du moment. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Jeu 31 Mai - 12:11 | |
| j'accroche seulement sur la 3 très subtil ces fleurs de géranium humides ce rose est une merveille P. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Lun 4 Juin - 10:41 | |
| - Alain a écrit:
- Je reviens sur la deux. Ton fond est bien uni et sombre donc, il n'y a qu'un sujet, la feuille et sa goutte. Je pense que dans ce cas précis, ta profondeur de champ est un peu courte. Ta mise au point est faite sur le bord éloigné de la feuille. Je me demande si l'image ne serait pas plus agréable avec une profondeur de champ englobant le bord le plus proche. Simple avis du moment.
oui Alain, je pense que tu as raison, je travaille souvent avec une trop faible profondeur de champ et dans ce cas, je trouve que cela n'est pas idéal. A refaire ! MErci a tous pour vos passages | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Lun 4 Juin - 11:11 | |
| As tu sur ton appareil un bouton qui te permet de contrôler la profondeur en fonction de la fermeture de ton diaph ?? | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Lun 4 Juin - 11:26 | |
| - Alain a écrit:
- As tu sur ton appareil un bouton qui te permet de contrôler la profondeur en fonction de la fermeture de ton diaph ??
ben oui ! j'ai sur mon appareil des tas de boutons que je devrais utiliser, mais,.... Tout comme ce merveilleux trépied que je devrais sortir de l'armoire,.... | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Lun 4 Juin - 12:52 | |
| Essaye de te servir du contrôle de profondeur. Au début, on râle un peu, on voit pas grand chose dés que le diaph est un peu trop fermé. Et puis, à la longue, ce petit "service" est bien agréable pour savoir si il faut fermer ou ouvrir un cran de plus. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Lun 4 Juin - 13:32 | |
| J'aime beaucoup cette série et en particulier la deux tout en étant d'accord avec le commentaire d'Alain, tu as quelque chose de très bon à faire là. J'aime aussi la trois pour la couleur et la fraicheur. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... Mar 5 Juin - 22:27 | |
| j'aime beaucoup la seconde. elle est sobre et bien réalisée. le cadrage me plait particulièrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorsqu'il pleut... | |
| |
|
| |
| Lorsqu'il pleut... | |
|