| calice offert .... | |
|
+7BOUBOU33 Sproutche Jamescat Fred Carole nad wind13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: calice offert .... Mar 5 Juin - 17:30 | |
| en attente d'être visité par un insecte gourmand
| |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 17:49 | |
| l'ombre porté du centre de la fleur ne me gene pas ,mais l'autre plus haut dommage , elle gache un peu je trouve. C'est quoi cette fleur? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 17:53 | |
| ben la photo est faite soleil couchant , c'est l'ombre du pétale de droite ... C'est une fleur de yucca d'extérieur | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 18:03 | |
| - wind13 a écrit:
- ben la photo est faite soleil couchant , c'est l'ombre du pétale de droite ...
C'est une fleur de yucca d'extérieur surperbe cette fleur , oui je me doute bien que c'est une partie du pétale de droite , tu sais pas la refaire sans cette ombre . ( la fleur a l'air si pure et plein de délicatesse , que cette ombre est ennuyante ). | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 18:46 | |
| ben je ne peux pas la refaire car je l'ai prise le 23 mai chez mes parents dans le gard .... J'ai cherché dans mes différentes prises de vue s'il y en avait une sans l'ombre mais hélas non L'année prochaine lors de la nouvelle floraison la voici non recadrée (un autre angle mais toujours l'ombre ) pour que tu puisses la voir (mais là, la Profondeur de champs est trop grande donc le fond est gênant) | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 19:05 | |
| Très jolie photo, très fine. Je me suis essayée à une petite retouche pour atténuer l'ombre mais ce n'est pas gagné. Je la poste tout de même, si tu le permets Monique, mais j'ai l'impression qu'elle perd en détails. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 19:23 | |
| Il y a l'ombre portée qui est un plus c'est sur, mais l'autre ombre est elle un moins pour autant, pas sur. Je trouve que l'ensemble est plein de nuances, j'aime aussi le modelé des pétales dans l'angle droit en bas. Et puis le piqué sur les étamines... Bon...j'aime bien, c'est une image qui me plait. Na | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 21:52 | |
| belle composition et cadrage les couleurs donnent une impression douceur sucrée ... j'aime beaucoup | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 22:07 | |
| merci de vos passages... personnellement...je trouve que les ombres donnent du relief particulièrement sur une fleur blanche (le blanc écrasant tout en général) Mais il est vrai que j'aurais préféré sans l'ombre du pétale Carole: no problèmes pour les propositions !! je prend avec plaisir ... c'est une autre approche Cependant effectivement les détails sont noyés dans le blanc qui est plus lumineux et ensuite cela ne reflète pas la réalité de la fleur qui n'est pas d'un blanc pur mais plutôt d'un blanc "cassé" de jaune pâle Ceci dit, j'aime bien ta retouche aussi | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 22:16 | |
| Les ombres ne me gênent pas. Elles restent tout de même assez douces | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 22:19 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| |
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mar 5 Juin - 22:32 | |
| jolie série j'aime beaucoup la version non recadrée ( lumière et couleurs ) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mer 6 Juin - 7:18 | |
| c'est une très belle fleur , les ombres semblent moins me gêner que le liseret jaune du cadre présent dans l'image, du coup je n'arrive plus à positionner l'oeil. P. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: calice offert .... Mer 6 Juin - 16:33 | |
| Beau cadrage et le jeu d'ombres donne du dynamisme à la photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calice offert .... | |
| |
|
| |
| calice offert .... | |
|