Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)

Aller en bas 
+3
Danielou
Willy06
wind13
7 participants
AuteurMessage
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:36

Je vous présente Youki, le chien de mes parents que j'ai en pension pour 3 semaines ...
J'ai du mal à faire des photos de ce toutou sans cesse en mouvement ... mais ce qui me gêne le plus c'est sa couleur noire Mad
Je ne suis pas satisfaite ... j'ai l'impression qu'il n'est pas net (du point de vue photo hein !!)

Donc je vous demande conseil ... comment faire pour shooter un animal sombre comme lui et arriver à avoir détail et netteté ...
Y'a-t-il un docteur dans l'avion siou plaît ?

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Youki_10

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Youki_11

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Youki_12

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Youki_13
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:07

Un peu abusé de l'accentuation sur la première et la dernière...

Sur la 1, la mise au point est fait sur l'herbe devant le sujet, ce qui pourrait expliquer le léger flou.

Pour la 2, ça pourrait être que la vitesse était un peu trop faible.

Mais je suis d'accord avec toi qu'un chien noir c'est galère...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:32

c'est les niveaux que j'ai touché (les ton moyens et clairs) sinon le chien est bouché :(

mais du coup tout est flashy autour !!

la dernière est accentuée - gain 47% rayon 0,8, seuil 0- cela fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:10

T'as les originaux, pour voir ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:28

Ben voilà par exemple celle-ci

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Dsc_0011



Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Dsc_0012

j'avais enlevé lesjambes sur la 2 ... mais tu vois je trouve la fourure du chien bouchée ...


Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:34

Il a l'air bien sympa Youki Very Happy
C'est vrai qu'un chien noir... pas évident. Heureusement qu'il tire la langue, cela te donne un peu de couleur... Néanmoins, je trouve que tu ne t'en tires pas mal, il y a du détail dans le pelage.
As-tu déjà essayé de détourer Youki au lasso (le plus près possible du chien) et puis d'appliquer l'accentuation. De cette façon, tu ne touches pas au paysage. Je procède souvent de la sorte et je suis souvent agréablement surprise du résultat.
Bonne soirée Wind. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:50

Je viens de bidouiller un peu mais ce n'est pas évident car alors, le pelage blanchit...

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Youki_10
scratch
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:42

merci danielou ... oui pas facile le pelage noir Sad j'essayerai le détourage

Mais je vais réessayer aussi et dès que possible la prise de vue en cherchant les bons réglages sur le réflex...!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:07

Voici le mien de bidouillage

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Chienya6
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:26

pasmal vos essaies ... avec détourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:03

Avec masque de fusion en ce qui me concerne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:22

en ce qui concerne la vitesse, s'il est tjs en mouvement, il faut un peu monter les iso pour gagner en rapidité.

pour ce qui est de la couleur noire, je ne sais pas. Les tons clairs et foncés sont difficiles à maitriser en photo.
il me faut regarder dans un magazine photo que j'avais conservé ... si je trouve quelque chose à ce sujet, je vous en fait part Wink


sinon, il a l'air sympa le Youki Very Happy Very Happy j'irai bien balader avec lui
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:26

il est sympa !! et en plus intelligent !! mais je ne peux pas vous montrer car l'intelligence je ne sais pas l'immortaliser sur une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atchoum

atchoum


Masculin Nombre de messages : 2424
Age : 68
Localisation : Plougastel Finistère
Date d'inscription : 23/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:08

essaye avec le soleil qui l'éclaire par devant, et assied toi par terre pour être à sa hauteur. C'est juste mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:05

Pas facile le Youki! Surtout que l'appareil doit gérer en plus de cette masse noire l'alternance soleil/ombre. Peut être qu'en faisant une mesure sur un point clair et une autre sur le Youki puis la moyenne, tu peux arriver à trouver le bon réglage. pour la netteté j'ai pas d'idée sauf une vitesse parfois peut-être insuffisante selon la vitesse du toutou. (si la mesure est faite sur le chien sombre, l'appareil va baisser la vitesse. Je me pose une question: Pourquoi autant de Profondeur de champs?

Amicalement,
kramer
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:10

je vais essayer ...
qd tu dis la moyenne de 2 mesures
cela veut dire que je note diapragme et vitesse pour les 2 et puis je choisis une ouverture et une vietsse intermédiaires ?

Pour la profondeur de champ ... euh .... j'étais trop occupé par le reste !! et puis sur certaines il y a quelqu'un derrière que j'ai effacé sur les photos de youki recadrées
Revenir en haut Aller en bas
Lorita

Lorita


Féminin Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/03/2007

Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:10

Pas facile le toutou noir... D'abord, je serais toi, je me mettrais à sa hauteur. Rien à voir avec l'expo, mais pour la compo, ce sera bien mieux. Ensuite, effectivement, essayer d'ouvrir plus pour réduire la profondeur de champ et gagner en lumière. Et puis choisir le momen où l'éclairage est meilleur : un reflet de lumière dans ses yeux, et le tour est joué !

Tout ceci étant dit, je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal, et que le Youki a l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://zozoi.free.fr
Contenu sponsorisé





Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Empty
MessageSujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)   Voici youki ....  (4 photos pour conseils ..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Skipy, voici Léon
» quelques conseils pour débuter en macro
» Un site pour traiter ses photos en ligne (hélas fermé !!)
» Voici Nina
» Voici une version pano...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Monde animal-
Sauter vers: