| Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 14:36 | |
| Je vous présente Youki, le chien de mes parents que j'ai en pension pour 3 semaines ... J'ai du mal à faire des photos de ce toutou sans cesse en mouvement ... mais ce qui me gêne le plus c'est sa couleur noire Je ne suis pas satisfaite ... j'ai l'impression qu'il n'est pas net (du point de vue photo hein !!) Donc je vous demande conseil ... comment faire pour shooter un animal sombre comme lui et arriver à avoir détail et netteté ... Y'a-t-il un docteur dans l'avion siou plaît ? | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 18:07 | |
| Un peu abusé de l'accentuation sur la première et la dernière... Sur la 1, la mise au point est fait sur l'herbe devant le sujet, ce qui pourrait expliquer le léger flou. Pour la 2, ça pourrait être que la vitesse était un peu trop faible. Mais je suis d'accord avec toi qu'un chien noir c'est galère... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 18:32 | |
| c'est les niveaux que j'ai touché (les ton moyens et clairs) sinon le chien est bouché :(
mais du coup tout est flashy autour !!
la dernière est accentuée - gain 47% rayon 0,8, seuil 0- cela fait beaucoup ? | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 19:10 | |
| T'as les originaux, pour voir ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 22:28 | |
| Ben voilà par exemple celle-ci j'avais enlevé lesjambes sur la 2 ... mais tu vois je trouve la fourure du chien bouchée ... | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 22:34 | |
| Il a l'air bien sympa Youki C'est vrai qu'un chien noir... pas évident. Heureusement qu'il tire la langue, cela te donne un peu de couleur... Néanmoins, je trouve que tu ne t'en tires pas mal, il y a du détail dans le pelage. As-tu déjà essayé de détourer Youki au lasso (le plus près possible du chien) et puis d'appliquer l'accentuation. De cette façon, tu ne touches pas au paysage. Je procède souvent de la sorte et je suis souvent agréablement surprise du résultat. Bonne soirée Wind. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 22:50 | |
| Je viens de bidouiller un peu mais ce n'est pas évident car alors, le pelage blanchit... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Jeu 7 Juin - 23:42 | |
| merci danielou ... oui pas facile le pelage noir j'essayerai le détourage Mais je vais réessayer aussi et dès que possible la prise de vue en cherchant les bons réglages sur le réflex...!! | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Ven 8 Juin - 0:07 | |
| Voici le mien de bidouillage | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Ven 8 Juin - 0:26 | |
| pasmal vos essaies ... avec détourage ? | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Ven 8 Juin - 7:03 | |
| Avec masque de fusion en ce qui me concerne | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Sam 9 Juin - 0:22 | |
| en ce qui concerne la vitesse, s'il est tjs en mouvement, il faut un peu monter les iso pour gagner en rapidité. pour ce qui est de la couleur noire, je ne sais pas. Les tons clairs et foncés sont difficiles à maitriser en photo. il me faut regarder dans un magazine photo que j'avais conservé ... si je trouve quelque chose à ce sujet, je vous en fait part sinon, il a l'air sympa le Youki j'irai bien balader avec lui | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Sam 9 Juin - 0:26 | |
| il est sympa !! et en plus intelligent !! mais je ne peux pas vous montrer car l'intelligence je ne sais pas l'immortaliser sur une photo | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Sam 9 Juin - 20:08 | |
| essaye avec le soleil qui l'éclaire par devant, et assied toi par terre pour être à sa hauteur. C'est juste mon idée. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Sam 9 Juin - 23:05 | |
| Pas facile le Youki! Surtout que l'appareil doit gérer en plus de cette masse noire l'alternance soleil/ombre. Peut être qu'en faisant une mesure sur un point clair et une autre sur le Youki puis la moyenne, tu peux arriver à trouver le bon réglage. pour la netteté j'ai pas d'idée sauf une vitesse parfois peut-être insuffisante selon la vitesse du toutou. (si la mesure est faite sur le chien sombre, l'appareil va baisser la vitesse. Je me pose une question: Pourquoi autant de Profondeur de champs?
Amicalement, kramer | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Dim 10 Juin - 0:10 | |
| je vais essayer ... qd tu dis la moyenne de 2 mesures cela veut dire que je note diapragme et vitesse pour les 2 et puis je choisis une ouverture et une vietsse intermédiaires ?
Pour la profondeur de champ ... euh .... j'étais trop occupé par le reste !! et puis sur certaines il y a quelqu'un derrière que j'ai effacé sur les photos de youki recadrées | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) Mar 12 Juin - 11:10 | |
| Pas facile le toutou noir... D'abord, je serais toi, je me mettrais à sa hauteur. Rien à voir avec l'expo, mais pour la compo, ce sera bien mieux. Ensuite, effectivement, essayer d'ouvrir plus pour réduire la profondeur de champ et gagner en lumière. Et puis choisir le momen où l'éclairage est meilleur : un reflet de lumière dans ses yeux, et le tour est joué ! Tout ceci étant dit, je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal, et que le Youki a l'air bien sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) | |
| |
|
| |
| Voici youki .... (4 photos pour conseils ..) | |
|