| Ma petite coquine + correction | |
|
+7Willy06 BOUBOU33 wind13 klaus Pierrot1065 Michel arcoz Danielou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Ma petite coquine + correction Jeu 7 Juin - 21:46 | |
| Merci de me donner votre avis.
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Jeu 7 Juin - 21:55 | |
| Ahhhhh
Vraiment sympa cette proposition. J'apprécie particulièrement l'expression du modèle ! Quelle bouille !
Beau cadrage et format bien senti, bravo. Un petit regret pour le traitement que je trouve juste un poil un peu grisouille histoire de chipoter.
Merci de nous avoir fait partager ce moment de complicité.
Michel | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Jeu 7 Juin - 22:20 | |
| très jolie frimousse bravo. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Jeu 7 Juin - 22:33 | |
| ah quelle bouille ! je sens que la demoiselle ne ratera pas une blague et que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ! photo légèrement grise pour moiet un regard qui pourrait être contrasté. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Jeu 7 Juin - 22:36 | |
| belle compo ... le carré convient bien, et la pose est super !!
pour moi, comme lovitch ...un peu grisouille et peu être lumière un peu trop vive sur le coté gauche ce qui fait qu'il est difficile decontraster plus sans surexposer | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 0:20 | |
| Merci pour vos avis sympas J'ai corrigé suite à vos remarques mais je n'ai pas osé avoir la main trop lourde... Est-ce mieux ainsi ? | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 7:55 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:00 | |
| Une jolie frimousse et belle prise quoique un peu sombre à mon goût... | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:20 | |
| J'aime bien ta retouche Willy, merci. Peux-tu me dire comment tu as procédé car c'est une photo que je souhaite faire imprimer. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:30 | |
| - fonction tons foncés/tons clairs (20/50/30 - 20/50/30 contraste tons moyens +20) - une courbe pour éclaircir - densité- (tons foncés - exposition 10%) pour atténuer la "moustache" (y aller très délicatement) | |
|
| |
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:33 | |
| Faudrait voir au départ de ton image couleur... refaire un bon noir et blanc sur l'image de base c'est toujours mieux... car corriger de cette façon n'est pas le top...et la correction de l'image de willy n'est pas tout à fait ça non plus... si tu veux, tu peux poster ton image couleur (de la même taille que tu as posté) et je veux bien essayer de te le faire.. bien à toi yvan | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:34 | |
| Grand merci Willy. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:40 | |
| Grand merci à toi aussi Yvan, je la posterai tout à l'heure, je manque de temps maintenant. En fait, j'essayais mon nouveau zoom 70-200 et tu sais comme moi que l'on patauge un peu (beaucoup) quand on a un nouveau joujou... En revanche, c'est une photo que j'aime beaucoup et la mimique, on ne la refait pas donc je souhaite tirer le meilleur d'une photo qui, au départ, n'est pas top niveau... A tout à l'heure... | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 10:55 | |
| J'ai pris le temps qu'il faut, voici donc mon original... Pas jojo, j'suis pas très fière... | |
|
| |
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 11:29 | |
| ok, dès que j'ai 5 minutes je m'en occupe...il y a bcp de rouge dans l'image.. donc il est normal que ça plonge dans les gris.. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 11:36 | |
| vi en effet c'est une adorable enfant, la photo mérite qu'on s'y attarde | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 12:51 | |
| Une superbe frimousse la petiotte. En attendant la retouche d'Yvan. Amicalement | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Ven 8 Juin - 12:54 | |
| Superbe bouille la petite Zoé, tu as bien su saisir l'instant. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Sam 9 Juin - 7:51 | |
| Petite proposition de retouche a partir de la version couleur ;) Alain. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Sam 9 Juin - 11:27 | |
| encore un peu grise chez moi | |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Sam 9 Juin - 12:10 | |
| Voici ma version... honnêtement cela n'a pas été simple...les raisons en sont simples... beaucoup de rouge dans l'image... donc on plonge dans les gris... puis l'idéal est d'avoir une bonne exposition car cela limite des tas de paramètres au post traitement. là tu es quand même dans de bonnes conditions de lumière mais si c'est l'inverse tu risquais aussi d'avoir du bruit... mais pas du beau bruit. cela reste quand même une très belle photo avec une belle expression...de l'enfaut au naturel. Bien à toi Yvan | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Sam 9 Juin - 13:16 | |
| Merci infiniment à vous Boubou33 et Yvan d'avoir pris le temps et la peine de corriger ma photo. Je suis consciente du fait que cela n'a pas été facile vu l' "état" de l'original. Votre retouche est parfaite. Je tiens beaucoup à cette photo car ma choupinette, comme vous l'avez tous dit, a une sacrée expression et une bonne bouille. Pour la petite histoire, elle n'a que un an et trois mois et pour elle, je suis "Tatie Danielle" - dans le bon sens du terme évidemment. Encore un tout grand merci. Amitiés. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction Sam 9 Juin - 14:40 | |
| Très joli ta retouche Yvan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite coquine + correction | |
| |
|
| |
| Ma petite coquine + correction | |
|