| Cimetière de bateaux | |
|
+7Danielou Baloo stellaka Icare klaus Willy06 serpentine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 16:48 | |
| Dernier repos pour ces "anciens" | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 17:26 | |
| C'était comment déjà... et en poussière tu retourneras Un peu difficile à lire avec l'épave du premier plan, mais on s'y attarde. Beau témoignage | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 17:56 | |
| j'aime beaucoup ! l'épave rongée du premier plan mériterait à elle seule que tu y retournes. Je suppose que l'endroit ne doit pas être très facile d'accès ni très propre... ces vieilles carcasses doivent avoir beaucoup de choses à raconter. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 19:13 | |
| Ce que j'aime bien c'est que l'on a sur une même photo plusieurs stades de "dégradation", de mort. Les bateaux de l'arrière plan faisant même un peu nécrophages, comme si c'était eux qui avaient mangé celui du premier plan.... Un mort annoncée... jolies composition couleurs et cadrage.... O. | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 20:40 | |
| Ces bateaux sont des thoniers qui ont fait autrefois la richesse de la côte. L'île de Groix toute proche est d'ailleurs appelée l'île aux thoniers. Ils ont tous fini par échouer dans ce lieu. Certains se sont complètement désagrégés, d'autres sont en cours. C'était marée basse quand j'y suis allée et effectivement, pas facile de s'approcher des épaves. De la vase partout, faut juste viser les bonnes pierres où poser les pieds J'en ajoute quelques unes pour le plaisir
Dernière édition par le Dim 11 Mar - 22:56, édité 2 fois | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 20:43 | |
| la dernière de la série est vraiment très bien composée, plus aboutie que les précédentes.... ma préferrée! O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 20:50 | |
| merci pour la série, qui offre de belles lumières et des compos attrayantes. (la 1ere et la dernière tout particulièrement) | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 21:36 | |
| belle série... j'aime particulièrement la première de la première série et la première de la seconde série !!! on imagine toutce que ces bateaux ont pu traverser | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 21:50 | |
| Vraiment superbe série. Tes couleurs, tes cadrages... Réellement très réussies. PS: Pourrais-tu reposter tes photos dans un poids ...acceptable. Là elles font plus de 300Ko alors qu'il est prévu de ne pas dépasser 180. | |
|
| |
serpentine
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 22:33 | |
| Je rigole alors que je ne devrais pas ! Honte sur moi Je remédie pour le poids | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 22:35 | |
| Très belle série, bonne lumière, jolies couleurs. Ma préférence va à la première de chaque série. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 22:39 | |
| Oups je recommence : Préférence pour la toute première et la première de la série. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 22:48 | |
| - serpentine a écrit:
- Je rigole alors que je ne devrais pas !
Honte sur moi
Je remédie pour le poids Merci pour ton intervention rapide. C'est +tôt moi qui suis Les copines/copains doivent se dire "Il nous poursuit partout cet emmerd.... avec ses tailles et poids" Ps: la 3 est encore trop lourde | |
|
| |
serpentine
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 22:53 | |
| Merci bien à vous :D
J'y retournerai mais cette fois-ci à marée haute. Le paysage change complètement et les épaves prennent une autre dimension.
Vraiment désolée pour mon inattention (on n'a pas de simley d'autruche qui rentre la tête sous terre?) | |
|
| |
serpentine
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 22:59 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Dim 11 Mar - 23:53 | |
| J'aime bien la première qui nous fait découvrir les 2 épaves à travers une trouée de la coque de l'épave au premier plan ... c'est très symbolique à mon avis ... mais j'aime pas voir des bateaux échoués ... ça me rend triste, même si l'on imagine qu'ils ont navigué et fait leur temps ... je vais peut etre dire qque chose d'anti-écologique (meme si c'est un sujet qui me touche), mais pour moi, un bateau doit finir sa vie au large et servir de repaire pour les poissons | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Lun 12 Mar - 7:33 | |
| Belle série et superbes couleurs, préférence pour la dernière | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Mer 14 Mar - 12:54 | |
| La première rest ma préférée mais elle pourrait être égalment par certaine de ta deuxième série à quelques petits détails près. Photos très intéressantes, merci
Amicalement, Kramer | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux Mer 14 Mar - 18:46 | |
| J'aime beaucoup la compo et les plans successifs, leffet texture avec l'usure du bois sympa ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière de bateaux | |
| |
|
| |
| Cimetière de bateaux | |
|