| Mosaïques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Mosaïques Jeu 14 Juin - 9:14 | |
| Toît de l'église de Lloret de Mare | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Ven 15 Juin - 8:01 | |
| C'est beau ces mosaiques, très travaillé. Chez moi le clocher semble pencher un peu à gauche. (pas facile sur ce genre de sujets) J'aime bien l'image elle est dépaysante et colorée. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Sam 16 Juin - 15:13 | |
| c'est qu'il à l'air de pencher... mais c'est une illusion d'optique car après vérification il est parfaitement droit. Ce doit être dû aux clochetons qui eux sont déformés par l'objectif:scratch: | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Sam 16 Juin - 15:48 | |
| c'est le clocher d'une église ?? ça rappelle un peu le style byzantin, non ? en plus je ne vois pas de croix, chose rare sur une église | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Dim 17 Juin - 0:36 | |
| On dirait Un château du parc Disney.
Jolie photo avec effectivement une sensation de pencher vers la gauche. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Dim 17 Juin - 0:47 | |
| | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Dim 17 Juin - 19:24 | |
| ben mince alors... tjours cette impression de pencher à gauche, alors que la verticalité est absolue:o
une piste: bizarement, le côté gauche est plus net que le côté droit. Un soucis avec l'objectif? | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Mosaïques Dim 17 Juin - 22:54 | |
| - zucdi a écrit:
- ben mince alors... tjours cette impression de pencher à gauche, alors que la verticalité est absolue:o
une piste: bizarement, le côté gauche est plus net que le côté droit. Un soucis avec l'objectif? Sur quels points de références t'es tu basé pour voir cela | |
|
| |
zucdi
| Sujet: Re: Mosaïques Dim 17 Juin - 23:09 | |
| ooops... bien sûr, il fallaiot lire "le côté droit est plus net que le côté gauche". Et cela se voit du haut en bas, avec par exemple la mosaïque qui démarre au dessus des boiseries... | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Mosaïques Dim 17 Juin - 23:23 | |
| - zucdi a écrit:
- ooops... bien sûr, il fallaiot lire "le côté droit est plus net que le côté gauche". Et cela se voit du haut en bas, avec par exemple la mosaïque qui démarre au dessus des boiseries...
Ben après un grossissement à + de 200% je ne vois pas de différences sur mon écran | |
|
| |
zucdi
| Sujet: Re: Mosaïques Lun 18 Juin - 10:03 | |
| comparaison des bout de mosaïque D et G et piliers de la voute: sur la mosaique, cela pourrait n'être qu'une différence de contraste, mais les départs de pilier semblent tout de même différement détaillés, non? ou c'est mes yeux qui me jouent des tours? | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Mosaïques Lun 18 Juin - 11:08 | |
| L'on ne parlaient de la même photo Dans la 2 l'éclairage n'est pas uniforme et l'on remarque que dans les bancs de droite il y a comme une ligne de démarcation qui fait apparaître ce phénomène. Je pense que cela doit venir de cette différence d'éclairage. Je ferai un teste sur une mire pour me rassurer. Pour info 1/13s à f3,5 pour 800iso. Amicalement | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Mar 19 Juin - 12:37 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mosaïques Jeu 21 Juin - 23:31 | |
| Pour moi ,le clocher central penche de 0,0000001° à gauche . Celui de l'extrème D , c'est certain ,ne cherche pas c'est la construction ,et la garantie décénale est finie !! Ceci dit belle photo ,riche en couleurs, et très nette . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mosaïques | |
| |
|
| |
| Mosaïques | |
|