| Le chat qui rit .. | |
|
+7Lorita zucdi Alain Kramer Danielou Fred nad 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 0:38 | |
| Je le regarde, il me regarde ....et me fait un super sourire pour la photo Au cours d'un voyage au Maroc. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 8:12 | |
| Un beau félin, les couleurs du décor sont un plus pour moi, l'attitude du chat est superbe. Je regrette que l'accentuation soit un peu trop poussée, cela bruite le poil du greffier. Un cran de moins ce serait parfait pour moi. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 8:37 | |
| Marrante cette photo. Comme Fred, je trouve que l'accentuation est trop forte, moi je dirais beaucoup trop forte. L'accentuation est un sujet complexe sur lequel j'ai décidé de me pencher. Il s'agit de savoir quand accentuer, quelles techniques employer et quel degré d'accentuation appliquer. Si cela t'intéresse, je te recommande le livre très bien écrit que je viens d'acheter : "Netteté et accentuation avec photoshop CS2" de Bruce Fraser chez Eyrolles. C'est assez complexe mais très intéressant. L'auteur montre à quel point l'accentuation est une "alchimie" délicate dont on peut user mais surtout pas abuser. Amitiés. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 9:04 | |
| Hormis le problème d'accentuation, je regrette une peu le cadrage en légère plongée. Cependant l'expression du matou est bien sympathique, et peut-être qu'un autre cadrage l'en aurait privé. Il me fait penser au chat d'Alice au pays des merveilles ( le Maroc)
Euh, le titre choisi est contrepétable.... Que penses-tu de "The grinning cat" ?
Kramer | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 9:13 | |
| Pourquoi les chats adorent se mettre dans les cartons, les boîtes, les récipients etc? Bien vu ton image. Le problème de l'accentuation est que, dés que tu forces, ne serais ce qu'un peu, cela se voit. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 10:08 | |
| "The grinning cat" c'est en effet plus ajusté a la mimique. Je vois en effet , que l'effet !!! fait trop d'effet ... , je vais donc retravailler cela , c'est un fait ( c'est le matin , faut que je connecet les deux neurones a la fois ). Merciiii pour vos comm | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 11:11 | |
| si tu as autant de courage et/ou patience que moi, je te conseille un script PS d'accentuation qui est bluffant d'efficacité: http://www.chez.com/rominfo/Scripts%20et%20fichiers.html | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 11:14 | |
| Pareil que mes petits camarades. Si tu peux retravailler l'accentuation de cette photo, elle en vaut vraiment la peine ! Un Chat du Cheshire au Maroc, c'est quand même inédit... | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 11:41 | |
| - zucdi a écrit:
- si tu as autant de courage et/ou patience que moi, je te conseille un script PS d'accentuation qui est bluffant d'efficacité:
[url=http://www.chez.com/rominfo/Scripts%20et%20fichiers.html http://www.chez.com/rominfo/Scripts%20et%20fichiers.html[/quote[/url]] génial ça , merci zic | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 18:52 | |
| je sais pas si c'est mieux ! | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 18:58 | |
| c'est beaucoup mieux !!! (il n'a plus l'air d'être branché sur le 380 ) t'as eu la flemme de faire le ménage ? pas grave du tout, ça ne gêne en rien... | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 19:10 | |
| Ah ben voilà ! C'est beaucoup mieux ! | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 23:29 | |
| ouff , c'est vrai qu'il avait l'air branché olala , ça m'arrive parfois des conneries ds ce genre ou je pousse tout trop fort ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Ven 15 Juin - 23:34 | |
| - nad a écrit:
- ouff , c'est vrai qu'il avait l'air branché olala , ça m'arrive parfois des conneries ds ce genre ou je pousse tout trop fort !
ça va aller dans les perles de culture ceci .... ICImoi je serais ton homme ............... je me ferais du soucis ... ceci dit... la 2 eme sans auun doute !! | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Sam 16 Juin - 1:20 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Dim 17 Juin - 10:59 | |
| la retouche, sans aucun doute, très bien vu en tout cas | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Dim 17 Juin - 20:02 | |
| Tjs ce problème d'accentuation ,et c'est bien dommage il faudrait veiller, à ne pas trop pousser le 'curseur' La retouche est mieux ,pauvre matou ,pas gentil de le brancher ( même quelques secondes ) pour épater .... | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Lun 18 Juin - 16:12 | |
| le problème est encore perceptible, enlève en encore une couche, ou baisse l'intensité du courant.
Kramer | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Lun 18 Juin - 19:37 | |
| - Kramer a écrit:
- le problème est encore perceptible, enlève en encore une couche, ou baisse l'intensité du courant.
Kramer GRRR tension toi , si tu en remet une couche aussi .. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. Lun 18 Juin - 21:13 | |
| Bien mis à part le problème de watts, je trouve la compo bien sympathique et les couleurs vraiment plaisantes Et il a l'aire de s'y plaire dans son "panier" le miaou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chat qui rit .. | |
| |
|
| |
| Le chat qui rit .. | |
|