Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma nièce est mélomane

Aller en bas 
+5
focalenumerique
stellaka
Baloo
klaus
zazen
9 participants
AuteurMessage
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:00

voici ce que je me suis amusée à faire avec un des instruments de ma nièce mélomane :)

ma nièce est mélomane Violonkq6

et la voici dans une plus grande version
https://2img.net/r/ihimizer/img126/9265/violonke6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:17

ah oui !!!
c'est du très beau travail : images et présentation.

juste pour la dernière en bas à gauche : une vue gros plan du chevalet m'aurait peut-être davantage accroché.
mais c'est juste mon petit avis..
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:28

Joli travail.

Pour la "grande": Profondeur de champs bien maîtrisée.
Celle du centre, à gauche, aurait peut-être gagné à être légèrement plus vers la gauche.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:01

c'est vraiment superbe !!! elle va être ravie ta nièce...

sinon les propositions de klaus et baloo apporteraient certainement un plus à ton travail déjà très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
focalenumerique

focalenumerique


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:56

superbe, superbe, superbe, du tres tres bon travail !!! j'adore!
pas de remarque, pas de critiques pour moi tout bon!
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:58

tres belle realisation Very Happy
maitrise de la profondeur de champ impecable Wink

en ce qui concerne la grande image, je ne joue pas de violon, mais la position de l'instrument sur la tranche me parrait innahbituelle, non ? je pense que j'ai plus l'habitude de voir un violon posé à plat ... mais ce n'est que mon ressenti. Côté musique, j suis assez béotien ! (a part la guitare quand j'etais plus jeune, mais c'etait surtout pour draguer les filles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:18

Très très jolie photo, tout est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:14

merci à tous pour vos remarques sensées Smile

oui je sais c'est pas très académique un violon sur sa tranche, d'ailleurs ma nièce était MDR pendant mes prises de vues Smile mais moi je ne saurai même pas le tenir correctement son violon !

en voici qques autres

ma préférées est celle ci :
ma nièce est mélomane Mg163801nm3

ma nièce est mélomane Mg164701au7

ma nièce est mélomane Mg165001og7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:18

Magnifique, la première de cette série est également ma préférée, la composition et la lumière me parlent davantage que les deux autres photos.
Je trouve la dernière un chouia trop sombre dans le coin gauche inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:23

pour ta photo avec le violon (la 1ere de ta seconde serie), j'aime bien la compo générale de la photo. C'est classique, mais j'aime beaucoup. Je regrete juste que ce soit un peu trop sombre et que l'on ne voit ppas assez les détails du violon.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:58

Jamescat a écrit:
pour ta photo avec le violon (la 1ere de ta seconde serie), j'aime bien la compo générale de la photo. C'est classique, mais j'aime beaucoup. Je regrete juste que ce soit un peu trop sombre et que l'on ne voit ppas assez les détails du violon.

Idem pour la 1.

Pour la 2: Embarassed mais interrogatif (et ignorant) le Baloo. C'est quoi ? Une flute ? Un "appareil" servant à donner la tonalité ? (et à droite le morceau de "tuyau" en cuivre ?)

Pour la 3: J'aurais préféré que tu te places de manière à avoir une vision plus prolongée sur le clavier.
Eclairage ? Les touches sont grises et pas du tout blanches.

Wink


PS: les conseilleurs ne sont pas les payeurs. PAS DU TOUT certain de pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:00

le première de la deuxième série me plait bien (un p'tit coup de contraste en plus ?)

la seonde m'accroche moins
la troisième : je regrette un peu le texte trop centré, dans un point fort avec le clavier dans une diagonale ... ?
Revenir en haut Aller en bas
focalenumerique

focalenumerique


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:13

Citation :
Pour la 3: J'aurais préféré que tu te places de manière à avoir une vision plus prolongée sur le clavier.

idem, belle deuxieme serie mais la trois avec un prolongement aurait été vraiment belle !!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:25

quand je pourrais retraiter avec photshop je ferai de nouveaux essais Smile pour le moment je passe que par photofiltre et je suis un peu limitée

pour la seconde photo de la dernière série il s'agit d'une flute qui vient du Pérou et le petit bout doré aussi s'en est une autre flute, je vous l'ai dit, ma nièce est une vraie mélomane capable de faire des km pour ramener des instruments de musique de tous les pays ... et en plus elle sait jouer de tous Wink

merci pour vos avis constructifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:29

La toute première, j'adore. J'aime beaucoup la présentation très originale (trois petits formats et un grand).
2ème série :
Ma préférée est la première. Je verrais bien aussi un peu plus d'éclairage sur le violon.
2ème photo : j'aime beaucoup la teinte du papier vieilli. En revanche j'aime moins le contraste créé par la flûte (est-ce bien une flûte ?) peinte avec des couleurs vives.
La troisième m'accroche moins.

C'est juste mon petit avis en soulignant que je suis loin de pouvoir travailler aussi bien que toi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:55

ton avis m'est aussi précieux Danielou car toutes mes photos ne sont que des essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
Jess

Jess


Féminin Nombre de messages : 213
Localisation : din Ch'nord
Date d'inscription : 06/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:12

Je reste sur le montage et ses plans rapprochés (préférence pour celle du violon sur le parquet, épurée), un peu plus d'espace au dessus du violion. C'est propre, bien fait !

J'aime aussi la dernière et justement son côté plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:30

merci Jess Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
Contenu sponsorisé





ma nièce est mélomane Empty
MessageSujet: Re: ma nièce est mélomane   ma nièce est mélomane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nièce est mélomane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite petite niece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Inclassable-
Sauter vers: