Les utilisateurs exigeants se tourneront sans doute vers le DSC-W200, un appareil photo compact haut de gamme doté d'un capteur de 12 mégapixels. Les photographes en herbe à la bourse plus modeste devraient, pour leur part, trouver leur bonheur avec les DSC-W80 et DSC-W90.
Ces deux modèles embarquent des capteurs de respectivement 7,2 et 8,1 mégapixels. Et c'est bien là leur seule différence. Car pour le reste, les technologies embarquées et l'équipement sont les mêmes et ne diffèrent pas de ceux du DSC-W200. On retrouve ainsi la très célèbre optique Carl Zeiss et son zoom optique 3x. Les modes 3/2 et 16/9 sont toujours présents. Le premier permet des tirages 10 x 15 cm. Le second offre la possibilité de regarder ses clichés sur un écran haute définition via la sortie HD.
La netteté des photos devrait une nouvelle fois être assurée grâce au stabilisateur optique Super SteadyShot et à la haute sensibilité de 3200 ISO proposée par tous les nouveaux modèles de la gamme Cyber-Shot.
D'un poids de 124 grammes, le DSC-W90 devrait être disponible dans quelques jours en deux habillages, noir ou argent, au prix conseillé de 330 euros. Le DSC-W80, quant à lui, s'enrichit de deux coloris supplémentaires, blanc et rose, et ne sera commercialisé qu'à la mi-avril à 280 euros.
Pour :
- Stabilisateur optique
- Viseur optique
- Haute sensibilité
- Modes 3/2 et 16/9
Contre :
- 7 modes scène
- Résolution de l'écran un peu faible
Caractéristiques
Type Compact
Définition du capteur 8,1 Mpixels
Zoom optique