| cousines ... il y a un air de famille .... | |
|
+10zazen Jamescat Danielou JohnStone Polyfilou zucdi Romaric Carole BOUBOU33 wind13 14 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: cousines ... il y a un air de famille .... Dim 1 Juil - 23:54 | |
| Lors de mon périple à Montpellier, j'ai erré un peu dans les près ... L'orage était parti, la chaleur revenue et des petites sauterelles sautaient de partout . Au travers de mon objectif, j'a eu la surprise de constater qu'elles ne se ressemblaient pas 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Dim 1 Juil - 23:56 | |
| Superbe série Alain. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 7:34 | |
| Belle netteté pour cette série de photos, c'est très réussi et je ne saurais dire ma préférence. Il est vrai qu'au travers de l'objectif on remarque des tas de détails qui passent inaperçus à l'oeil nu. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 9:26 | |
| Attention j'arrive !! 1/ belle netteté jusqu'au début de la 'cuisse'après c'est flou tu devrais avoir la bête plus nette surtout de profil 2/ belle vue de face le tête est très nette3/ joli profil , mais la feuille gêne 4/ bien!! très net mais encore une feuille ,dommage! cela me semble en contre jour 5/superbe !! rien à dire ,peut-être la photo de l'année
6/ la tête T bien le reste du corps un peu flou 7/ la bête est un peu surex ,de profil ,elle devrait être un peu plus nette Conclusion ( c'est le résultat du bac aujourd'hui ) 2 et 5 sortent du lot ,ça doit grossir vachement , la Profondeur de champs est difficile à maîtriser ,comme dit KALOO tu respires c'est foutu! donc faire tes photos en oubliant de respirer . Résultat : reçue évidemment ,avec mention T bien pour la 2 et la 5 .
N'empèche que pour l'instant ,je ne suis pas capable d'en faire autant | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 11:00 | |
| très chouette série, avec une préférence pour la 7, insolite. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 11:10 | |
| Très belle série Wind. Qu'elle patience il faut pour réaliser ce genre de photos! Tien c'est marrant.....sur la 7 elle n'a qu'une antenne | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 12:35 | |
| merci de vos passages !! oui le flou est du à la bonnette car Profondeur de champs réduite !! donc dès que cela sort du plan ... ya un "bokhé" la 7 une seule antenne ... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais elle est comme cela naturellement !! pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai mangé Ce doit être une bagareuse !! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 13:47 | |
| Nan nan, pour moi il y a bien deux antennes sur la 7 mais il y en a une qui pointe dirrectement vèrs toi... il y a une petite ombre qui trahit si si juste là... Bon il me semble que la on est dans du grand du petit ! C'est une superbe série que tu nous présente là ! et en plus pour que ces sauterelles se tiennent tranquilles le temps du clic ne je sais pas comment tu as fait ? (perso je n'en ais pas encore eu une seule ) J'aime la une pour l'originalité de sa compo (format) et la 5 évidemment ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 19:24 | |
| - JohnStone a écrit:
- Nan nan, pour moi il y a bien deux antennes sur la 7 mais il y en a une qui pointe dirrectement vèrs toi... il y a une petite ombre qui trahit si si juste là...
t'es bien sur ? car ce n'est pas la même que celle du dessus même si elles se ressemblent - JohnStone a écrit:
- pour que ces sauterelles se tiennent tranquilles le temps du clic ne je sais pas comment tu as fait ? (perso je n'en ais pas encore eu une seule )
je les apprivoise non , je me suis mise à plat ventre dans l'herbe et j'ai patiemment attendu. Elles sautaient de partout mais il y en avait tellement qu'il y en a toujours une qui était là le temps de la pose ... Merci de vos avis .... Mais pour l'antenne .... t'es vraiment sur | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 20:30 | |
| Très chouette série, du bon travail Wind ! Je suis toujours impressionnée de voir ces "bestioles" de si près. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 20:41 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Lun 2 Juil - 23:27 | |
| superbe série Bravo pour cette plongée dans les herbes je ne savais pas que les sauterelles étaient si différentes et surtout si riches en détail. J'ai l'impression de voir Jiminy Cricket (la conscience de Pinocchio) | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Mar 3 Juil - 8:24 | |
| très jolie série ! un faible pour la 7 j'ai | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Sam 7 Juil - 12:48 | |
| Très belle série, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Mar 10 Juil - 22:07 | |
| J'arrive tard mais la série est toujours aussi belle qu'à mon premier visionnage. Pour moi mes préférées sont la 2 et le 6. Je suis un adepte du flou, j'y peux rien. Elles mettent en valeur le plus important et laissent la place à l'imagination. En tout cas, belle gestion de le Profondeur de champs.
Kramer | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Sam 14 Juil - 10:10 | |
| très belles prises. bravo à toi | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... Sam 14 Juil - 12:10 | |
| oups ... je ne vois vos pssages que today ... merci à vous pour vos commentaires et encouragements !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cousines ... il y a un air de famille .... | |
| |
|
| |
| cousines ... il y a un air de famille .... | |
|