| A conserver ou à jeter ? | |
|
+9stellaka klaus yvan Polyfilou zazen Vitchol Baloo wind13 Chris85 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: A conserver ou à jeter ? Lun 2 Juil - 23:45 | |
| Pendant le reportage sur le groupe -> BalataLe chef d'orchestre a baissé le bras au moment du déclic : Votre avis, je n'arrive pas à la jeter, je ne sais pas pourquoi !
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 0:24 | |
| moi je ne la sens pas !!
personnellement je ne garderai pas ... mais voyons ce qu'en pensent les autres | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 0:27 | |
| J'aime pas ça mais .... poubelle. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 0:41 | |
| jette Chris ,sans remord aucun P. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 7:48 | |
| oui je suis du même avis, faut pas garder | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 9:38 | |
| | |
|
| |
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 9:56 | |
| Voilà une question bien délicate... moi, je ne la balancerais pas... je pense que en la conservant tu te fais déjà plaisir car, si tu es indéci sur cette image c'est qu'à toi elle t'apporte quelque chose. avec le temps et d'autres photos que tu feras, elle finira bien par te convaincre que sa place n'est plus dans tes archives... quant à l'image elle même, il est vrai que c'est dommage que l'individu bouche "ta vue" à se moment précis. j'ai essayé en noir et blanc et en recadrant... ce que j'en retiens c'est que le regard de cette fille perce quand même l'image.. et ça en soi c'est déjà bien. des fois, il faut prendre un peu de temps pour "lire" une photo, et des fois aussi, on en retire quelque chose... chaque photo à toujours quelque chose de bon même si cela tient sur un centimètre carré ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 10:25 | |
| je ne l'aime pas beaucoup, elle ne me parle pas. j'y cherche quelque chose, mais, même en NB, elle ne m'attire pas. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 10:28 | |
| Merci pour vos réponses........unanimes. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 14:02 | |
| j'ajoute une pierre à l'édifice ou un papier de plus dans la poubelle mais je pense pas qu'il faille la garder | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 15:05 | |
| Pas garder non plus bien que le recadrage soit un plus pour la photo. Le visage et vraiment trop caché à mon avis. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mar 3 Juil - 19:55 | |
| Attends avant de la jeter. Ca ne te coute rien de la garder un petit moement le temps de te faire ta propre idée, et de trouver ce qui retient ton attention dans la photo.
Amicalement, kramer | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mer 4 Juil - 11:49 | |
| J'ai fait quelque retouche pour voire Voici 3 proposition de retouche 1:
2:
3:
Alain. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Mer 4 Juil - 21:30 | |
| Merci BOUBOU, c'est gentil d'essayer d'en tirer quelque chose !!! la 2 peut être. Sinon dans la section reportage -> Balata , j'en ai d'autres ou je ne me suis pas posé de question. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? Jeu 5 Juil - 0:20 | |
| -Je fais en moyenne 10 000 photos par an -J'en garde environ 5000 ( que je ne détruis jamais) -Sur les 5000 je considère que 3 à 400 sont peut-être présentables -Donc sur les 400 je refais une sélection qui diminue ce nombre, et ce n'est pas forcément apprécié par tout le monde , Je le vois bien quand je poste ....
Ceci dit, si tu aimes ta photo il faut la garder ,c'est que tu éprouves quelque chose en la regardant ,peut-être par ex : un souvenir précis ,un sentiment ,peu importe qu'elle soit loupée ... il faut la conserver . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A conserver ou à jeter ? | |
| |
|
| |
| A conserver ou à jeter ? | |
|