| Musiciens | |
|
+7Baloo BOUBOU33 zucdi Polyfilou klaus stellaka Romaric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Musiciens Lun 9 Juil - 11:57 | |
| | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 11:58 | |
| très sympa, belle couleurs, beau cadrage... très couleur local !
est ce que tu peux m'expliquer c'est quoi un traitement hdr ??? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 13:45 | |
| ce que j'aime beaucoup : le traitement "carte postale" exotique. on se croirait revenu "au bon vieux temps des colonies" j'apprécie ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 15:19 | |
| Une photo bien équilibrée de personnage en habits traditionnels, gardiens des us et coutumes ancestaux du pays. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 15:55 | |
| marrant, on dirait une carte postale n&b colorisée à la main. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 17:02 | |
| - StellaKa a écrit:
est ce que tu peux m'expliquer c'est quoi un traitement hdr ??? Je débute dans cet exercice que je trouve pas très simple , surtout si l'on veut tout appliquer ,faire cela comme ça doit être fait.En fait cette photo c'est du semi HDR car c'est une reprise ,du bricolage ,pour aboutir avec le logitiel a quelque chose qui ressemble qd même a un traitement HDR disons en gros ça fait 'péter' les couleurs ,mais tous les sujets ne vont pas . Pour avoir du vrai HDR il faut faire la même photo avec des expositions différentes sur ex et sous ex ,de façon à jouer avec les hautes et les bases lumières et mettre le tout dans le logitiel ,et travailler cela . Je ne sais pas si je me suis fait ,bien comprendre ,il ya sûrement sur ce forum,des personnes plus qualifiées que moi,pour expliquer Je suis en apprentissage ..... et commencé des vraies photos ...
Dernière édition par le Lun 9 Juil - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 19:47 | |
| Très joli Alain. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 20:40 | |
| Jolie photo exotique. J'aime les couleurs mais ai un regret quant au traitement sous la toiture. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 21:49 | |
| Ben BALOO , c'est parceque je ne suis pas encore au point il y a des manques , qd on maîtrise bien tout est traîté . | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 21:59 | |
| - Romaric a écrit:
- Ben BALOO , c'est parceque je ne suis pas encore au point
il y a des manques , qd on maîtrise bien tout est traîté . moi je trouve ça déjà bien ! je serai incapable d'arriver à ce genre de chose. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Lun 9 Juil - 22:26 | |
| les couleurs me font penser à une colorisation d'un film noir et blanc. Pour un début,le traitement est bien réussi ... vivement la suite | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Mar 10 Juil - 21:58 | |
| Super bidouillage en tout cas Romaric! J'aime beaucoup le résultat obtenu.
J'ai toujours voulu essayer le HDR mais n'ai jamais pris le temps de le faire. On en trouve de beaux exemples sur le net.
Amicalement, kramer | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Musiciens Mer 11 Juil - 8:32 | |
| - Kramer a écrit:
- Super bidouillage en tout cas Romaric! J'aime beaucoup le résultat obtenu.
J'ai toujours voulu essayer le HDR mais n'ai jamais pris le temps de le faire. On en trouve de beaux exemples sur le net.
Amicalement, kramer Merci à toi et à vous tous !! Je pense que ça vaut la peine de s'y mettre , je pense que je suis pratiquement au point après une semaine de travail mais il faut bien choisir les sujets ,tout ne va pas ,le résultat obtenu est spectaculaire ,mais il faut tout appliquer . | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Mer 11 Juil - 11:56 | |
| HDR, je viens de lire un article complet dans un des derniers chasseurs d'image mais de là à obtenir un tel résultat, il faut pas mal de pratique non??? En tout cas, c'est magnifique cette image, les couleurs sont vraiments éclatantes. Grand bravo à toi Romaric | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Musiciens Mer 11 Juil - 17:24 | |
| Merci Carole , effectivement cette technique n'est pas si simple il faut y aller graduellement ,sur cette photo comme j'ai expliqué ,c'est du HDR disons à 50% ,le vrai HDR c'est encore mieux ,la répartission des couleurs est beaucoup plus marquée ,je suis dessus ,mais je crois que je vois le bout du tunnel . | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Musiciens Mer 11 Juil - 23:58 | |
| épatant , une technique prometteuse en attendant de l'aborder je m'amuse à bracketer sur 3 ou 5 images des vues pour avoir de la matière en octet si un jour j'avais un peu de temps d'étudier le logiciel. vraiment épatant Rom on attend donc tes premiers 100% P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiciens | |
| |
|
| |
| Musiciens | |
|